Acheter d'occasion
EUR 6,36
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le mieux est l'ami du bien Broché – 3 mars 2011

1.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,16

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

" Il y a des moments privilégiés, des moments que l'on n'a pas nécessairement choisis, qui permettent enfin de prendre le temps de partager avec les Français ; c'est un de ces moments qui m'a permis d'écrire ce livre. J'ai choisi de leur dévoiler ce qui me fait avancer dans ce monde politique dont je n'apprécie pas toujours les codes. Comme eux !



J'ai depuis toujours le désir ardent de contribuer à changer la vie des Français. Dans l'ombre de Nicolas Sarkozy, puis comme parlementaire, j'ai pu agir pour améliorer leur vie quotidienne. Le ministère de la parole ? je veux dire " la parole de ma formation politique " ? a été, pour moi, un honneur. J'ai même parfois pris du bonheur à riposter aux malveillants. Mais cela a participé de ma propre caricature ; les Français m'ont vu comme le mousquetaire du président de la République, sans toujours percevoir mon engagement profond pour une société plus juste, pour une société du mieux-être où la qualité prime sur la quantité.



C'est en revenant sur certains épisodes de ma vie, sur mon action politique, que je m'efforce de dessiner des réformes utiles pour préparer notre pays à une profonde mutation. Plutôt que la critique, j'ai choisi la proposition.



Voici un livre sur le travail, la santé, l'éducation, la création, le logement, la laïcité, la mondialisation et l'identité de la France, mais aussi la vie et la mort. Sans tabou ni provocation. "



F. L.

Biographie de l'auteur

rédéric Lefebvre, né le 14 octobre 1963 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un homme politique Français. Membre de l'UMP, dont il est un temps porte-parole, il est député de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine de 2007 à 2009, en tant que suppléant d'André Santini. Dans le gouvernement Fillon III, de 2010 à 2012, il est secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation. Il est élu député de la première circonscription des Français établis hors de France en 2013.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

1.3 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
2
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 21 mars 2011
Format: Broché
" Les français m'ont perçu comme le mousquetaire du Président de la République sans toujours percevoir mon engagement profond pour une société plus juste, pour une société du mieux être ou la qualité prime sur la quantité", ainsi donc s'exprime Frédéric Lefebvre en quatrième de couverture de cet ouvrage. Dont acte, la méchanceté, la bassesse et l'aggréssivité à laquelle il est bien souvent associé, peuple de boeufs que vous êtes, vous n'avez jamais compris que c'était pour votre bien et pour une société plus juste ? C'est vraiment donner de la confiture aux cochons !

Ainsi donc, lorsque ce dernier déclarait, le 7 février 2009, que "la dénonciation est un devoir républicain ", c'était avant tout dans un soucis d'une société du mieux être. Ainsi, en décembre 2008 sa saillie verbale contre " l'absence de régulation du Net (qui) provoque chaque jour des victimes », créant alors un amalgame très controversé entre internautes et trafiquants, proxénètes, racistes, violeurs et psychopathes, vous ne l'aviez peut être pas bien saisi, mais c'était toujours dans un bien légitime soucis de société plus juste. Venant d'un expert en Internet qui répondait par exemple à Jean Jacques Bourdin: «Euuh, c'est l'Internet d'aujourd'hui...», ajoutant, pour faire bonne mesure : «Le Web 2.0, c'est tout simplement l'Internet d'aujourd'hui, ce sur quoi surfent les Français, moi comme les autres», venant donc d'un tel expert, nul doute qu'il aurait alors fallu le suivre les yeux fermés pour le bien être de la France.
Lire la suite ›
3 commentaires 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
A ranger entre "Réussir ses études de droit quand on est self made man" de Prince Jean et "Ma recette de bouillabaisse des Hauts de Seine" de Môssieu Charles. On aurait aimé que "l'auteur" nous parle dans ce gros pavé de son activité de lobbyiste et avocat d'affaire : il n'en est rien. Tout à sa passion nouvelle pour l'internet 2.0 et Wikipedia il en oublie curieusement cette activité. Un sérieux plus ( le seul en fait ) : l'ouvrage est écrit très gros c'est pratique quand on a oublié ses lunettes !
3 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 5 février 2012
Format: Broché
Utile, il l'est...Né ZadigundVoltair, Friedrich, très tôt, se sentit aspiré vers le pouvoir...Mais que faire en Prusse subcarpathique...Suivre son père, Directeur Commercial chez TorteundSalz, recruté par une multinationale française pour lancer une gamme de gateaux au phosphore appelé Krokzenidio...

Là, Fred découvre la France, tombe amoureux et décide de vivre là...Fidèle à la devise familiale "Rends-toi utile" il prit la route qui l'a menée au Capitole...

Rappelle Fred que tu es mortel. La Roche Trapéienne t'attend !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus