Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,58
TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Je n'étais qu'un androïde par [Herbo, Yves]
Publicité sur l'appli Kindle

Je n'étais qu'un androïde Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,58

Longueur : 159 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

« Je n’étais qu’un androïde » est un roman d'anticipation, se déroulant dans un futur indéterminé, assez lointain si on se réfère aux techniques y apparaissant. L’action et les interactions entre les protagonistes prennent la plus grande part dans cette confrontation imprévue entre l’être humain et l’intelligence artificielle. Alors que les premiers androïdes (robots à apparence humaine avec une Intelligence Artificielle évolutive) sont maintenant réels (voir les androïdes sud-coréens (EVER-1) et américains (ECCEROBOT)) depuis 2002, ce roman, écrit alors que j'étais encore enfant (1973-1974), quelques années après avoir vu d'assez près un OVNI, m'apparaît presque maintenant comme "une vision possible du futur" que j'ai eu à l'époque... peut-être une mise en garde aussi. J'ai décidé récemment de le retravailler, d’accentuer l’action dans l’intrigue globale, et de modifier certaines réalités scientifiques, qui n'en étaient pas à l’époque...
Ce premier roman s'appelle "Quatre Éternités pour une Rose Immortelle" (à paraître) et je l'écrivais en assemblant, au fur et à mesure des mois, un grand nombre d'écrits ne se suivant pas obligatoirement mais, assemblés dans l'ordre choisi en final, a permit une histoire logique. Je procédais d'ailleurs de même avec le deuxième roman, "Je n'étais qu'un Androïde" (paru aux Editions Baudelaire), qui a été écrit après en parallèle entre 1972 et 1974. Il est intéressant de noter ici que les quelques retours que j'ai eu de la part de quelques lecteurs de ce roman sont tous positifs (dans la mesure où ils savent que c'est un roman écrit à l'origine par un enfant) et m'ont apportés certaines de leurs conclusions ou "moralités". Dans "Je n'étais qu'un Androïde", plusieurs personnes y ont vu une aventure épique menant à une allégorie semi-religieuse : l'Humanité, dans sa course à la Connaissance, refait les mêmes erreurs qu'une autre civilisation de l'univers en créant son propre Dieu (l'ordinateur suprême) qui finira par la détruire, ce qui recommencera un autre cycle et une nouvelle civilisation... amenée à reproduire le même modèle. Pour d'autres, c'est le problème du Créateur qui est posé : une civilisation (et donc la nôtre un jour) peut-elle, à force de technologies et de volonté d'expansion, de conquêtes pour ressources et espaces vitaux, devenir elle-même un "dieu", créateur d'autres vies et civilisations ? Mais aussi bien évidemment un "dieu" destructeur d'autres vies et civilisations ? D'autres y ont vu une sorte d'avertissement, de message envers nos développements actuels de l'Intelligence Artificielle, les réussites constatées en matière de robotique... mais aussi en cybernétique (alliance de la matière inerte et de la matière biologique vivante) et même de clonages... le tout amenant effectivement dans le futur à l'existence réelle des androïdes intelligents et à tous les dangers potentiels décrits dans ce roman (et dans tant d'autres) en matière d'un contrôle robotique de l'Humanité. Enfin, d'autres, faisant le parallèle avec mon observation d'un OVNI proche, pensent que ce roman attire notre attention sur le fait que nos visiteurs (extra-terrestres ou "entités" dimensionnelles, ou entités du futur) dans notre univers physique particulier, ont de grande chance de n'être que des robots ou androïdes, seuls capables de "vivre" les milliers d'années nécessaires aux déplacements entre planètes dans notre immense réalité...

Edition papier : Achetez directement chez l'éditeur : http://www.editions-baudelaire.com/product.php?id_product=127

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 399 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 159 pages
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00KERHJMG
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°218.735 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 8 octobre 2014
Format: Format Kindle
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?