Acheter d'occasion
EUR 10,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les mutins de la mer noire Broché – 1 juin 1981

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 158,28 EUR 10,78

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

En avril 1919, cinq mois après l'armistice de la Première Guerre mondiale, et alors que les bolcheviks tiennent la Russie, une escadre de la Marine française est sur les rives de la mer Noire. Il fait froid, la nourriture manque et chez les marins, mobilisés depuis cinq ans, le mécontentement gronde, entretenu par une intense propagande. Les 19, 20 et 21 avril, plusieurs équipages se révoltent au cri de : « A Toulon, A Toulon! » Le drapeau rouge flotte sur les navires la France et Jean-Bart. L'histoire de cette mutinerie de trois jours, qui ne fut cause d'aucune perte humaine, méritait d'être mieux connue. A partir de nombreux documents inédits, notamment les archives de Georges Leygues, et en interrogeant les derniers témoins, les auteurs ont voulu corriger la légende quelque peu partisane qui entoure l'événement et analyser les motifs différents et parfois contradictoires de cette révolte. Leur minutieuse enquête les a conduits, en ce qui concerne le cas André Marty, par exemple, à préciser bien des idées lancées à propos de ce drame de la Marine française. Y a-t-il eu complot? Les choses ont-elles été spontanées? Voici les diverses faces de cette aventure sur laquelle les historiens, jusqu'à présent, étaient restés relativement silencieux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?