Acheter d'occasion
EUR 4,43
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les mangeurs de cailloux Album – 1 janvier 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 15,50 EUR 4,43

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Ça-y-est ! Elle est arrivée la boîte à un franc ! Bon, évidemment, ce n'est pas tout à fait une télé ordinaire. C'est une télé de pauvre, une télé à péage. Pour la regarder une heure, il faut glisser un franc dans la fente. Et alors ? Qu'est-ce que cela change ? Les programmes sont les mêmes après tout !

Après Les Mangeurs de cailloux, Jean-Luc Loyer revient sur ses souvenirs d'enfance avec La boîte à un franc, un album en noir et blanc aux allures de cahier d'écolier où il consigne avec pudeur un morceau très précieux de son enfance, un morceau secret et douloureux... Les émission de télévision de l'époque ponctuent neufs épisodes de la vie d'un "'tiot" du Pas-de-Calais. Un gros malheur plane sur son existence, mais le petit garçon s'en défend à sa façon, en affichant une belle insouciance, en continuant de vivre, tout simplement... La boîte à un franc est un album émouvant. Jean-Luc Loyer n'y fait pas de confidences. Il rend un hommage tendre à son père, un être cher trop tôt disparu. --Romat --Ce texte fait référence à l'édition Album .

Quatrième de couverture

Ca y est ! La télé arrive ! Un " tiot " d'une famille modeste du Pas-de-Calais va enfin découvrir les émissions en noir et blanc qui font déjà le bonheur de ses camarades d'école. Cette boîte qu'il faut alimenter de pièces d'un franc, marquera chaque moment important de la vie du petit garçon, de la maladie de son père aux bêtises faites à l'école... --Ce texte fait référence à l'édition Album .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?