Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) Broché – 17 septembre 2004

4.6 étoiles sur 5 142 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,99 EUR 13,99
Broché, 17 septembre 2004
EUR 73,50 EUR 35,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence, et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : - à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, - à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, - à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, - à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie. Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, enrichie de nouveaux cas, d'un chapitre inédit sur la relation compassionnelle à soi-même et d'une préface d'Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi.

Biographie de l'auteur

Marshall B. Rosenberg, formé à la psychothérapie psychanalytique puis élève de Carl Rogers, est docteur en psychologie clinique et directeur de la formation du " Center for Nonviolent Communication ", une organisation internationale qui offre des séminaires de communication dans trente pays, y compris en France.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Dans ce livre

(En savoir plus)
Première phrase
Partant de la conviction que notre nature profonde nous pone à aimer donner et recevoir dans un esprit de bienveillance, j'ai passé ma vie à m'intéresser à deux questions. Lire la première page
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Une fois que la Communication Non Violente (CNV) est employée, les relations entre les individus s'améliorent et c'est à travers le langage de notre cœur que les problèmes se résolvent et amène à la paix. Voilà le défi auquel M. Rosenberg s'attelle depuis 30 ans. Son hypothèse de départ s'avère dorénavant concluante et des dizaines de centres ont émergés dans le monde entier pour exercer cette pratique fabuleuse.

L'auteur démontre que même dans des situations délicates (conflit israélo-arabe, policer – délinquant, problèmes dans un couple) où la violence et l'agressivité (verbale ou/et non verbale) sont maîtres mots, les conflits peuvent être résolus si vous faite preuve d’une écoute et d'une compréhension attentive de vous-même et d'autrui.
Derrière chaque comportement violent se cache un besoin inassouvi qu'il est important que vous identifiiez. La CNV va vous aidez à les repérer pour harmoniser la relation.

La CNV peut aussi être un outil de communication avec soi-même. En analysant vos réactions en relation avec autrui, vous arriverez à identifier vos besoins, à comprendre vos réactions et les sentiments que vous éprouvez.

Bref, la CNV est un excellent outil doté d'une double fonction : d'une part il facilite la communication avec autrui, d'autre part il vous met en étroite relation avec votre propre âme.

Ce livre est facile à lire et une série d’exercices facilitant la mise en pratique est proposé en fin d'ouvrage. Bonne lecture !
Remarque sur ce commentaire 138 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Veilleur TOP 500 COMMENTATEURS le 22 juillet 2008
Format: Broché
J'ai eu connaissance des processus de communication non violente (CNV) lors d'une formation d'entreprise sur le thème de "communiquer en situation difficile". J'avoue avoir manifesté ma perplexité sur quelques cas pratiques que nous avions alors étudié et plus particulièrement sur les exercices que nous avions suivi comme le travail sur le souffle ou l'écoute des sentiments. Cependant, la suite de la formation m'a montré combien nous pouvions être démunis pour analyser et manifester nos sentiments et ceux des autres, base de la CNV.

De retour dans le milieu professionnel, je me suis pris au jeu et me suis demandé si, "réellement", cela pouvait fonctionner. J'ai donc fait de la CNV avec mes propres collègues en guide de test et là, je me suis surpris à constater avec amusement que cela pouvait bien fonctionner.

Alors bien entendu, on ne devient pas champion de la CNV du jour au lendemain en lisant juste un livre. Ce serait trop facile. Le livre de Rosenberg est tout juste une carte et c'est vous qui êtes le pilote et comme dans tout métier, il faut de l'entraînement et beaucoup de pratique.

Ce qui est conseillé, c'est de commencer à faire de la CNV en situation de... non-violence, histoire de tâter ses propres réflexes et se muscler dans ce domaine. Ensuite, il sera plus facile de passer à des phases plus opérationnelles. On n'est pas bon du jour au lendemain et les occasions de faux-pas sont nombreuses.

Le processus de CNV peut décontenancer car il va à rebours de ce à quoi nous sommes habitués dans nos sociétés modernes, mais il fonctionne bien.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 125 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre ne décrit pas comment conquérir le monde. Il ne décrit pas non plus comment réussir sa carrière professionnelle ou devenir plus performant (et au passage rouler les autres dans la boue)
Il décrit notre coté humain. Il nous montre comment dévelloper notre sérénité et mieux communiquer avec les autres. Finalement c'est un livre pour apprendre a vivre ensemble, avec moins de guerres, plus de compréhension.
C'est quelque chose à la portée de tous mais qui demande d'y croire et de faire des efforts de tout les instant. Peut être qui si tout le monde s'y essayait sérieusement notre terre serait un véritable paradis.
Je ne sais pas si la méthode pronée par l'auteur est mieux ou moins bien que d'autres mais à moin avis elle donne largement satisfaction. Le probléme est plus d'essayer et de persévérer que de faire quelque chose de compliqué.
Plutôt que d'essayer de réussir en pronant l'élitisme (je m'entraine pour devenir supérieur aux autres) ou la ruse (je berne les gens et n'hésite pas à mentir pour arriver à mes fins), il s'agit d'ouvrir son coeur.
Remarque sur ce commentaire 81 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Dire ses besoins, et écouter ceux des autres, quel défi passionnant !
Cela fait déjà deux fois que je lis ce livre, et je suis partie pour une troisième lecture tellement le sujet est profond.
Etre en relation avec les autres, comprendre et être compris, n'est-ce pas ce que nous recherchons tous au fond de nous ?
Ce livre nous explique comment y parvenir !
Remarque sur ce commentaire 99 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?