Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le mythe du péché originel : Une légende substituée Broché – 11 mai 2006

Envie d'un livre ? Découvrez notre sélection pour la rentrée littéraire de janvier !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 11 mai 2006

Rentrée littéraire de janvier Rentrée littéraire de janvier

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le mythe du péché originel s'inscrit dans une représentation universelle des origines. au commencement était la perfection qu'un accident vint brutalement remettre en question. Depuis lors, l'homme n'a eu de cesse que de retrouver le paradis perdu. La pensée judéo-chrétienne désigne sous le terme de péché originel la faute commise par Adam et Eve et dont tout être humain est coupable en naissant. Cependant, le sens véritable du récit a été occulté. Les traductions de la Bible que nous connaissons sont inexactes ou incomplètes, l'Eglise ayant favorisé la propagation du mythe pour asseoir son autorité. Une exégèse des textes d'origine permet ici de comprendre comment le mythe a été fabriqué et comment il s'est ensuite répandu, cautionnant ainsi de nombreux comportements aberrants qui, aujourd'hui encore, entravent la liberté des individus. Cet essai, riche en citations, va à l'encontre des idées reçues et propose une interprétation encourageante : l'acte d'Adam doit être perçu comme une transgression libératrice qui montre à l'homme la voie de la désaliénation et lui permet d'accéder au stade de la conscience. L'être humain n'est donc plus une créature soumise mais bien le partenaire du Créateur. Il lui appartient de continuer l'œuvre commencée par Dieu.

Biographie de l'auteur

Daniel Béresniak est l'auteur dune trentaine d'ouvrages sur l'histoire des idées, la dialectique des mythes et des comportements. Il a publié entre autres aux éditions du Rocher Comprendre la psychanalyse (1990) et La Thérapie en question (1992).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?