Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49

Économisez
EUR 13,01 (61%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

L'or noir des oligarques par [Jones, Chris Morgan]
Publicité sur l'appli Kindle

L'or noir des oligarques Format Kindle

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49

Longueur : 362 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Très haut dans les airs, Webster regarde défiler l'immensité ininterrompue du désert, d'un cuivré profond dans la lumière de l'aube, le sable creusé de vagues qui roulent vers le sud. A côté de lui, Inessa, pelotonnée sur son siège, dort en dépit des turbulences et des chants d'ivrogne des ingénieurs russes de l'autre côté du couloir.
Sous eux, le sable cède la place à l'herbe sur la vaste plaine kazakhe et au loin, s'il presse le visage contre le hublot, il aperçoit les montagnes de l'Altaï qui s'étirent à l'est jusqu'en Chine. Il jette un coup d'oeil à Inessa ; elle est suffisamment petite pour être à l'aise sur le siège rigide, les genoux remontés contre sa poitrine, à la manière d'un enfant. Il est rare de la voir aussi tranquille, rare pour elle d'être aussi silencieuse.
Elle ouvre les yeux un moment, balaie une mèche noire de son front et se rendort. Webster tente de changer de position pour soulager ses jambes coincées contre le siège de devant. Cinq heures de vol de nuit depuis Moscou. Il faut bien que ce soit elle, il ne le supporterait pour personne d'autre.

Si Öskemen fait aujourd'hui partie du Kazakhstan, la ville témoigne encore de son passé russe : larges avenues bordées de peupliers plantés serré, immeubles typiquement soviétiques sur des terrains pratiquement à l'abandon, grands bâtiments majestueux et églises à dômes dorés. Il y fait très chaud sous le soleil voilé, et le vent souffle avec force depuis la plaine, courbant les arbres au-dessus de la route.
L'usine est à une centaine de kilomètres, de l'autre côté d'une petite chaîne de montagnes. Tandis que Webster conduit, Inessa fulmine contre ses propriétaires, un groupe de Russes qui exploitent leurs ouvriers, volent le gouvernement et semblent heureux de voir lentement mourir tout ce qui leur appartient. Il a déjà entendu cette histoire, lu les articles d'Inessa, mais il écoute à nouveau volontiers.
En redescendant des hauteurs sur une route en lacets, ils voient l'écharpe d'un lourd nuage gris qui enveloppe la large vallée où se trouve l'usine. L'herbe au bord de la route est jaune et rare ; déjeunes arbres, récemment plantés sur le bas-côté, s'appuient mollement contre leurs tuteurs ; les champs tout autour sont en friche. L'air, frais dans la montagne, est à présent chaud et épais. À deux ou trois kilomètres devant eux, la ville est écrasée par une vingtaine de cheminées qui crachent une longue fumée noire.
La ville est en fait le dortoir de l'usine. Vingt mille personnes vivent dans des immeubles identiques, se ravitaillent aux deux supermarchés, et fréquentent les trois écoles. Une seule rue de magasins, un commissariat de police, un parc mal entretenu.
A l'hôpital, ils parlent à des médecins qui traitent fragilité osseuse et pneumonies, à des enfants qui ne sourient jamais et cachent leurs dents quand ils ouvrent la bouche, à des ouvriers d'une trentaine d'années affligés de corps de vieillards. Rien ne pousse dans cette vallée. Depuis des décennies, les déchets s'accumulent dans une fosse non bétonnée et des substances chimiques polluent librement la nappe phréatique. Depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires il y a cinq ans, rien n'a changé.

Présentation de l'éditeur

« Holdings, sociétés-écrans et offshore : mieux que dans un manuel du parfait escroc ! » Le Point

Le livre : Ben Webster est hanté par le meurtre, vieux de dix ans, de son amie journaliste Inessa. Devenu employé d’une agence privée de renseignements, il croit avoir une chance de la venger quand un client le charge de faire chuter le magnat russe du pétrole, Konstantin Malin. Webster s’en prend d’abord à l’homme de paille anglais de Malin, Richard Lock. Celui-ci se trouve alors contraint d’expliquer comment, simple avocat, il a pu devenir l’un des plus gros investisseurs de Russie. Lorsqu’un de ses collègues meurt dans des circonstances suspectes et que Webster s’approche dangereusement de la vérité, Lock comprend que le moment est venu de payer le prix de l’or noir.

L’auteur : Chris Morgan Jones a travaillé onze ans pour Kroll Consulting, la plus grande agence de renseignements d’affaires au monde. Spécialiste de la Russie et des litiges complexes, il a conseillé des gouvernements du Moyen-Orient, les banques de New York et des compagnies minières africaines. L’Or noir des oligarques, son premier roman, est publié dans huit pays. Il vit à Londres avec sa femme et leurs deux enfants.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2324 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 328 pages
  • Editeur : Editions des Deux Terres (12 février 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00ICHHFOM
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°72.880 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un excellent ‘page-turner’, l’ enquête de Chris Morgan Jones est remarquablement documentée sur les circuits financiers et le pouvoir des oligarques dans un état de « non-droit ». Un roman d’actualité troublant…
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'auteur réussit à nous faire pénétrer dans le milieu des avocats "indélicats" confrontés au monde de l'or russe et à nous faire vivre une histoire passionnante et haletante.

Bref un livre à lire et à offrir.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
un très bon roman, très distrayant et très instructif.
L'histoire est bien prenante et l'atmosphère, très bien rendue.
A lire et à partager.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique