Format: Broché|Modifier

le 10 mars 2004
j'ai trouvé ce livre très intérressant à lire, il est magnifiquement bien expliqué, ce qui le rend d'autant plus simple à comprendre par des novices dans le domaine des arts martiaux. Il donne de superbes explications dont peuvent se servir de simples apprentis qui voudraient apprendre quelques astuces et un contrôle d'eux même. je le recommande d'autant plus pour les femmes, car comme bruce le dit, tout les moyens sont bon pour abrégé un combat et lors d'une aggression, ses techniques seraient d'une très grande utilités par leur simplicité d'exécution...toucher un point vital. Deplus il ne s'arrête pas à l'univers du combat organisé comme dans des compétitions régies par des règles, mais à celui de l'art qui est de mettre hors de combat un adversaire, et ou un agresseur.
Pour conclure, je conseil ce livre à n'importe quel personnage qui veux juste se défendre du mal qui rode....mais ne se cachons pas qu'il faut tout de même pour des techniques un peu plus approfondies un temps d'entrainement adéquate à leur exécution.
le 12 novembre 2003
Comme a chaque achat le prix d'un livre est déterminant,celui-ci n'est pas donné mais l'essayer c'est l'adopter, un contenu incroyable sur l'entrainement, les techniques de frappes de pieds et de poings ponctué par des écrit du petit dragon.De superbes photos, malgré sa taille (et son poids) ce livre se laisse livre tout seul, il ravira le pratiquant et émerveillera le novice.Un livre a conseiller
le 8 septembre 2001
Dans toute l'histoire du siècle passée, un homme est entré dans la légende, c'est Bruce Lee !
Son art, le Jeet Kune Do, est enseigné dans ce gros livre de 500 pages. Allant de la simple garde, des abdos ou de la course à pied, jusqu'à des techniques compliquées de coup de pied crochet du Petit Dragon.
le 5 mai 2003
C'est plus qu'un livre, c'est un véritable guide pour tout pratiquant d'art martiaux. De plus, si on est novice, c'est un excellent élément d'introduction. Mais comme pour tout, il faut beaucoup de volonté et aussi un bon prof!! Bonne pratique à tous!!
le 28 mars 2016
Je l'ai reçu dans les temps, important pour moi, car il s'agissait d'un cadeau pour Noël dernier.
On peut l'avoir à un prix très abordable (aux alentours de 40 euros), et il s'agit de près de 500 pages illustrées.
Si vous êtes intéressé par le kung-fu, les techniques de combats asiatiques, ce livre est fait pour vous!

En effet, Bruce Lee (ici aidé par Mitoshi Uyehara) y explique précisément, et sans aucune forme de manichéisme, comment, dans toutes les situations du quotidien, vous pouvez vous retrouver dans une position ou il vous faudra vous battre. Vous défendre au mieux.
Ce qui est intéressant ici (et bien avant l'avènement d'internet, avec profusion de vidéos explicatives), c'est la démonstration par l'image.
Les textes décrivant les techniques précises pour parer, ou porter les coups, sont appuyés par de très nombreuses images explicatives en noir et blanc.

Quatre livres sont sortis à l'époque et sont regroupés ici en un seul et même volume ce qui est fort appréciable.
J'ai été agréablement surpris par le fait que ce n'est jamais rébarbatif, à l'image de Bruce, c'est plutôt très punchy et détonant. On sent l'adrénaline à travers les photos !

Vous pouvez consulter cet ouvrage à n'importe quel chapitre, c'est en fonction de vos centres d'intérêts.
Personnellement, j'aime l'aborder de temps à autre, me plonger dedans pendant quelques jours histoire de réviser les bases, et apprendre quelques petite astuces qui peuvent vous sauver la mise, si vous êtes dans une mauvaise situation (attaque dans la rue, en sortant d'une voiture, etc... c'est très exhaustif !).

Le petit bémol est que, de nos jours, notre œil est habitué à voir d'excellente photos, avec un rendu parfait, ce qui n'est évidement pas le cas ici. C'est secondaire mais je tenais à le signaler.

Bruce Lee, ma méthode de combat, édition spéciale, 4 livres en 1 volume
le 14 mars 2006
Ce livre est le plus grand des arts martiaux, après le Tao du Jeet Kune Do. Il présente l'art de Bruce Lee, il est le compagnon idéal de tout pratiquant qui souhaite passer au niveau ultime de combattant.Destiné également au débutant, il permettra au lecteur de ne pas seulement apprendre une technique de combat, mais ausi de fonder son propre art.
le 26 janvier 2014
C'est juste l'un des 2 meilleurs livres sur les arts-martiaux de ma bibliothèque ( j'en ai une centaine) entre les chapitres sur le self défense , sur l'entrainement et le reste tous les pratiquants d'arts-martiaux mixtes de Wing-Chun et autres styles devraient le lire , c'est très intéressent et utile en ce qui concerne l'entrainement, j'ai beaucoup aimé et je l'utilise toujours
le 1 octobre 2014
Bruce Lee fait et Bruce Lee montre. Le texte est clair et les photos aussi. Pour ceux qui ont envie d'approcher le self défense et le combat à la manière de Bruce Lee.

Le résumé est de ne pas se laisser faire et de ne donner aucune chance à l'agresseur.
le 13 juillet 2016
Alors pour ce qui est de l'état du produit on est sur du neuf un peu vieux (comprendre pas donné à un être humain mais qui est resté longtemps en conditionnement (le mien est tout mou et un poil cabossé)) mais franchement c'est du chipotage l'état est très très bon.

Pour le contenu il faut savoir que l'on a affaire à un gros bouquin d'art martiaux avec texte + photo + schéma/dessin sur presque 500 pages (Votre argent sur ce coût ci a été investi dans un truc crédible). Chaque partie vise un pratiquant de niveau différent, en commençant par le self defense, très bien expliqué et dans de très très très nombreuses situations (1/4 du livre) et en finissant par une partie technique avancées (les deux autres parties sont plus axées autour d'entrainement).
En plus d'aborder l'aspect purement technique du combat, le livre aborde la philosophie lié aux arts martiaux ainsi que l'attitude du pratiquant (très très bon plus, beaucoup de livre ne font qu'insister sur la technique en abordant la philosophie comme une circulaire obligatoire, ici la philosophie de bruce lee et du kung fu est autant présente que ces techniques de combat)

En bref un très très bon livre, qui ne dispense néanmoins pas de vrais cours (en insistant fort sur ce point la, lire le livre et apprendre les gestes avec un ami ne certifie pas que votre technique est bonne. En tant que pratiquant il faut admettre que certaines de nos erreurs ne nous sont pas visibles, sauf que la on parle combat et il vaudrait mieux éviter de s'en rendre compte en situation). Néanmoins autant de techniques, d'explications, de philosophies dans un seul livre c'est une très bonne affaire.

Le petit plus: L'effet comique qu'à le livre à force de lire la partie self defense "Bruce Lee marche dans la rue quand d'un coup" "Bruce Lee entre dans sa voiture et la " "Bruce Lee est suivi dans la rue"
le 15 janvier 2014
Très bon livre anniversaire qui rassemble les 4 séparés d'auparavant.
Pour tous les fans du petit dragon, ce livre doit être dans votre bibliothèque surtout si vous voulez pratiquer.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus