Format: Broché|Modifier

le 19 septembre 2010
Ce livre est une véritable révélation; très attiré par le bouddhisme, je lisais beaucoup sans vraiment trouver ce qui pouvait me convaincre véritablement. Ce livre aborde le bouddhisme de façon simple et convainquante.Depuis j'ai fait l'acquisition de presque tous les ouvrages de ce Maître, à mettre entre toutes les mains.Une merveille!
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2011
Pratiquant le yoga depuis un an, je souhaitais y associer une démarche spirituelle, qui m'aiderait à supporter ma maladie invalidante. C'est chose faite avec ce très bel ouvrage. "Ni Peur, Ni Mort", le titre en lui seul, résume bien le propos de l'auteur. Pas à pas,il nous livre une approche de la vie et de la mort en toute sérénité et modestie. Je le conseillerais à tous ceux qui souffrent physiquement et moralement (je pense entre autre aux personnes souffrant d'agoraphobie). J'en suis ressortie beaucoup plus forte et sereine.
le 24 mai 2012
On peut ressentir à travers les lignes la bonté et l'éveil de l'auteur,
Ce livre offre une belle vision du monde en accord avec la science: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
le 4 septembre 2010
Un des plus beau livre que j'ai lu.
Il nous fait tout simplement voir la vie sous un autre aspect.
Je le recommande aussi à tous ceux qui cherchent à apaiser une grande douleur suite à la perte d'un proche.
le 30 novembre 2011
Ce livre est très facile à lire, il nous explique comment il n'y a ni naissance ni mort, pour tous ceux qui recherchent des réponses dans une culture boudhiste, ce livre est très bien fait.
le 3 avril 2014
Répond a beaucoup de questions , notamment lorsqu'on approche de la fin de son existence . Cet auteur est extraordinaire de simplicité , mais surtout de réponses claires . Ma Maman de 86 ans a trouvé beaucoup de réconfort dans sa lecture ...
le 21 avril 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre que je relis souvent, tellement il est riche en métaphores.
C'est la première fois que je découvre, formulée simplement, des explications lumineuses sur ce qui est en traditionnellement "l'inexplicable".
Ce livre m'a changé.
Je le recommande à tous ceux qui partage une démarche sincère pour comprendre "l'au-dela"
le 18 avril 2013
Qui veut bien, dans ce livre, se mettre à notre portée. Ses images sont fortes et belles : c'est "aidant"...
Le seul problème est qu'il faudrait pouvoir se souvenir de chaque mot...
le 5 septembre 2014
Simple, humain et accessible pour tous, voici une personne qui touche au cœur et à l'esprit avec force et douceur.
Toute la sagesse du monde en quelques mots aimants , profonds et rafraichissants.
Délicatement teintée par sa propre origine culturelle.
La parole lorsque elle est vécue par celui qui la porte transcende( et ne mélange pas ) toutes les cultures et les spiritualités.
Pas besoin d'écrire des tartines en faisant fondre de la physique quantique avec un peu de croyances syncrétiques indigestes pour prendre conscience que la vie traverse toute chose dans l'univers et que notre pensée est plus au service de notre mental que de notre conscience encore bien peu développée.
le 11 octobre 2014
Un petit livre comme un bijou précieux brillant de simplicité et de lumière. De petits textes qui se lisent petit à petit tant on a envie de les savourer. Son auteur, Thich Nhat Hanh est un moine bouddhiste zen vietnamien qui a une écriture simple, tendre, imagée et pleine de poésie. Une vision pleine de logique, de tendresse, qui éveille à la curiosité. Un livre bonheur.