Acheter d'occasion
EUR 7,81
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Un monde de violences l'économie mondiale 2015-2030 Broché – 3 juillet 2014

3.8 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 3 juillet 2014
EUR 43,00 EUR 7,81

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les années 1990 ont permis à Francis Fukuyama d annoncer la fin de l histoire. Les années 2000 ont montré combien il était illusoire d imaginer un monde pacifié, sans conflits, sans forces obscures dont on ne mesure jamais, avant qu elles n apparaissent, les terribles conséquences.
À vrai dire, la troisième mondialisation a dessiné les contours de ce qui est tout sauf un « village global », en réalité un monde privé de mode d emploi, qui court éteindre un incendie après l autre sans jamais en voir la fin.

Six contraintes majeures vont désormais déterminer la trajectoire de l économie mondiale. Trois nouvelles, le vieillissement de la population, la panne du progrès technique, la rareté de l épargne. Et trois déjà à l uvre, l explosion des inégalités, le transfert massif d activités d un bout à l autre du monde et la financiarisation sans limites de l économie. Telles des plaques tectoniques, ces pressions vont attiser les foyers de nouvelles ruptures qui ne préviendront pas, ni sur leur date, ni sur leur intensité. Sommes-nous capables de faire face à ces futurs chocs, aux violences qu ils ne manqueront pas de provoquer ?

Biographie de l'auteur

Jean-Hervé Lorenzi est professeur d économie à l Université de Paris Dauphine et président du Cercle des économistes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui s'intéressent à l'économie!

Face aux nouveaux défis économiques auxquels devront faire face nos sociétés et nos gouvernements, Michael Berrebi et Jean-Hervé Lorenzi nous invitent à la réflexion au travers d'un diagnostic centré sur six contraintes parfaitement identifiées et décrites dans le livre. Ils formulent alors des propositions lumineuses et pleines de bon sens afin d'éviter une "grande crise du 21ème siècle".

Le livre est remarquablement documenté et argumenté, fait preuve d'une grande rigueur intellectuelle et pousse l'analyse jusque dans ses derniers retranchements.
Dans le même temps, l'ouvrage a su faire preuve d'une grande pédagogie, en employant un vocabulaire et évoquant des concepts accessibles à tous.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre qui permet de regarder l’avenir en face, mais sans sombrer dans l’hystérie décliniste. L’auteur a la grande qualité de mettre les choses au clair en identifiant bien les menaces qui pèsent sur nos sociétés, avec l’envie de réfléchir posément à ce qui nous attend. J’ai particulièrement aimé l’idée de « dette perpétuelle », à la fin – mais je ne sais pas si nos sociétés sont mûres pour cela !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très bon livre, clair et bien expliqué. Je le recommande à toute personne un peu curieuse du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et dans lequel nous vivrons demain.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
une façon intelligente de recenser les transformations (du marché mais également des données démographiques, climatiques et autres) et d'attirer l'attention sur les pratiques nouvelles.Documenté et raisonné, ce traité tend à expliquer les violences actuelles et à venir sans "dorer la pillule".
Courage, lisez et commentez!
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus