Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La macroéconomie du futur Broché – 2014

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 9,49

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

La crise économique et financière que traverse le monde depuis 2008 est le résultat d'une crise plus profonde encore, celle de la pensée. Le monde vit sous l'influence du néoclassicisme qui dicte les décisions des régulateurs du système, lesquels brûlent leurs dernières cartouches avec les politiques monétaires non conventionnelles. La pensée keynésienne, à l'origine d'une thèse alternative, laquelle vise à soutenir la demande globale lorsque celle-ci est défaillante, prône le recours aux déficits publics pour la stimuler. Or, cette politique n'est plus guère applicable pour cause de surendettement généralisé. Il faut donc se résigner à subir la crise, nonobstant quelques rebonds éphémères, ou changer de théorie pour comprendre ce qui nous arrive et explorer, si elles existent, d'autres voies possibles. C'est le cas. Ainsi, c'est à un changement radical de paradigme auquel nous convie l'auteur pour vaincre la crise, le chômage et le surendettement. Il forge ici une théorie nouvelle fondée sur la théorie du circuit établie dès les années 60 par Bernard Schmitt. Déjà exposée dans Produit, monnaie et capital, l'ouvrage de référence de Pierre Gueneau, la théorie est ici simplifiée, mais améliorée pour la rendre accessible à tous. Pour ce faire, même si les chapitres s'enchaînent logiquement du plus simple au plus complexe, on pourra, dès le premier chapitre, avoir une idée claire de la thèse soutenue par l'auteur. Dans ses propositions, essentiellement techniques, l'auteur renoue notamment avec une vieille idée gaullienne, celle de la participation, à laquelle il apporte des éléments nouveaux de nature à bouleverser le financement des retraites et le fonctionnement profond du capitalisme.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : cuiseurs de riz

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?