undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici cliquez_ici

le 12 juillet 2005
Ce film, assez dur par moments, rappelle la douleur et la détresse de ceux qui ont souffert des effets de la seconde guerre mondiale mais par son déroulement et son dénouement, nous redonne aussi foi en l'humanité et nous permet de croire qu'il y a encore des justes sur terre. Une merveille du genre, à voir absolument.
le 17 juillet 2005
J'ai vu deux fois ce film, alors que je vais rarement au cinéma, c'est pour dire!
Les images sont belles, on y voit Israel, Berlin,..., la BO est sympa mais surtout le film est à la fois prenant, et surtout touchant. Les personnages jouent magnifiquement bien. Certaines scènes sont marquantes, notamment le rixe dans le métro de Berlin.
Il est vrai que la fin, la toute fin est un peu rose, mais on ferme les yeux, sur ce petit détail négatif que compensent largement toutes les qualités du film.
le 21 août 2013
Un tueur du Mossad enquête sur un criminel nazi grabataire . Pour ce faire il infiltre sa famille et se fait passer pour un guide touristique auprès d'Axel , jeune allemand homosexuel qui souhaite découvrir Israël . De Tel Aviv aux Kiboutz en passant par les colonies en Palestine et Berlin pour le final , la traque d'Eyal va prendre d'étranges chemins , celui d'une amitié improbable entre un juif , petit fils de déporté ,taciturne , coincé et homophobe et un allemand chaleureux , humain et petit fils de nazi...

L'enquête policière ne ravira pas les amateurs de James Bond et de Blockbusters ; l'enquête d'Eyal porte d'avantage sur les rapports humains que sur des gunfights . Car , le film est surtout un road movie ou chaque personnage parcoure un chemin initiatique : Eyal tueur sans pitié est usé , blasé et amer . Axel un idéaliste rattrapé par les crimes de son grand-père.
En chassant un criminel contre l'humanité , Eyal va retrouver son humanité , cette humanité qu'il a renié suite à un lourd secret qui le tue intérieurement . Et il est guidé par un jeune allemand à la fois libre et en proie aux remords de son peuple vis à vis des juifs .

Dès lors , il est difficile de savoir qui guide qui dans ce film absolument fabuleux qui aborde patiemment avec pertinence la Shoah , les pêchés du père , l'homosexualité mais aussi la vie dans les kibboutz , les tensions entre arabes ,juifs et allemands , l'antisémitisme poli des bourgeois allemands , le Mossad mais aussi l'amitié virile , ses joies et ses souffrances .
Et puis ces dilemmes du tueur : faut il éliminer un terroriste devant sa femme et son enfant ? Achever un vieillard grabataire pitoyable pour ses crimes d'une autre vie ? Traduire un nazi en justice à laquelle il échappera ou le tuer contre le droit international ? Le film ne se défile jamais face à ses questions épineuses et prend souvent le contre pied de ce que l'on attend .

Tout est état de grâce dans ce film : l'affiche , le titre magnifique , des interprètes débordant de charme et d’énergie auquel on s’attache sans démagogie . Lior Ashkenazi ( un juif avec "nazi" dans son nom de famille n 'a pas dû rigoler tous les jours à l'école ....) est impressionnant de charisme et d'émotions refoulées . Son jeu tout en nuance porte le film . Que ce type n'ait pas une carrière à la Javier Bardem est à la fois scandaleux et une bénédiction ; il n'aura pas à se compromettre dans des nanars embarrassants .

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre commentaire , la réalisation et l'ambition du cinéaste ne relève en rien d'un téléfilm . Il est possible de voir le film sans savoir qu'il a été réalisé en Israël . Le rythme , le langage , les thèmes cinématographique est définitivement européen et les thèmes ...universels ....

C'est avec un immense regret et une boule dans la gorge au vu d'un final émouvant mais pas larmoyant que j'ai quitté Axel, Eyal et Pia . Véritable manifeste humaniste ni pesant , ni moralisateur , ni pédant , le film pourrait être inscrit dans les programmes scolaires ou diffusé les veilles d’élections .... Il emmène son auditoire au Nirvana et mérite une place aux côtés d'autres chefs d’œuvres comme La Vie des autres et Va, vis et deviens. Un film rare , précieux qui encourage à ne pas désespérer complétement de l'être humain .

Les bonus DVD sont très dispensables et Lior Ashkenazi , aux antipodes de l'espion qu'il incarne perd un peu de sa superbe .
le 19 décembre 2010
Deux personnes que tout oppose, vont être amenées à se côtoyer dans un "road movie" comme disent les anglo-saxons. On découvre Axel Himmelman jeune homo allemand un peu baba cool qui vient rendre visite à sa soeur, laquelle vit dans un kibboutz en Israël. Eyal, "liquidateur" des services secrets israeliens est chargé de servir de guide à Axel pour retrouver la trace du grand père de ce dernier, ex-criminel de guerre nazi. Eyal va devoir réfréner ses pulsions machistes et homophobes pour ne pas compromettre sa mission. Axel et Eyal vont apprendre à se connaitre, puis s'apprécier au cour de ce voyage, sans complaisance sur leur pays respectif. Ceux qui croient comme moi, en la rédemption, donc au pardon -ce qui ne veut pas dire l'oubli- ne peuvent qu'apprécier ce film. Aucun des deux protagonistes n'aurait pu imaginer ce qu'il serait amené à faire après ce parcours quasi initiatique. Rebondissement garanti! Yossi & Jagger et The bubble sont deux autres films de Eytan FOX auxquels je mets sans hésiter cinq étoiles.
le 5 juillet 2010
Excellent film israelien d'Eytan Fox. A travers une traque d'un ex-nazi le réalisateur nous apprend la tolérance vis à vis des palestiniens, des allemands et de l'homosexualité. Les acteurs israeliens et allemands sont excellents.
En plus d'avoir le grand cinéaste Amos Gitai bravo aux jeunes réalisateurs israeliens qui nous font des films sur la tolérance (les citronniers, la visite de la fanfare, la fiancée syrienne, mon trésor,...)tout en restant des films d'une très grande originalité.
le 11 mars 2009
J'ai revu avec attention ce film rare qui parle avec bcp de subtilité des relations d'amitié entre hommes, de l'évolution des sentiments, du désir de se rapprocher de l'Autre et des frontières qui séparent historiquement les hommes entre eux (Allemagne, Palestine, Israël...)... C'est une vraie rencontre intimiste entre l'esprit de guerre (et de revanche) et l'esprit de poésie: les images, les paysages, les regards, les silences tout est beau. Il faudrait que tous les garçons regardent une fois dans leur vie ce film pour mieux comprendre l'homosexualité,l'armée,les femmes et aussi ce que chanter veut dire.
le 26 février 2014
Quel beau film ! Tout y sonne juste et pousse notre réflexion plus loin dans les méandres de la vie présente, qui doit s'accomoder du passé et l'assumer avec la justesse que seuls possèdent les Esprits élevés...
Le film est sublime, on en sort grandi, car il traîte d'un sujet qui, jusqu'à présent est dans les mémoires pour certains!!

l'auteur nous démontre comment partir à la rencontre de l'autre et, parconséquent de "soi-même"... Comment apprendre à aimer et à pardonner.

Bravo, pour cette grande histoire d'humanité et d'intélligence.
le 21 mai 2013
Pas mauvais, mais surcoté, comme beaucoup de films israéliens auxquels on accorde une profondeur que l'on dénierait probablement au même film s'il était américain (Parce que l'histoire ? Parce que conflit douloureux ?). Les scènes en Israël sont plus réussies que la partie berlinoise, invraisemblable. On peut apprécier les James Bond sans perdre de vue qu'ils ne constituent pas une peinture crédible de l'espionnage moderne. Le problème est qu'ici, il y a une promesse documentaire - on va vous montrer ce que c'est qu'un vrai espion, les amis - et qu'elle est perdue de vue dès que le film quitte Israël. Un commentateur se scandalisait qu'on voit un monsieur tout nu dans ce film qui parle d'homosexualité par moment. Je l'ai vu aussi, il y est, mais c'est à peu près aussi sulfureux que les nus Renaissance de la Pinacothèque du Vatican.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2010
Voilà un film que j'ai beaucoup aimé. Il mêle à la fois les relations entre différents peuples, les relations familiales, la relation complexe que chacun a avec son passé, le passé de ses proches et le passé de l'Homme en général.. J'ai beaucoup aprécié l'idée de marcher sur l'eau & l'idée que c'est possible de le faire, du moins de façon métaphorique ou psychique, une fois que l'on (s')est libéré de tout ce qui pèse sur nous et de tout ce qui nous hante. J'ai particulièrement aimé le rôle de Lior Ashkenazi et la façon dont était abordée la difficile relation germano-israelienne. Un des morceaux de musique m'a hantée pendant plusieurs jours, j'ai malheureusement perdu le titre.. A voir bien entendu !!