Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 6 images

La naissance de Zeus. Ma première mythologie Poche – 27 août 2014

4.8 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 15,00 EUR 13,99

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Titre ayant reçu le "Prix des Embouquineurs" en juin 2015.
Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. L'arrivée au monde de Zeus commence dans la violence. Son père, le cruel Cronos, a déjà dévoré ses cinq enfants et s'apprête à faire de même avec ce sixième. Sa mère décide alors de mettre au point une ruse. Même si elle doit ne plus revoir son fils...
Les titres de la collection Ma première mythologie Hatier Poche sont de vrais petits romans, nourris de vocabulaire et de structure langagière plus élaborées. Un épisode classique de la mythologie est ici raconté en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6-7 ans. Pour les élèves, fiers de lire, des classes de CP et de CE1.
 

Biographie de l'auteur

Hélène Kérillis est originaire d’Aquitaine, cet arc ouvert sur la mer, entre côte atlantique et pins. Née à Bordeaux, elle s’est d’emblée sentie chez elle dans la lecture et l’écriture comme moyens d’appréhender le monde. Elle suit des études de Lettres Classiques et d’Arts Plastiques, puis s’oriente vers la sylviculture et la littérature pour la jeunesse.
Tout ce que les êtres humains ont découvert, inventé, imaginé l’intéresse, Histoire, Arts, Sciences,  et ses livres reflètent cette curiosité humaniste. Elle a créé en 2008 la collection Pont des arts chez l’éditeur L’élan vert, en 2012 la série Ma première mythologie chez Hatier, et en 2013 la collection Art-Fiction chez l’éditeur Léon art & stories : il s’agit de textes inspirés de tableaux pour entrer dans l’esthétique par le biais de la fiction.
Donner accès au patrimoine commun et faire ½uvre de création personnelle sont les axes de son travail. Depuis 1996, elle a publié plus de soixante ouvrages pour un public de 4 à 12 ans, romans, contes, albums et livres d’Art.
www.hkerillis.fr

Un livre, ce n’est pas un simple objet. Derrière un livre, il y a une personne, l’auteur. Ou plutôt plusieurs personnes, l’illustrateur, l’éditeur… Rencontrer  un auteur, c’est  donner chair au livre, et c’est parfois l’évènement qui déclenchera l’envie de lire chez un enfant.
Lors de rencontres ponctuelles, Hélène Kérillis engage un dialogue avec les lecteurs pour répondre à leurs interrogations : de l'auteur jusqu'au lecteur, comment s'élabore un livre ? Comment travaille l’écrivain, quelles sont ses sources d’inspiration ? Quelles sont ses relations avec  les autres maillons de la chaîne du livre ? Tous ces sujets sont  abordés avec des manuscrits, tapuscrits, crayonnés, maquettes, feuilles d’imprimerie, catalogues…
Pour des rencontres plus formelles, Hélène Kérillis propose deux conférences-ateliers : La forêt, berceau de l’humanité et Le livre d’Art pour les enfants.
Pour des interventions plus longues, Hélène Kérillis propose aux enfants de s’initier à la création littéraire : en donnant sens aux images, personnages ou objets proposés, ils construisent leur propre récit en sollicitant à la fois leur expérience quotidienne et leur imagination.

 

 



Depuis qu’il sait tenir un crayon, Grégoire Vallancien dessine.
Il dessine tout, des musiciens de jazz et des danseurs de tango, des grattes ciel et des baobabs, des enfants qui rient et la pluie qui tombe, des soleils qui se couchent et des montgolfières qui s’envolent…
Quelques fois cela peut illustrer des livres pour enfant, d’autres fois, des articles sérieux pour les adultes…

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par espritlivres.karamako TOP 500 COMMENTATEURS le 29 août 2014
Format: Poche
Pour les CE1-CE2, férus de mythologie, ce nouveau recueil.

Un bébé va naître chez Cronos, le roi des dieux : c’est le sixième enfant du roi et de la reine Rhéa. Au palais, on devrait se réjouir, mais c’est le contraire : depuis qu’on a prédit à Cronos que l’un de ses enfants le renverserait et monterait sur le trône, le père dévore tous ses nouveau-nés. Rhéa parviendra-t-elle à sauver celui-ci…

Ce roman est le sixième d’une collection de grande qualité visant à revisiter les récits de la mythologie.

Fidèle adaptation, ce livre prend l’allure d’un roman d’aventures palpitant et aborde avec précision la destinée que fut celle de Zeus.

Le style est soigné, vivant, enlevé, grâce aux nombreux dialogues rapportés. La mise en page aère agréablement le texte et laisse une part belle aux illustrations, certes modernes, mais respectueuses de l’inspiration mythologique.

Comme d’habitude, le résultat est réussi et captivera l’attention des jeunes lecteurs.

N.B : pour retrouver des fiches pédagogiques élaborées par les enseignants, des jeux et des vidéos, rendez-vous sur [...]
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par l'ivre libre COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 27 juillet 2015
Format: Poche Achat vérifié
Si toute la série (voir mes autres critiques) est formidable, ce livre -là est génial; absolument!
En revanche, pour bien être compris, il me semble qu'il vaut mieux avoir 7 -voire 8- bonnes années plutôt que 6!
Ceci mis à part, on a oublié les détails de cet épisode; pourtant ils sont lourds de sens puisque Cronos monstre et père de Zeus est le dieu du temps et, à la fin, "maté" par Zeus (qui fait ainsi se réaliser la divination!) il va rendre tout ce qu'il a avalé: le passé est aboli puisque même ses 1° enfants dévorés vont revenir grandis!!
Zeus, jeune homme, en blessant la chèvre Amalthée "prend conscience du bien et du mal qu'on peut faire à ses proches"; ce faisant, il se rapproche de ses parents: le mal: Cronos, le bien: Rhéa. C'est donc le moment de lui confier la vérité sur sa naissance!
On sourit aussi d'une certaine naïveté, puisque devenu roi de l'univers, Zeus " ne veut pas d'un monde violent barbare et sans lois"; or ce n'est pas le cas, pas même dans toutes les histoires mythologiques qui suivront...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Ma fille a 6 ans et demi et est fan de cette série découverte apres un voyage à Chypre oú elle a découvert la mythologie grecque, je pensais que c'était un peu trop tôt pour ces histoires de parricide mais il y a ces livres sont bien contés, et bien que fidèles aux histoires de mythologie les enfants en sont captivés, meme sa maîtresse de CO lui a emprunté celui de la naissance de Zeus pour le lire aux copins de classe.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Pour les enfants qui aiment lire, la question ne se pose même pas. Pour ceux qui sont d'emblée un peu réticents, cette collection les séduira sans doute grâce au sujet inépuisable et tellement magique. Une excellente formule !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?