Acheté pour remplacer le ventilateur Noctua NF-P14 FLX sur un ventirad Noctua NH-C12P SE14, qui était trop grand côté alimentation pour ma carte maman.

Il est fourni avec un adaptateur en Y pour brancher un second ventilateur sur le même connecteur de carte maman, un adaptateur Low Noise LN, pour diminuer la vitesse de rotation et le bruit.
Et aussi au choix pour fixer le ventilateur sur votre boitier, 4 vis en métal et 4 fixations en caoutchouc anti-vibration.

Donné pour 19,8 dB(A) Max à 1200 RPM, avec un débit d'air de 100,6 m2/h.
Il est annoncé pour 16,9 dB(A) maximum en 900 RPM pour d'air de 76% avec l'adaptateur L.N.A (Low Noise).

Le modèle NF-P12 sans PWN avec l'adaptateur U.L.N.A (Ultra Low Noise) tourne à 600 RPM pour 12,6 dB(A) mais avec débit d'air de 49%. CPU Kühler 120 x 120 x 25mm 130RPM 19.8dB(A)

J'aurais donc apprécié d'avoir un adaptateur U.L.N.A, mais comme c'est un PWN, il est censé selon la température pouvoir descendre en dessous de 16,9 dB (A), sachant qu'en dessous de 17dB (A) on peut considérer comme silencieux, la perception du niveau de silence dépendra aussi des autres ventilateurs de votre pc et de l'isolation acoustique de votre boitier ...

Sinon, les performances de refroidissement sont au rendez-vous.
le 21 janvier 2015
Noctua, bien que leurs couleurs ne soient pas appréciées de tous, et je le conçois, mais très franchement de tous les ventilateurs que j'ai pu essayé ou avoir, ils sont de loin les meilleurs au rapport aération/silence.
Ces NF-P12 sont plus pour un watercooling, pour remplacer vos ventilateurs d'origines. Bien que ce n'est pas leur fonctions premières, je les ai mis en ventilation boitier, et ils font parfaitement le boulot, alors que j'ai une grosse configuration SLI GTX 780, i7 4970K.
Vous apprécierez les joints de fixation anti-vibrations, ils aspirent vraiment, et le tout dans un un silence absolu, je n'ai que du noctua dans ma tour, 7 ventilateurs dont 4 NF-P12.

Vous voulez de la puissance dans le silence, la force tranquille c'est Noctua, achetez les yeux fermés.
le 28 février 2012
Rapide et bien emballé, bundle complet et quelle silence en remplacement des corsaires d'origine sur un H70. facilement commandable avec la technologie PWM.
le 11 juillet 2014
C'est vraiment du lourd...

Fonctionnement imperceptible et pourtant ca souffle fort!

Le système de fixation fourni ("tétines" en caoutchouc) est très bien et s'adapte à tous les trous.

Fourni avec un cable en Y pour en brancher 2 en série.
le 21 janvier 2015
Pas de surprise, c'est le 4e ventilateur Noctua que j'ajoute dans mon boitier PC. Celui-ci spécialement conçu pour le refroidissement du radiateur du processeur fait parfaitement son travail et en silence.

Réception prévue le 19/01 et reçu le 17 !! c'est topissime !!
produit de fou, rien a voir avec toutes les autres marques
0 bruit, tout est clair, anti vibration partout
des cables, y , rallonge, rallonge avec limitation vitesse
tout est fourni
quand on met tout bout a bout, cela ne coute pas si cher !
le 11 juin 2014
Noctua est supérieur à beaucoup d'autres modèles et marques, silencieux, efficace, durable (j'ai déjà utilisé Noctua dans d'autres ordinateurs), sa qualité est encore prouvée une fois de plus.
le 23 juin 2014
Excellent ventilateur: silencieux, efficace et fiable.
J'en ai commandé plusieurs que j'utilise sur un PC Gamer et un PC de Bureau.
Je n'ai jamais constaté de problème.
le 29 avril 2014
Je l'ai installé dans un microserveur HP proliant N54. Il s'adapte parfaitement.

Fonctionne parfaitement.

Facile à installer.

Je le recommande.
le 4 janvier 2013
Envoi super rapide d'Amazon ! Produit impeccable avec de nombreux accessoires (presque trop : vis, support silencieux, cordons de raccordement variés) dans un boîte luxueuse, mais bon c'est du Noctua : donc silence et performance garantie. Exactement le produit dont j'avais besoin, utilisé en extraction sur un boîtier Cooler Master Silencio : avec le ventilo d'origine, le CPU i7-3770 atteignait vite 60-70°C. Avec ce Noctua, la température est tombée dans les 45-55°C.