Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 août 2014
Lu en moins d'une demi heure mais je n'avais justement pas de temps a perdre.
Style assez clair et très synthétique c'est efficace comme j'aime.
J'ai fait une petite fiche de moins d'une page et je peux appliquer les conseils immédiatement.
le 3 juin 2017
Déçue par le contenu... C'est un peu vide et ne s'adapte pas à tous les postes de travail. Dans un poste dans lequel vous êtes constamment demandé, 20 mn seul est impossible. J'attendais mieux. Je connaissais déjà certaines techniques basiques dans un poste d'assistante.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2017
M'a mis sur la.piste des méthodes à étudier et celles qui ne sont pas.faites pour moi. Je retiens ZTD dont je vais me.procurer le livre et la méthode pomodoro pour stopper la procrastination et me concentrer sur une seule tâche
le 16 mars 2017
Très intéressant concis facile d'accès pour tous .
Je le recommande vivement pour les désorganisés du bureau ou de la vie quotidienne
le 26 décembre 2013
Ce livre commence par cette citation de Charles Darwin " Celui qui ose gaspiller une heure de son temps n'a pas encore découvert la valeur de la vie"
Tout au long de ces 50pages, Dorian calmement patiemment avec clarté nous apprend à ne pas gaspiller notre temps, à connaitre nos cycles d'efficacité,
à être à l'écoute de notre corps et de nos besoins, à privilégier nos valeurs. Toutes les méthodes présentées sont claires, évidentes. J'ai décidé de les
mettre en pratique tout de suite. C'est passionnant d'apprendre. Merci pour ce travail bien fait et cette synthèse des meilleures méthodes de gestion du temps existantes .
Je terminerai par cette autre citation
"Ce n'est pas de temps que l'on manque le plus, mais de bonnes habitudes " de François Gamonnet

Je recommande chaleureusement cet ouvrage.

Charlotte
le 25 mars 2017
Je tiens à rappeler une phrase importante que Dorian nous dévoile si généreusement dans son bouquin : "Tant que vous ne serez pas aligné avec vous-même, en accord avec vos valeurs profondes, vous ne pourrez obtenir ce que vous voulez et comme vous le voulez".

Pour avoir lu "L'art d'aller à l'essentiel", je trouve que les méthodes proposées sont complémentaire avec le livre de Leo Babauta.

Merci pour ces conseils très utiles. Je mets en pratique la technique Pomodoro à chaque fois que j'envisage de me plonger dans une tâche. C'est vrai que nous gagnons en efficacité et concentration.

Un livre très utile que je vous recommande, même si je trouve le prix un peux excessif.
le 13 décembre 2016
Il manque à ce livre une utilisation pratique, pas de schéma explicatif des méthodes, livre tout fin, on ne rentre pas concrètement dans le détail, on explique juste que cette méthode existe, c'est tout.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2015
Dans ce livre, Dorian Vallet présente une compilation ds grands classiques en matière de gestion du temps : GTD, ZTD, Pomodoro, Pareto... son style clair, précis et fluide nous donne en quelques pages seulement la quintessence de ces méthodes. Si vous ne savez pas par où commencer, ne cherchez plus : ce livre constitue une excellente introduction.
le 23 décembre 2013
Ce n’est pas la première fois que je lis ce qu’écrit Dorian Vallet.
Je vais parfois sur son site, c’est ce qui m’a donné envie de lire son livre.
Je le retrouve ici fidèle à lui-même : Pertinent et Facile à lire.
Pas évident de rendre agréable une lecture sur la gestion du temps !!
Et pourtant, c’est efficace.
Pour ma part, je suis à fond pour... Pareto !!
Je recommande.
le 20 mai 2014
J'ai trouvé ce livre très utile pour découvrir les méthodes. J'ai particulièrement aimé la méthode Pomodoro, que je trouve très simple à mettre en place tout de suite. J'ai du coup téléchargé le détail de la méthode sur internet, qui est en accès gratuit. Cela m'a donné aussi envie d'acheter "Getting Things Done", ce que j'ai fait.