Cliquez ici Cliquez ici LeMoisDesIndésHW22 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Le manuel de cuisine alternative
Format: Broché|Modifier
Prix:22,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 juillet 2017
C’est bien, on parle d’écologie durable, de la consommation locale, de consommation de saison, etc. Mais comment faire quand on n’a connu que des Mac-Do et autres Fast Food. Et bien c’est Gilles Daveau qui nous propose dans cet ouvrage quelques cours sur la nature des aliments, sur les méthodes de cuisson pour ne pas perdre leurs valeurs nutritives et pour finir par une bonne série de recettes. Un bon guide pour passer de la théorie à la pratique. Bonne lecture et surtout bon appétit.
le 24 avril 2017
j'ai fait cadeau de ce livre à une amie qui a été si impressionnée qu'elle l'a acheté à une de ses amies etc etc
le 18 août 2015
Excellent livre, bonnes explications, les illustrations sont belles et utiles, tres bonne introduction sur l alimentation en general. J aime l approche ouverte avec des aliments accessibles, contrairement a beaucoup d approches courantes qui 'excluent' des aliments, je pense que c est un livre qui est bien pour cuisiner plus de legumes, tout les jours y compris pour des enfants. Plein d option pour décliner les recettes de bases en incluant un peu de fromage, viande ou poisson ou légumineuses. Je recommende déjà le livre a mes proches! Merci.
le 7 février 2014
Actuellement traversé par un éclair de conscience sur le monde et ce qui nous entoure, je m'intéresse à agir au quotidien pour lutter contre la surabondance, les déséqulibres de notre planète... et la consommation, l'alimentation sont 2 éléments sur lesquels nous pouvons tous agir. J'ai acquis ce manuel de cuisine que je trouve absolument parfait et totalement en phase avec ma vision actuelle des choses. Le livre fait un rapide état des lieux, explique le pourquoi du comment, de manière simple claire et concise. Il est agréable à lire et joliment illustré. Il explique aussi le fonctionnement de l'agriculture biologique, le label Demeter, ... les recettes ne sont pas nombreuses mais donnent envie. C'est un excellent départ et une bonne base dans la cuisine "responsable" :) Je recommande chaleureusement.
le 17 janvier 2013
Toutes les bases, cuisson des allments (cereales, legumineuses, legumes)
Les associations expliquées;
Tout est clair et précis;
C est le livre parfait pour débuter; non recommandé par contre pour quelqu un qui connait déja bien la cuisine végétarienne et veut de nouvelles idées recettes;
Mon livre préféré de cuisine végetarienne; je l ai acheté a ma mère et à ma soeur..
le 17 mai 2014
Un livre intelligent qui apporte des informations importantes pour réformer son mode alimentaire. Il est temps d'adapter nos modes de vie, et ça commence par l'alimentation. Un livre à lire absolument !
le 7 septembre 2014
Je m'attendais à voir plus de recettes de cuisine et finalement je trouve qu'on n'apprends pas grand chose de nouveau dans ce livre ...
le 2 juin 2014
Livre très complet qui explique simplement les raisons et les manières pour s'orienter vers une alimentation moins riches en apport en protéines animales. Les recettes m'ont déjà bien servies pour utiliser toutes sortes d'ingrédients que je n'avais pas l'habitude d'utiliser. Tout le monde s'est régalé!
le 3 mai 2013
explications tres claires pour démarrer une nouvelle façon de composer les repas et cuisiner différemment dans la vie de tous les jours.Pas d'ingredients rare etcher, pas besoin de piano ni ustensile professionnels,beaucoup de bon sens(pratique) pour devenir autonome et varier soi même les recette de bases, bref aborder en souplesse les changements proposés
le 16 septembre 2014
Ce livre est très intéressant, il contient plein de conseils pour bien cuisiner tout en conservant les vitamines. J'ai découvert également des aliments que je ne connaissais pas (boulgour, quinoa...) je suis très satisfaite.