Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 avril 2017
Ce livre n'est pas un manuel de méditation. Mais il explique clairement pourquoi et comment la pleine conscience peut transformer le quotidien et notre rapport au monde et aux autres.
On se fait souvent de fausses idées sur la méditation. Ce petit livre disperse le brouillard qui entoure cette notion. Contrairement aux best-sellers sur la méditation, il n'est pas un amas de banalités bien emballées. C'est le livre de quelqu'un qui pratique la méditation comme il respire, et qui vit la pleine conscience à chaque moment de sa vie. Le miracle s'accomplit lorsqu'on arrive enfin à être présent. Ici et maintenant. Un livre qui fait du bien et qui donne envie de s'y mettre.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 8 juin 2016
Livre, petit et pratique à glisser dans son sac (à main, de voyage, de rando) pour pouvoir méditer partout Pratiquer la pleine conscience en faisant attention à la façon dont on respire (parce que c'est la base) pour apprendre à gérer son stress et ses émotions, se mettre en condition pour accomplir les tâches déplaisantes au quotidien : par exemple se dire qu'on aime repasser alors qu'on aime pas du tout (je vais prendre mon temps et du plaisir à repasser) ... j'y arrive pourquoi pas vous !) A relire aussi pendant 1/4 d'heure le soir pour s'endormir paisiblement et relaxée... Mais pour parvenir à la pleine conscience Il faut le vouloir !
le 6 novembre 2017
Livre que j'ai trouvé intéressant mais pas transcendant après une première lecture. Mais c'est mon premier livre sur la pleine conscience donc mon avis est très subjectif. Et je pratique déjà la méditation donc il ne m apporte pas énormément. Je le garde quand même dans ma bibliothèque car il mérite une 2eme lecture, voire 3....
le 23 janvier 2018
Ce livre explique dans une langue très simple et très proche au vie des toutes les jours la pleine conscience et il est en même temps très profonde. C'était mon prèmier livre de cet autheur (suivie par beaucoup plus des autres). Il contient beaucoup des petites conseils comment integrer la pleine conscience dans notre vie. Depuis que j'ai lue ce livre, notamment faire la vaissellle, n'est plus une tache desagreable mais un moment de repos et de bonheur pour moi. Et même ça c'est déjà un miracle.
le 14 août 2015
La première parti de ce livre nous ouvre les yeux sur notre façon de vivre occidentale, qui a un peu perdu des repérés par rapport à l'aspect spirituel de la vie.
La seconde partie est l'idéale pour comprendre que méditation ne veut pas dire "rester le jambes croisée, les yeux fermés et l'aire d'une andouille", mais plutôt une pratique quotidienne qu'on peut facilement adapter à notre style de vie.
le 29 novembre 2014
L'ouvrage court constitue une très bonne introduction à la pleine-conscience, pratique méditative de plus en plus populaire aujoud'hui. Il nous rappelle que la pleine-conscience est une pratique très simple qui ne nécessite pas de conceptualisation théorique ; bien au contraire. Thich Nhat Hanh est le premier à avoir introduit la plein conscience en Occident. Si vous ne devait lire qu'un seul ouvrage du vénérable lisez celui-ci.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 4 avril 2018
Très belle personne qui ne mzjt transmettre que de magnifiques valeurs. Très belle leçon de vie. Approche de soi différemment. Tres enrichissant
le 23 octobre 2014
Je voulais trouver un moyen de comprendre et découvrir la méditation, le contrôle, repos... de l'esprit et ce petit livre est vraiment un très bon guide ! Avec seulement quelques entraînements, et applications, nous avons les moyens de changer beaucoup de choses dans notre vie.. Bravo
D'ailleurs je ne suis pas du tout croyant de quoi que ce soit à part en l'Homme, et les aspects par rapport au Bouddha etc, n'est pas dérangeant ni "sectaire" lorsque l'on sait prendre du recul.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 1 mai 2014
Un livre indispensable lorsqu'on s'intéresse aux états modifiés de conscience. On y trouve des explications magnifiquement claires d'un maître de la pleine conscience. C'est la marque des Grands que de mettre à la portée du quidam une façon d'être de manière évidente et compréhensible. Merci.
le 24 novembre 2015
je recommande cette lecture simple et agréable... vraiment très agréable
un plaisir accessible à tout le monde.... cela fait du bien de trouver de la sérénité... un miracle !!!