Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Pen, les mots. Analyse d'un discours d'extrême droite Broché – 30 novembre 1998

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 78,30 EUR 11,73

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est la réédition en poche d'un ouvrage publié par Le Monde Éditions en 1997. Il passe au crible 350 discours de Jean-Marie Le Pen, prononcés par le président du Front national entre 1983 et 1996, et qui se conclut par une réflexion sur les moyens de combattre le FN. À partir d'une analyse informatique, qui décompte la fréquence avec laquelle Jean-Marie Le Pen recourt à tel ou tel terme, les auteurs estiment qu'il présente à ceux qui l'écoutent " un univers menaçant et inquiétant ". Ils analysent en particulier la constitution des électorats du FN au fil de son ascension électorale et montrent comment, à Vitrolles, la conquête de la ville par le parti d'extrême droite illustre le passage d'un vote contestataire à un vote idéologique.

Quatrième de couverture

Ce livre est la réédition en poche d'un ouvrage publié par Le Monde Éditions en 1997. Il passe au crible 350 discours de Jean-Marie Le Pen, prononcés par le président du Front national entre 1983 et 1996, et qui se conclut par une réflexion sur les moyens de combattre le FN. À partir d'une analyse informatique, qui décompte la fréquence avec laquelle Jean-Marie Le Pen recourt à tel ou tel terme, les auteurs estiment qu'il présente à ceux qui l'écoutent "un univers menaçant et inquiétant". Ils analysent en particulier la constitution des électorats du FN au fil de son ascension électorale et montrent comment, à Vitrolles, la conquête de la ville par le parti d'extrême droite illustre le passage d'un vote contestataire à un vote idéologique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients