Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le ministre, la grippe et les poulets Poche – 26 janvier 2007

Découvrez toutes les nouveautés de la Rentrée Littéraire 2017

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 26 janvier 2007

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

" La nuit approchait lorsque le canard poussa un ricanement rauque, battit brusquement des ailes et s'écroula, les pattes en l'air, à quelques pas de la mare.- Merde, dit Jeannot, qu'est-ce que c'est encore ? Il regarda avec incompréhension le gros barbarie noir et blanc dont les pattes noires se dressaient vers le ciel où volaient quelques buses en quête de mulots baladeurs.- Maman, cria-t-il à sa femme qui récurait, à l'autre bout de la cour, un vieux faitout noirci par les flammes mal réglées du brûleur à gaz, y a un canard qu'est mort... Ca serait-y pas la chicungnagna ?- Dis pas n'importe quoi, répliqua Mireille ! La chicungnagna, c'est le moustique...- Y en a pas en ce moment, dit Jeannot en regardant son canard, un beau mâle dont la tête était devenue brusquement violacée. Tout en réfléchissant, Jeannot se mit à pisser, un gros jet d'un beau jaune pâle qui le rassura sur sa santé, lorsqu'un deuxième canard, en fait une petite canette de l'année, poussa un ricanement étouffé avant de s'immobiliser définitivement le bec dans l'eau .- Merde, dit Jeannot, ce serait-y pas la grippe du poulet... Manquerait plus que ça... "De la fiction à la réalité, il y a peu... L'auteur a lu, écouté, entendu tout ce qui s'est dit sur la grippe aviaire, s'est amusé des mesures granguignolesques préconisées au nom du principe du parapluie, imaginé l'arrivée du virus au cours d'une campagne présidentielle... Dans ce petit roman d'humour décapant où personne n'est épargné, il a brossé un tableau hilarant de notre société. A noter que moins de 200 décès sont dûs au virus H5N1. Le SIDA a tué plusieurs millions de personnes et 6 millions d'enfants meurent chaque année de faim. Il est vrai qu'ils sont souvent noirs et pauvres... et qu'il est plus facile de confiner des poulets que de s'attaquer aux vrais problèmes de santé de ces populations...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : action camera

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?