Acheter d'occasion
EUR 39,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le musée des impressionnistes : Au plus près des oeuvres Broché – 4 octobre 2006

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 4 octobre 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 69,00 EUR 39,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'impressionnisme est aujourd'hui l'un des styles artistiques les mieux connus et les plus aimés du grand public. Son succès est dû en grande partie au charme indiscutable d'œuvres qui séduisent le spectateur au premier regard. Mais c'est justement dans cet attrait et dans l'apparente " facilité " d'en jouir que réside le risque de réduire la portée historique de ce mouvement, fondamental pour le développement de l'art moderne. Son rôle, en effet, a été révolutionnaire par la nouveauté du langage pictural, des thèmes traités, de la composition, des états d'âme et de la vision du réel en tant que perception subjective de l'instant présent. Les textes qui lui ont été consacrés sont innombrables ; aussi ce volume cherche-t-il à proposer au lecteur quelque chose d'autre : des photographies de grande dimension et de haute qualité le conduisent au cœur des œuvres, en lui permettant d'admirer des détails que, sans cela, il ne parviendrait que malaisément à remarquer, mais aussi d'effleurer la surface de la peinture pour découvrir de près le mouvement du pinceau d'un Claude Monet, la qualité changeante des couleurs d'un Auguste Renoir, l'élégance de la palette d'un Edouard Manet, l'épaisseur tangible des fruits d'un Paul Cézanne... Ce voyage fascinant dans l'impressionnisme et alentour commence par l'illustration de certaines œuvres des précurseurs directs du mouvement, artistes peut-être moins connus du grand public mais d'une modernité extraordinaire, tels Eugène Boudin, Johan Jongkind, Frédéric Bazille, Henri Fantin-Latour. Il se poursuit avec Edouard Manet, le grand " peintre de la vie moderne ", et avec Edgar Degas, qui nous fait connaître le " beau monde " parisien sous le regard curieux, ironique et détaché d'un des artistes les plus intéressants du XIXe siècle. Le panorama réserve ensuite un vaste espace aux grands maîtres de l'impressionnisme proprement dit, avec les chefs-d'œuvre de Claude Monet, Auguste Renoir, Alfred Sisley, Berthe Morisot et Camille Pissarro, vus à la loupe pour faire observer la qualité du signe graphique, la luminosité de la palette, l'usage de gammes chromatiques nouvelles et surprenantes. Ces images d'autant plus spectaculaires qu'elles sont reproduites en détail et dans un format insolite, grâce à des pages dépliantes, se complètent de brèves légendes explicatives et d'essais introductifs qui guideront le lecteur dans une redécouverte enthousiasmante de l'aventure impressionniste, depuis ses origines jusqu'à la crise du mouvement et à l'héritage précieux qu'il a laissé aux nouvelles générations d'artistes.

Biographie de l'auteur

Historienne de l'art, Simona Bartolena est iconographe spécialisée dans l'édition de livres d'art, de catalogues et d'ouvrages scolaires. Elle se consacre depuis longtemps à la vulgarisation, en particulier de l'art des XIXe et XXe siècles. Elle donne des cours et tient des séminaires d'histoire de l'art. Elle a de nombreuses publications à son actif, parmi lesquelles, il convient de signaler Impressionisti (" Impresssionnistes ", leonardo Arte, 2001), Manet (Leonardo Arte, 2001), Monet (Electa, 2001), Arte al femminile (" Art au féminin ", Electa, 2003) et Arte Moderna (" Art moderne "), manuel à fascicules publié par Fabbri Eitore. Elle a également signé Impressionismo (" Impressionnisme ", 2002) chez Mondari et, dans la collection consacrée aux grands lusées du monde, une monographie sur le Musée d'Orsay (2005).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : black flag

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?