le 15 mai 2009
des régles que tout le monde devrait savoir. mais, qu'à en voir autours de soi, pas toujours suivies. il donne envie de l'offrir à certains distraits (ou mal-élevés?)
le style est celui des paresseuses: léger, amusant, actualisable.
une lecture plaisante.
le 6 janvier 2012
Il est bien fait mais ne rentre pas dans les details! il est bien pour le BA-ba mais pas plus.... plutot pour les jeunes de 20 ans mais plus pour celles de 40 !!!! un petit basique plutot marrant ! mais pas très serieux... a lire juste avec plaisir pour se rappeler les bases..pas plus!
le 7 septembre 2014
L'auteur nous prend pour des idiotes, des imbéciles.

le ton soit disant drôle de l'auteur n'est en fait qu'une vulgaire moquerie de ses lectrices.

Non madame nous ne sommes pas des pauvres quiches impolies!
le 15 février 2013
J'aime le côté "convivial" et les remarques rigolotes qui ponctuent les vraies informations et les conseils toujours utiles et pas ringards du tout. je conseille ce livre.
le 7 juin 2012
Livre léger et très drôle qui mine de rien présente les bases du savoir-vivre de la vie en général. Je l'ai lu très vite et je le feuillette toujours avec beaucoup de plaisir
le 18 novembre 2013
J'ai beaucoup aimé "Le nouveau savoir vivre des paresseuses".
Comme d'habitude, ce livre de la collection des paresseuses possède un ton juste et drôle qui permet de le lire avec plaisir.
On y retrouve le B.A BA du savoir vivre en société et donne des exemples concrets de situations.