Acheter d'occasion
EUR 8,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le nouveau Brésil de Lula : Dynamique des paradoxes Broché – 7 septembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 28,40 EUR 8,78

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le Nouveau Brésil du président Luiz Inacio " Lula " da Silva, élu en 2002 et rééligible en octobre 2006, est cet ancien " pays d'avenir " dont la diversité même - territoriale, raciale, religieuse - constitue l'identité. Il semble aujourd'hui entrer, enfin, de plain-pied dans le XXIe siècle comme puissance économique et acteur global sur la scène internationale. Il est désormais, avec la Chine, la première destination dans le monde pour les investisseurs, même s'il est aussi l'un des Etats les plus inégaux de la planète, avec plus de 50 millionsde pauvres... Porté par la dynamique de ses paradoxes, le Brésil - qui ne parvient pas à réformer son système politique et son pacte fédéral - est difficilement gouvernable. Lula a empruntéune voie nouvelle : acquérir, par une politique économique orthodoxe, la marge de manœuvre permettant de s'attaquer à la pauvreté par des mesures sociales ciblées. Il a ainsi provoqué la satisfaction des marchés financiers, mais aussi le désenchantement des mouvements sociaux - du moins les plus radicaux. Ce choix original dans une Amérique latine en plein bouleversement politique, et le bilan comme la personnalité du leader historique du Parti des travailleurs, sont au cœur du débat électoral sur la prochaine décennie de la vie du Brésil et sur le devenir des gauches latino-américaines.

Biographie de l'auteur

Daniel van Eeuwen, professeur de science politique et directeur du Centre de recherches sur l'Amérique latine et les Caraïbes à l'IEP d'Aix-en-Provence.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique