D'occasion:
EUR 29,84
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par France CDs
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envois en Chronopost disponible. Preparation & Expeditions du Nord de la France.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

La maison du diable

4.6 étoiles sur 5 21 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
1 neuf à partir de EUR 47,00 4 d'occasion à partir de EUR 29,84

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Claire Bloom, Julie Harris, Richard Johnson
  • Réalisateurs : Robert Wise
  • Format : Noir et blanc, Plein écran, Mono, Cinémascope, PAL
  • Audio : Français, Anglais, Italien
  • Sous-titres : Français, Anglais, Italien, Arabe, Néerlandais
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Lancaster
  • Date de sortie du DVD : 15 mars 2011
  • Durée : 107 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 21 commentaires client
  • ASIN: B004JKA4IK
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 57.026 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Film-annonce Galerie photos Commentaire audio-réal/acteurs

Descriptions du produit

Description du produit

La Maison du diable (The Haunting), 1 DVD, 107 minutes

Amazon.fr

C'est là un des classiques du film de terreur – et de maison hantée plus précisément. Comme tout long métrage du genre qui se respecte, sa mise en scène réside essentiellement sur le pouvoir de la suggestion, comme chez Jacques Tourneur par exemple. Robert Wise, excellent cinéaste tout terrain (de la comédie musicale à la science fiction !), a travaillé en qualité de monteur pour Orson Welles (Citizen Kane notamment), dont il semble avoir retenu certaine idée de la profondeur de champ, étouffante et justifiée en pareil contexte. C'est cependant de la bande-son (restée quasiment sans équivalent) et de ses effets sonores angoissants que les surprises viennent, faisant de La Maison du diable un film encore moderne qui a très bien vieilli. Côté bonus, des commentaires audio renseignent davantage sur la réalisation. --Hervé Comte --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
"Le castel est là depuis quatre vingt dix ans, et dans quatre vingt dix ans il pourrait bien y être encore..." (extrait de l'introduction du film avant générique).

J'ai découvert ce film bien tard, il y a seulement quelques années et je l'ai fait sous l'influence du feu magazine "Fantastika". Et quelle claque pour le cinéphil que je suis, quel exemple à montrer dans les écoles de cinéma.

Qui a vu "la maison du diable" ne peut avoir oublié ces vertigineux escaliers tournoyants et branlants avec leur bruit métallique inquiétant, cette présence toujours redoutée et entendue mais jamais vu, ou encore la porte "vivante" qui respire avec un souffle d'une profondeure si noire, ces poignées qui tournent sur elles mêmes toute seule sans présence apparente mais...qui sait? Allez savoir ce qui se cache derrière la porte. Et que dire de la présence imposante et lugubre de la demeure au milieu de la nuit. Comment ne pas frémir lorsque raisonnent dans notre mémoire les sons étranges de ce...quelque chose de machiavéliquement bestiale...,de ces bruits, rires et pleurs, et autres voix incompréhensibles mais terrifiantes?

Un noir et blanc fantastiquement sublime, un générique extraordinairement inqiuétant, nul doute un chef d'oeuvre dans le genre pour le peu qu'un générique puisse être un chef d'oeuvre, d'excellents acteurs, une histoire terrifiante, vraiment terrifiante, un jeu de caméra digne de Hitchcock, il n'y a tout le long de ce film que de la suggestion brillamant mis en valeur.
Lire la suite ›
6 commentaires 32 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
des années que j'attendais la sortie en video ou en DVD!
Visionné à la télé lorsque j'avais une 15aine d'années.
Le souvenir d'une atmosphère étouffante et d'un sentiment de claustrophie permanente. Un noir et blanc somptueux qui distille l'horreur sans le moindre effet gore. Une maison animée de sa propre vie intérieure. Des acteurs qui découvrent peu à peu l'épouvante. Un final grandiose. Inoubliable.
Remarque sur ce commentaire 35 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
"La Maison du Diable" (The Hauting) est un film d'épouvante réalisé en 1963 par Robert Wise.
Le pitch : Un éminent docteur en parapsychologie invite un groupe de personnes possédant des aptitudes psychiques à intégrer une maison réputée hantée afin de mener une expérience paranormale.

Ce film divise beaucoup de cinéphiles. Non pas sur sa qualité puisqu’il s'agit de l'œuvre fondatrice sur le thème de maison hantée, mais sur la question de la peur. En effet, nombreux sont ceux qui considèrent que l'œuvre ayant beaucoup vieilli, elle ne fait plus peur !
Pour ma part, je me positionne clairement dans l'autre camp : Je trouve le métrage toujours terrifiant !

Le cinéma d'épouvante possède effectivement deux tendances bien distinctes : la peur montrée (Exemple : L'Exorciste, La Nuit des Morts Vivants, Evil Dead) ET la peur suggérée. "La Maison Du Diable" boxe essentiellement dans la seconde catégorie, raison pour laquelle elle possède une dimension effrayante résistant mieux au poids de l’âge : Les fantômes, on ne les voit jamais. On les devine, on les imagine, on les ressent. Et de là à penser qu’ils sont issus de notre esprit, il n’y a qu’un pas !
Lire la suite ›
9 commentaires 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
J'ai vu ce film à Londres, à sa sortie . C'était à l'époque le film le plus effrayant que j'aie jamais vu . Rarement , la suggestion n'a été aussi bien utilisée : la scène où l'on ne voit qu'un relief sur un mur , avec une lumière rasante qui , en changeant subtilement d'angle , révèle des formes ou des visages effrayants , soulignée par des grognements et des pleurs , est glaçante par l'imaginaire qu'elle éveille. Bien sûr , le jeu des acteurs est daté , mais l'ambiance de fantastique gothique est absolument unique .

"The Haunting" (titre original) est considéré avec "The Innocents" comme le classique du film de maisons hantées, par la force de persuasion et d'évocation qu'il arrive à générer avec une sobriété totale dans les effets, dont on ne peut dire à aucun moment s'ils sont réels ou le fruit de l'imagination de ses occupants! Le son (craquements, battements de fenêtres, grincement des portes) joue un rôle important dans la suggestion , au même titre que les pleurs de victimes invisibles et les appels semblant venir de l'au-delà! Tous ces effets, savamment dosés, procurent une sensation épidermique et attisent l'imagination du plus blasé! Quant à Hill House, elle reste comme la plus réussie des demeures fantastiques: extérieurement, elle ressemble à une construction gothique, avec ses tours et ses clochers! On pense à Edgar Poe ou à Nathaniel Hawthorne.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?