Acheter d'occasion
EUR 5,51
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les morts à leur place : Journal d'un tournage Broché – 1 octobre 2009

3.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,80 EUR 1,80

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'histoire du film est simple : au début du XXe siècle en Amérique centrale, deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un guerillero. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution. On se souvient de la rencontre explosive des deux chanteuses incarnées par Brigitte Bardot et Jeanne Moreau, alors au sommet de leur gloire. Ce que le public ignore en revanche, c'est l'envers du décor. Gregor von Rezzori, grand écrivain et ami de Louis Malle, a participé au film en tant qu'acteur. Il en a profité pour tenir un journal de bord, resté inédit en France. Avec malice et finesse, il dresse un portrait intime de Bardot et Jeanne Moreau. Il raconte les rivalités, les histoires d'amour, les petites mesquineries ou la solidarité de l'équipe, les prouesses des cascadeurs, ou encore le Mexique et ses habitants. Un document précieux, bourré d'anecdotes piquantes, pour les amoureux de Bardot, de Jeanne Moreau, et du cinéma en général.

Biographie de l'auteur

Gregor von Rezzori (1914-1997) est un des grands noms de la littérature européenne. Parmi ses principaux livres citons: Neige d'Antan (L'Olivier), L'Hermine souillée (Gallimard).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
la biographie de gregor von rezzori est un sujet de roman en soi; dans ses multiples vies , il a fait l'acteur pour son ami Louis Malle, notamment dans les films 'Vie Privée' et 'Viva Maria', ce dernier étant l'objet de ce livre, récit anecdotique du tournage.
Force est de constater que son statut de grand écrivain européen, dont j'ai lu avec une grande admiration tous les autres livres, l'a obligé à 'surécrire', comme on dit 'surjouer' pour un acteur, sur un sujet purement journalistique, ce qui nuit à la spontanéité du propos.
Les à-cotés d'un tournage de super-production et la gestion des egos de 2 stars ne manquent néanmoins pas d'intéret, surtout pour les admirateurs quelquefois exclusifs de nos 2 icones nationales!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Drôle d'ambiance sur ce tournage... l'auteur, qui n'est pas un acteur professionnel mais occasionnel et qui a déjà tourné avec BB 4 ans plus tôt ("Vie privée"), avec le même réalisateur, a tenu un "journal". Ce qui est interessant, c'est la vision très affûtée de l'auteur, assez drôle par moment, de l'aspect artificiel de ce métier, où chacun roule pour soi, finalement. on a donc une bizarre sensation (comme lui à l'époque) d'un milieu pas si agréable que ça, où l'on constate que BB, qui a toute la sympathie de Rezzori, n'est plus tellement en odeur de sainteté aux yeux de la profession, et qu'elle s'entoure par conséquent d'une bande de copains, mais qu'elle a aussi des "humeurs" assez imprévisible, que Jeanne Moreau est assez carriériste à l'époque. BB a misé sur ce film pour relancer (déjà!) sa carrière, après une série de films inégaux; elle a vu juste: la présence de Moreau sera pour elle facteur d'émulation. Mais ce film sera aussi son "chant du cygne". Rezzori observe tout ce manège, décrit ses impressions, ses contacts avec les gens de la production et les autres acteurs qui, selon lui, comme lui, "n'ont rien à faire de leur journée"...On comprend mieux après que le film soit une semi réussite, même s'il a suscité à l'époque l'intérêt de la presse mondiale...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Jean for Joel TOP 500 COMMENTATEURS le 27 janvier 2010
Format: Broché Achat vérifié
avant tout c'est un voyage au Mexique en 1966 avec l'appréhension très fine du regard de Gregor von Rezzori, qui sous le prétexte d'écrire un journal du tournage de Viva Maria -super production à l'américaine dirigée par le jeune Louis Malle- avec les anecdotes qui le sous-tende -entre autre la rivalité des deux stars Brigitte Bardot et Jeanne Moreau- ses impressions de l'intérieur et les rapports des principaux acteurs de cette tranche de vie. Intéressant.
"Détachés du passé et de l'avenir, nous abordions donc un nouveau présent qui obéissait à ses propres lois. Nous vivions pour ainsi dire en dehors de l'histoire. Mais quand on a pas d'histoire, on se forge un mythe. En d'autres termes, nous vivions dès lors une existence littéraire et cinématographique, si l'on veut." p28
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?