Acheter d'occasion
EUR 20,02
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par tousbouquins
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expédié par avion depuis les USA; prévoir une livraison entre 10 à 15 jours ouvrables. Satisfait ou remboursé
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

The E-myth Revisited Broché – 2001

4.5 étoiles sur 5 20 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 2001
EUR 24,16 EUR 20,02

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
La première partie du livre est passionnante sur le créateur d'entreprise qui est décrit par trois personnalités : le manager, le technicien et l'entrepreneur, et qui doit faire des compromis entre ces différents aspects pour réussir à créer son entreprise ET à s'épanouir.
La suite est moins intéressante et se focalise sur les franchises qui sont décrites comme le modèle idéal, il y a bien de bonnes idées à en prendre mais ça ne me semble pas être la seule possibilité.
1 commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Il existe (au moins) une erreur à ne pas commettre quand vient l'envie de quitter un emploi pour voler de ses propres ailes.

Cette erreur serait de créer son travail à la place de travailler sur son entreprise. Autrement dit, croire qu'il suffit de travailler comme un employé mais à son propre compte.

La recette est de ne pas rester un technicien ou un expert dans son domaine, mais de développer aussi les compétences du « manager » et de l'entrepreneur.

En chacun d'entre nous il y a ces trois personnes : le technicien, le manager et l'entrepreneur. Le plus souvent la répartition entre ces trois rôles est respectivement de 70%, 20% et 10%. Ce peut être une bonne répartition pour démarrer mais pas pour se développer et faire croître son entreprise.

L'entrepreneur vit dans la futur, tout devient une opportunité, il a une vision qui parfois n'est pas réalisable. Sans lui, une entreprise n'aura pas d'élan et elle finira probablement dans une impasse.

Le manager vit dans la passé, il organise, il range, il planifie en se basant sur ses expériences passées. Sans lui, l'entreprise sombrera dans le chaos.

Le technicien vit dans le présent, son crédo est « on est mieux servi par soi même », il sait comment produire les choses, il est au cœur du métier. Sans lui, l'entreprise ne peut pas démarrer.

Michael Gerber développe ces idées en détail dans ce livre.

L'auteur explique quelles sont les compétences à développer pour réussir à faire croitre sa petite entreprise. Il dit aussi pourquoi le faire. Le livre attire parfaitement l'attention sur des erreurs de stratégie à ne pas commettre avant de se lancer tête baissée dans la création d'une entreprise.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Vous voulez démarrer votre propre business, vous voulez vous lancer comme autoentrepreneur ? Ce livre (e-myth pour mythe de l'entrepreneur) permet de se poser de vraies bonnes questions avant de se lancer, essentiellement sur le profil nécessaire à la réussite de cette aventure. Anglais plutot facile et accessible.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Tous les entrepreneurs devraient lire ce livre. Michaël Gerber présente comme "franchise" toute entreprise performante : modèle reproductible de performance qui place le client et son expérience en son centre. Même si vous ne souhaitez pas créer une franchise - car le livre NE TRAITE PAS de la franchise - il faut le lire (en anglais si possible).
Le livre s'articule autour d'une "histoire" celle d'une dame qui dessine d'ouvrir une boutique de tartes et qui se noie... avant de refaire surface avec l'aide de Gerber.
Un exemple :
Noter les processus et les définir, comme par exemple "faire du café" permet à n'importe quel salarié de réaliser cette tâche. L'objectif n'est pas de faire des salariés des robots mais justement de gagner du temps à ne pas réinventer la roue pour dégager plus de créativité et de temps.
Cela permet aussi de définir le réel minimum de compétences pour occuper un poste - qui peut être plus bas que celui que l'on pense avant d'avoir scinder toutes les tâches du post.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Alors faut il toujours attendre un certain nombre d'années pour réaliser que l'éducation scolaire n'est pas à la hauteur ? Pour avoir enfin des réponses aux questions qu'on se pose sur l'entrepreneuriat ? Su la création et l'organisation d'entreprise ?

Ca m'aurait certainement beaucoup plus servi que les cours de macro économie obligatoires !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre vous aidera à prendre du recul sur la création d'entreprise. S'engager dans un tel processus risque de complètement vous absorber et ne vous laissera que peu de répit. Pour vous aider et éviter les écueils, ce livre est construit en trois parties :
1. constat d'échec d'une écrasante majorité (80% au bout de cinq ans) des petits entrepreneurs américains (traduction abusive pour 'small business'),
2. les différentes phases par lesquelles un entrepreneur passe en mettant en relief les moments difficiles,
3. conseils et marche à suivre pour réussir.

Bien qu'il énonce ce qui peut sembler être des évidences, elles sont utiles et l'exercice a l'avantage d'être exhaustif. Certaines phrases anodines sont d'ailleurs très travaillées et apportent des idées fondamentales de façon concise. Vous n'y trouverez pas de concepts révolutionnaires mais des recettes facilement applicables à l'immense majorité des cas et des individus.

C'est donc un "hors d'oeuvre" qui mérite d'être complété par des lectures complémentaires, qu'elles soient plus ambitieuses, originales ou modernes, afin d'approfondir sa propre réflexion. Il n'y a pas de recette miracle en domaine mais une constante remise en question.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?