Format: Broché|Modifier

le 16 janvier 2014
Il m'a été difficile de poser ce livre, une fois que j'ai commencé sa lecture !
Extrêmement enrichissant !

Il fait partie de mes favoris.

Merci au peuple Maasai et à Mr Péron pour le partage.
le 26 novembre 2013
Xavier Péron décrit avec des mots simples et accessibles son chemin de vie, empreint de la culture Maasaï. Ces 9 leçons sont très actuelles et permettent de mieux vivre ensemble.
le 10 février 2014
Ce livre est une pure merveille, témoignant de ce qu'est véritablement ce fantastique peuple maasaï, et de l'apprentissage ou l'initiation de ce breton qui les rencontre, jusqu'à faire l'unité avec Lui-même. Il montre aussi comment le monde pourrait fonctionner si nous abandonnons notre vouloir tout contrôler et laissons tomber nos peurs... Une belle leçon de Vie à proposer à tous !
le 29 mai 2013
Une belle biographie qui nous lie avec le peuple Maasaï en la personne de Kenny l'ami de Xavier .....synchronisation.....force.....amour ! Installez vous et bonne lecture !!! moi je me suis nourrie grâce à ce livre !
le 21 août 2013
Beau livre initiatique sur les valeurs humaines d'un peuple premier et où chacun peut se retrouver quelle que soit sa culture.
le 17 juin 2014
bon livre , j'ai bien aimé , bien écrit.
Je ne me suis pas ennuyée très intéressant.Bon achat. A recommander.
"Je bus une gorgée de mon thé lorsque j'eus fini de le tiédir. L'ayant transvasé dans la tasse toute fine, il avait gagné en saveur. C'était incomparable.
A la façon dont il faisait tournoyer son ESIARE NAROK, je sus que Kenny était pressé de me parler ou de me faire parler.
"Le sage est celui qui questionne, qui chemine sur un chemin qu'il ne connaît pas encore", m'assura-t-il en effet comme d'autres parleraient de la pluie ou du beau temps.
"Pour apprendre de la vie, tu dois risquer de te perdre, MA TENDRE VACHE, dans l'acceptation de la non-connaissance."
J'écoutais tout en interprétant ce qu'il disait. Et ce qu'il disait était tellement riche !
Il marqua une pause, le regard dans les étoiles. Puis, comme inspiré par leur positionnement dans le ciel, il poursuivit avec un même brio et sans davantage tourner autour du pot :
"Nous sommes tous des âmes incarnées dans un corps, et nous avons tous un Être profond, ce que nous autres Maasaï appelons OLMAUAÏ ("notre jumeau"), c'est-à-dire notre maître intérieur. Il suffit de rentrer en contact avec lui pour savoir ce que l'on est venu parfaire de nos vies antérieures.
- Tu crois en la réincarnation ?" lui glissai-je sans conviction.
Je savais très bien que les Maasaï y croyaient, mais c'était pour le faire aller plus avant sur ce sujet qui m'avait toujours passionné.
"Ce n'est pas une croyance, j'en ai la certitude. Et ça dérange. Car s'il y a réincarnation, c'est que nous sommes libres tous autant que nous sommes. Aucune église ne peut nous enfermer dans des concepts ou des dogmes. Nous sommes inscrits dans une chaîne d'existences. Et si nous revenons sur terre, c'est dans le but de changer, par nous-mêmes et rien que par nous-mêmes, quelque chose en Soi afin de nous élever et tendre vers la perfection... Pour être heureux, il est nécessaire que tu saisisses, même de façon intuitive, quel a été ton parcours antérieur. Mais n'aie crainte MA VACHE INCREDULE, tu auras la place que tu mérites si tu tiens compte de ton programme !
- De quel programme s'agit-il ?
- Celui qu'ENK'AÏ t'a confié bien avant ta naissance."" (pages 175-176)

ENRICHISSANT !!!
le 12 juillet 2014
J ai adoré et je le relirai !!!belle leçon de vie qui me donne l'envie de m'envoler à la rencontre des massais !!merci Mr peron
le 19 mars 2015
Livre nourrissant dont je garde, pour les faire miens :-) , certains principes (non rencontrés dans d'autres lectures, conférences, échanges...).