Acheter d'occasion
EUR 3,87
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Brit Books FR
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Simplement Brit: Nous avons envoyé dans nos livres d'entrepôts britanniques du bon état de plus de 1 million de clients satisfaits à travers le monde. nous nous engageons à vous fournir un service fiable et efficace à tout moment.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le manuel pratique du bentô Broché – 11 mars 2010

2.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90 EUR 3,87

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Hisayuki Takeuchi est chef de cuisine française et japonaise au restaurant Kaiseki, designer, concepteur de bar à sushi, innovateur dans l'art du bentô, performer de cuisine-live, maître instructeur à l'Ecole du sushi et prescripteur de nouveaux goûts, comme le yuzu ou le thé matcha.
Elisabeth, son épouse, est linguiste, journaliste et spécialiste du manga culinaire. Tous deux ont déjà publié Nouvelle Cuisine japonaise (2003, 2009).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

2.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Tellement déçue par ce livre que je me décide à laisser un commentaire, ce que je ne fais jamais habituellement.

Au dos du livre on nous annonce "des conseils avisés pour récupérer de façon savoureuse les restes de la veille". On peut considérer que la promesse est tenue puisque dans la plupart des cas, la recette consiste à transférer les mets de votre frigo ou de vos placards dans une boite en plastique. Ex le bento normand: mettre dans le bentô une pomme cuite, du camembert et du jambon (astuce: vous pouvez-vous remplacer le camembert par du pont l'évêque, c'est incroyable, non ??). Ex n°2: le bentô omega: trouver un joli récipient naturel, tel un bambou fendu en 2, une feuille du même arbre, ou de bananier ou autre selon vos possibilités ( ouf j'ai eu peur !! je vais peut être ré-utiliser ma boîte de camembert vide parce que des bananier on en pas tellement dans le Val de Marne). Disposez à l'intérieur une boîte de sardine, des crudités, du pain de mie (astuce: n'oubliez pas les serviettes en papier pour l'ouverture de la boîte !!). Bref si vous pensiez trouver des idées passez votre chemin, ou bien mieux, courrez acheter "Mes petits bentôs" de Laure kié, qui reste THE référence pour remplir sa boîte lorsqu'on a pas de cantine.
Concernant les tours de main du chef japonnais, ils ne sont pas bien détaillé ni même imagé. Je vous recommande "the manga cookbook" pour débuter en cuisine japonaise, et "Kawai bentô boxes" pour la présentation. Même en anglais c'est beaucoup plus intelligible et intéressant que la prose de Mme Takeushi qui m'a laissée plus d'une fois perplexe.
Lire la suite ›
1 commentaire 33 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Bruce le 7 décembre 2010
Format: Broché
Le titre résume parfaitement le livre. Même si tout n'est pas à jeter, l'arrogance du sieur Takeuchi est juste insupportable.
C'est MA création, c'est MON bento que j'ai inventé, le trucmuche de Hissa, ça n'arrête pas. Il existe beaucoup d'autres ouvrages écrit par des japonais moins bien arrogant que le monsieur qui est presque au niveau d'Alain Delon.

Et comme décrit précédemment, très peu de détails sur les préparations à effectuer.
----------
De retour sur ce livre, je suis bien plus critique qu'avant, je n'avais pas encore constaté qu'AUCUNE recette n'indique aucune quantité pour les exécuter. Impossible donc de connaitre les dosages pour les sauces, marinades, etc ...
Bref, un livre de pub pour le chef ultra arrogant. Pas près d'aller manger chez lui vu le personnage
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
"Le Manuel pratique du Bento" se démarque de ce qui se trouve déjà en librairie, déjà l'auteur des recettes est un chef japonais, Hissa Takeuchi (Maison Kaiseki à Paris, 15e) et la mise en page est bien différente. Plus qu'un livre de recettes, ce livre présente des tas de conseils du chef Hissa : présentation des bento à la japonaise (mais aussi avec des idées pour des bento bien français) et informations utiles concernant les aliments. On prépare un bento pour le manger quelques heures plus tard, il est donc important de suivre certaines règles.

Un beau livre, un livre original, qui propose d'abord des recettes et des informations sur les aliments avant de donner les conseils pour mettre le tout dans votre boîte à bento. Comprendre pourquoi on peut mettre ça comme çà et pas celà comme ci peut être très utile !... Il est beau, très beau, du papier de qualité, de belles photos. Il est cher aussi.... Heureusement, que c'est un cadeau !!...

Les recettes sont basiques, les dispositions pour la plupart aussi, tel que le "bento bambou" qui consiste à placer une boite de sardines et une tranche de pain dans du bambou est très joli et original, mais autant dire qu'il n'y a que le contenant qui va épater vos collègues car le contenu ne me met pas en appétit.

Quand Hissa ne parle pas de bentos typiques japonais (sushis ou tempura), et qu'il désire réaliser pour nous des bentos "Français", il en vient immanquablement à nous présenter un bento contenant du pain et du fromage qui pue...

En résumé, un beau livre de belle qualité, avec de belles photos. La plupart des recettes se trouvent dans d'autres livres de bento pour un prix moins élevé.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je viens d'acheter ( jeudi), ce livre intelligemment conçu.
En effet, Mr Takeuchi présente (en connaissance de cause!) l'état d'esprit du BENTÔ, sa philosophie. Mise en pratique en utilisant des produits simples et sains avec économie.
Ce beau manuel n'est pas un énième livre sur un sujet très "mode". Je suis sûr qu'il plairait beaucoup à J-P. COFFE , défenseur du bien mangé!
Merci aux éditions Agnès Viénot de publié des livres de cette qualité.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?