Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le mystère des envoûtements Broché – 9 novembre 2009

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90 EUR 18,90

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Quelques principes et définitions

Magie arc-en-ciel

La magie n'a pas de couleur. Elle n'est ni blanche, ni noire, ni même verte ou rouge, car elle est neutre dans ses actions et ne connaît ni le mal ni le bien. C'est l'opérateur qui, en l'utilisant, en manipulant l'énergie qui compose l'Univers et la Nature, la transforme selon son souhait et ses besoins. C'est donc l'intention seule du sorcier qui importe et qui la transforme en force positive ou négative. Une fois ce principe reconnu, il est acceptable de donner une couleur à la magie, en fonction de cette intention.

L'envoûtement

L'envoûtement est une pratique de magie destinée à opérer un sortilège sur une personne, un animal, voire un lieu. Il vise à contrôler physiquement et mentalement son sujet. Ce n'est pas forcément une pratique néfaste, visant à détruire son voisin ou un quelconque ennemi, même si les envoûtements les plus courants sont issus des actes maléfiques.
Les rituels d'envoûtement en magie blanche sont toujours bénéfiques et apportent aide et protection à l'envoûté. Ils se répartissent en deux catégories principales :
- l'envoûtement affectif ou d'amour, utilisé pour rencontrer l'amour ou le reconquérir, retrouver une amitié perdue ou assurer la fidélité (on qualifie parfois cette pratique de magie rouge) ;
- l'envoûtement de chance, utilisé contre les difficultés financières, pour attirer l'argent, provoquer la réussite dans les affaires.
Ceux qui font partie de la magie noire sont néfastes et peuvent parfois entraîner la mort de la personne visée, ou tout du moins la rendre grandement malade, ou encore détruire son bétail ou ses récoltes. Ce sont les envoûtements les plus compliqués et les plus dangereux à réaliser, et seule une personne expérimentée pourra les exécuter ou les défaire. On trouve très souvent aujourd'hui l'appellation d'envoûtement de haine. Le terme est impropre car, même si la haine est souvent présente, l'origine en est l'envie.

Biographie de l'auteur

Ancienne archéologue en Égypte et romancière, Catherine Flusin-Gerber est une passionnée d'histoire et d'ésotérisme. Mère de cinq enfants, femme engagée (elle est conseillère municipale et membre d'Amnesty Internationale), elle revendique simplement son statut de sorcière contemporaine. Elle vit actuellement en Dordogne.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Comme le dit la présentation de l'éditeur : un livre écrit par une rationaliste. (égyptologue)
Donc pas vraiment portée à accréditer ce genre de phénomène sans un examen sérieux.
Elle reconnait clairement que la science n'a pas d'explication valable et tout aussi clairement que ça marche.

L'ouvrage est très bien structuré. Présente clairement l'histoire de ce phénomène dans une première partie.
La deuxième partie aborde l'aspect pratique : l'entraînement mental, envoûter, désenvoûter, contre-envoûter...

Comme envoûtement et botanique sont historiquement très liés l'auteur incorpore aussi des tables permettant de décrypter les vieux grimoires. Vous saurez ainsi quoi comprendre quand le petit Albert mentionne par exemple :
"tirez le sang d'une patte de loup". Il s'agit d'opérations sur les plantes la plupart du temps...
(bon courage)

Voilà. Un livre que je recommande chaudement. Donne des pistes très sérieuses que l'on pourrait perdre des années à chercher ailleurs... Le savoir sur l'envoutement dépoussiéré !
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Petit par le nombre de pages (159 c'est pas énorme), cet ouvrage pourrait en surprendre plus d'un par la qualité et la concentration des informations qu'il renferme. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à l'apparence d'un livre avant de l'ouvrir et le lire. En toute franchise, vous aurez bien du mal à trouver un autre bouquin sur l'envoutement qui puisse soutenir la comparaison, tant les explications (théoriques et pratiques) sur le sujet sont claires et limpides.
Par ce livre, l'auteur aborde le thème complexe de l'envoutement et du désevoutement avec un point de vue posé et critique, aux antipodes du simple clivage "j'y crois - j'y crois pas". Une telle approche ne peut que rendre le sujet passionnant. Pas vraiment intéressée au départ, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en avoir fini la lecture ! Penchez-vous aussi (mais pas trop, sinon vous allez tomber) sur la Bibliographie, elle vaut autant le détour que le restant du texte.
Bref, une excellente surprise de publication ésotérique fin 2009 ^_~ !
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un très bon ouvrage, à la fois historique et pratique. Facile d'accès mais proposant un large tour d'horizon du domaine, il sera utile aux débutants comme aux lecteurs versés dans la sorcellerie. A acquérir sans hésitation.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?