Acheter d'occasion
EUR 3,96
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le moine et le philosophe : Le bouddhisme aujourd'hui

4.3 étoiles sur 5 31 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,00 EUR 2,09

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Le moine et le philosophe : Le bouddhisme aujourd'hui

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Unvola MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 22 février 2011
Format: Poche Achat vérifié
Jean-François Revel, l'Académicien (le père), et Matthieu Ricard le Moine Bouddhiste (le fils), décidèrent en 1996 d'échanger leurs points de vue sur l'existence, dans l'isolement d'une montagne du Népal.

Le père philosophe, écrivain est agnostique. Le fils, après avoir abandonné sa très prometteuse carrière en tant que Chercheur à l'Institut Pasteur, consacre totalement son existence au Bouddhisme, depuis le début des années 70.
Dans ce passionnant échange, le père pragmatique, cartésien et le fils spiritualiste confrontent sans complaisances mais de manière respectueuse, leurs différentes "philosophies" de l'existence.

A la fin des années 60, Mathieu Ricard fut donc séduit par le Tibet et ses grands Maîtres spirituels Tibétains.
Et c'est notamment la rencontre avec son premier Maître Kangyour Rinpotché, qui l'a définitivement décidé à changer radicalement de vie.

De plus, il a été profondément marqué par la persécution endurée par le Peuple Tibétain.
A cette époque, le Tibet était en train de subir les monstrueuses invasions et répressions Chinoises du Totalitarisme Communiste de Mao, engendrant le gigantesque Génocide Tibétain.
En effet, à partir de 1959, une foultitude de Tibétains ont été emprisonnés, parqués, déportés en camps de travail, torturés, affamés...
Et presque la totalité des monastères, soit 6150, furent détruits.
Lire la suite ›
2 commentaires 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
J'ai été très touché par ce livre qui m'a appris beaucoup de choses car il met en perspectives 2 mondes (occidental et oriental) et retrace leur évolution de pensée et de mode de vie, tous deux recherchant à améliorer la vie humaine. L'un a surtout mit l'accent sur l'amélioration des conditions de vies extérieures, l'autre sur l'amélioration de la qualité de vie intérieure. Aujourd'hui avec la mondialisation ces sociétés s'influencent, échangent leurs idées et peuvent s'apporter l'une et l'autres de grands progrès matériels et spirituels...
Merci pour ce livre, je l'ai apprécié du début à la fin. Je le recommande aussi bien aux personnes qui s'interrogent sur le Bouddhisme, ou qui se passionnent pour la philosophie en général, ou bien pour simplement se cultiver ; mais aussi pour ceux qui désirent prendre à cœur des enseignements précieux et tellement logiques disséminés tout aux long de ce dialogue.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai trouvé ce livre très intéressant d'un point intellectuel (grâce à la contribution de J-F Revel) et spirituel (grâce à l'intervention de son fils Matthieu Ricard).

J-F Revel défend les valeurs occidentales héritées du XVIIIème siècle qui donnent la prédominance à la science et à la raison. Il rappelle qu'elles ont permis l'amélioration de nos conditions de vie (l'espérance de vie en 1830 était de 25 ans!) et de la médécine. Matthieu Ricard, quant à lui, regrette la quête incessante de nouveauté dans nos sociétés qui nous conduit à oublier les valeurs ancestrales liées à l'esprit, au bien-être que procurent la méditation et la connaissance du monde.

J'ai été assez impressionnée par le destin singulier de Matthieu Ricard, voué à une grande carrière scientifique. Il fit son doctorat avec le prix nobel de biologie et aurait pu être à l'origine de belles découvertes. Mais selon lui, la science dissèque, s'occupe de choses matérielles en oubliant l'essentiel de notre vie: lui donner un sens. C'est pourquoi il est parti au Tibet, s'est converti au bouddhisme et est aujourd'hui l'interprète du Dalaï-Lama.

L'ouvrage offre aussi un bel aperçu de la situation politique du Tibet et du choix de non-violence de son dirigeant: le Dalaï-Lama. Ce positionnement admirable est bien la preuve d'une culture qui possède une réelle force, puisqu'un petit état comme le Tibet parvient à ne pas se faire asservir par la Chine, même s'il a subi son horrible tyrannie.
Lire la suite ›
2 commentaires 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ouvrage magistral pour ceux qui sont intéressés par le bouddhisme. En fait, je dirais même " les Bouddhismes" vu le nombre important d'écoles qui s'en réclament.
Impressionnant que cet échange entre un père et son fils.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par JL. TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 6 mai 2015
Format: Poche Achat vérifié
Matthieu Ricard et son père s'entretiennent tous les deux , se questionnent....Chacun avec ce qu'ils sont , et se posent les questions qu'on auraient aimé poser soit même à l'un et l'autre ...

Ils se découvrent dans leur parcours réciproques , se questionnent , se répondent bien sur...

Et le tout est très enrichissant et fascinant . Merci pour ces beaux moments , livrés aux lecteur que nous sommes ...On en sort riches à tous points de vus .
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?