Acheter d'occasion
EUR 19,22
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par L'Encre à Palabre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi dans les 24 heures depuis la France. BB17
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les mutations du travail social, dynamiques d'un champ professionnel Broché – 24 mai 2000

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 19,22

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les emplois sociaux regroupent actuellement plus de 40 000 personnes. Au-delà de ce chiffre s'imposait une photographie nouvelle des composantes et des tendances de ces métiers en profonde évolution. C'est l'objet de cet ouvrage, fruit d'une enquête impressionnante menée durant quatre ans par sept des plus importants laboratoires de recherche du secteur. Un livre qui fera date, en consacrant l'émergence d'un véritable secteur professionnel aux côtés des professions médicales/para-médicales et de l'enseignement.
Public concerné : Intervenants sociaux

Quatrième de couverture

La décentralisation politique et administrative, les nouvelles politiques publiques et surtout la précarisation massive des conditions de vie des usagers ont conduit à une mutation des fonctions, des modalités de recrutement et du profil des différentes catégories d'intervenants sociaux. Ce livre propose une synthèse des résultats les plus probants d'un programme de recherche pluri-institutionnel sur l'observation des emplois et des qualifications des professions de l'intervention sociale. Partant d'un recensement auprès des employeurs de toutes les appellations d'emploi repérables, l'analyse se focalise sur le contenu des activités du travail d'intervention sociale. De nouvelles, typologies sont proposées, qui pourraient conduire à un renouvellement des nomenclatures d'emploi dans le secteur social. On constate que les modes de régulation des professions sociales évoluent. Les anciennes formes de catégorisations axées sur un modèle artisanal- libéral laissent progressivement place à une " chaîne " du traitement social où chaque niveau d'intervention oeuvre collectivement à la réparation du lien social. Il en ressort, comme dans bien d'autres secteurs, une tension manifeste entre la logique de la qualification et la logique de la compétence. Dès lors, l'enjeu des qualifications collectives dans un champ professionnel pluriel et polycentré devient manifeste. Le débat n'est pas sans importance puisqu'il concerne désormais près d'un million de salariés.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?