Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les moniales chartreuses Relié – 29 janvier 2009

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 29 janvier 2009
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les moniales chartreuses appartiennent à l'un des plus anciens ordres monastiques, celui des chartreux qui a vu le jour en 1084 à la suite de l'appel que reçut saint Bruno (1030 - 1101) à vivre dans une plus grande solitude avec quelques compagnons dans le désert de Chartreuse situé dans la région de Grenoble. C'est vers 1150 sous le priorat de saint Anthelme de Chignin, septième prieur de Chartreuse que les moniales de Prébayon en Provence demandèrent à embrasser la Règle de vie des Chartreux. Suivant le charisme de solitude de saint Bruno tout adonné à l'écoute de l'Esprit Saint, elles vivent depuis ce temps en petites communautés érémitiques constituées de moniales du cloître, menant une vie strictement contemplative et de moniales converses ou données partageant leur temps entre les occupations matérielles de la Maison et la vie de recueillement, loin des bruits du monde, dans le silence, la pauvreté et la prière continue. Les moniales chartreuses, souvent confondues par erreur avec la congrégation des s urs de Bethléem, réalisent ainsi pleinement par leur présence discrète et leur vie cachée la vocation à la solitude et à l'oubli en Dieu pour l'amour de Dieu pensée par saint Bruno. Ecrit par l'une des meilleures spécialistes de la spiritualité cartusienne, accompagné de nombreuses photos, ainsi de citations puisées dans les écrits de moines ou de moniales chartreux, ce livre exceptionnel permet de découvrir la branche féminine de l'Ordre de saint Bruno et d'ajouter ainsi d'autres visages d'éternité à ceux qu'a révélé « Le Grand Silence ».

Biographie de l'auteur

Nathalie Nabert, née en 1955, est doyen honoraire de la Faculté des lettres de l'Institut catholique de Paris et dirige le Centre de recherches et d'études de la spiritualité cartusienne (CRESC). Elle est l'auteur de plusieurs essais, dont Les larmes, la nourriture, le silence (Beauchesne, 2001), Liturgie intérieure (Ad Solem, 2004- Prix des écrivains croyants 2006), Le maître intérieur (Ad Solem, 2006) et 100 prières de chartreux (Salvator, 2006).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : housse chaise bar, assise tabouret de bar

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?