Acheter d'occasion
EUR 13,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La meilleure façon de manger Broché – 20 mars 2008

4.4 étoiles sur 5 44 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,00 EUR 13,99

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Mangez varié et équilibré, disent les médecins. Non, mangez mes produits ! disent les fabricants.
Erreur ! Mangez selon les préceptes officiels, disent les ministères.
Des réponses trop vagues ou trop dictées par des intérêts économiques pour avoir la moindre chance de servir votre santé. Comment s'y retrouver ?
Pour la première fois, un guide indépendant, fondé sur les découvertes scientifiques accumulées depuis plus de 50 ans, vous dit précisément quels aliments font du bien à votre corps, ceux que vous devriez manger chaque jour, ceux qu'il faut consommer de temps en temps, et ceux qu'il vaut mieux éviter.
Vous disposez enfin de repères précis pour mieux manger : catégories ou marques d'aliments à privilégier, fréquence de consommation, taille des portions.
La meilleure façon de manger vous dit entre autres : combien de poisson riche en oméga-3 manger chaque semaine, quels aliments favorisent 8 grands équilibres métaboliques, pourquoi les recommandations officielles sont imparfaites, quels fruits et légumes sont les plus antioxydants, les meilleures eaux minérales pour vos os, les 3 critères pour choisir votre pain, les 2 seules huiles à avoir chez vous, les règles de la cuisine anticancer.

Biographie de l'auteur

Ce livre a été conçu par la rédaction scientifique de LaNutrition.fr, le site Internet référent en nutrition, avec la collaboration de 15 chercheurs de renommée internationale. L'écriture a été coordonnée par Angélique Houlbert, diététicienne.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
très bon livre pour mieux consommer , pour une meilleur alimentation donc pour une meilleur santé !! je reviens régulièrement y jeter un coup d' oeil , permet de mieux cibler ces aliment au quotidien . d'ailleurs j'aime beaucoup cette collection très complète a un bon prix.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Ce livre est super mais il y a une version plus récente et bien plus agréable à lire qui est disponible!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Un livre nous proposant une recherche sur nos équilibres métaboliques , des recommandations pour chaque type d'aliments et un dictionnaire de ces aliments.
Très utile pour tout le monde.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai découvert ce livre sur un site internet après avoir cherché à modifier mon alimentation qui au fil des années avait fini par dégrader mon organisme.
Etant chimiste, j'ai été sensible aux explications bien étayées de l'auteur, et qui vont souvent à l'encontre des recommandations officielles, dont on comprend qu'elles sont en partie fausses.
Par ex trouvez vous logique que d'après les recommandations il vaudrait mieux manger des yaourts 0%, ou des corn flakes car sans sucre et sans gras (mais sans rien de bien et faisant en fait grossir aussi...), que des noix ou de bonnes graisses essentielles a bien des égards ? En fait on comprend tout et on se rend compte que le slogan mangez moins gras et moins sucré c'est bien mignon mais ca ne veut rien dire du tout....
Alors si vous voulez enfin comprendre ce qu'est une bonne alimentation - meme si vous etes actuellement persuadé(e) de le savoir, tout comme je le pensais aussi- faites la démarch de lire ce livre, et ensuite faites le test, vous verrez la différence.
Personnellement je n'applique pas à la lettre toutes les recommandations du livre, car je mange bien plus que ce qui est écrit mais au moins je me suis mis à acheter de nouveaux aliments et à en réduire vraiment d'autres.
Après on reste libre de ce qu'on fait aussi, la vie n'est pas écrite dans un livre, on choisit mais au moins on sait ce qu'on fait.
Ce que jen ai retiré: le plaisir de certains aliments que je ne mangeais plus, un mieux être physique (au niveau digestif et réduction légère des inflammations), et surtout moral.
Lire la suite ›
1 commentaire 57 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Si vous vous attendez à un livre de menu qui vous dise en détail ce que vous mangez ce soir, passez votre chemin ...

Si vous avez envie de comprendre les mécanismes liés à l'alimentation alors vous êtes sur le bon ouvrage.

Ce livre est structuré en plusieurs parties :

* la première identifie huit principes de base, en langage clair, lisible et compréhensible je pense par tous,
* la seconde éclaire l'utilisation des familles d'aliment l'une après l'autre à la lumière de ces huit principes de base,
* la troisième liste aliment par aliment ses apports ou ses méfaits,
* la dernière résume en une quinzaine de pages les informations essentielles (dommage que ce ne soit pas au format poche pour l'avoir sur soi ou réviser pendant les temps morts ...)

Pour l'insomniaque qui lit tout d'un trait, cela sera indigeste, en effet il y a des redites. Pour celui qui lit par bribes, le cas échéant en papillonnant à droite à gauche, les messages essentiels sont suffisamment répétés pour les digérer définitivement :-)

Je pense que ce livre parle suffisamment à l'intelligence pour nous inciter à modifier notre façon de nous alimenter... le tout pour le prix d'un kilo de viande de supermarché (à éviter d'ailleurs).
Remarque sur ce commentaire 36 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Moi même professionnel de la santé et diététicienne depuis près de 10 ans, j'opte pour un discours qui se rapproche de celui ci et qui reste très dubitative quant aux recommandations PNNS. Le grand public a besoin d'informations comme celles ci, des informations authentiques, prouvées et surtout non orientées par les lobbies de l'industrie agro alimentaire.
Cependant, en parcourant les premières pages, je vois que l'auteur parle de l'excès d'acidité dans le sang qui peut occasionner des troubles (ostéoporose...). Le pH sanguin ne change pas en conditions physiologiques (principe de l'homéostasie), l'augmentation conduit à l'acidose, ce qui n'est pas la même chose que ce dont l'auteur veut parler il me semble ?... Ce dernier devrait parler d'acidité tissulaire. Il est important à mon sens que les termes soient clairement choisis car le grand public lit, dans ce domaine, tout et son contraire... Mais peut être qu'en parcourant le livre ceci est peut être plus détaillé?
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Enfin un livre indépendant et basé sur des études scientifiques, qui n'est pas écrit par une journaliste de magazine féminin...
Pédagogique, il explique pourquoi certaines de nos habitudes alimentaires ne sont pas appropriées et nous montre comment y remédier.
Tous les groupes d'aliments sont passés en revue, on apprend donc quels aliments sont à privilégier ou à éviter.
Bref le meilleur guide santé.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents