Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les nouvelles frontières du Net par [KALTENBACH, Laure, JOUX, Alexandre]
Publicité sur l'appli Kindle

Les nouvelles frontières du Net Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,90 EUR 1,67

Longueur : 179 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Toujours plus ou déjà trop ?

18 chaînes gratuites, 500 chaînes sur mon bouquet satellite, un blockbuster à ne pas rater, deux heures de communication gratuites par jour sur mon nouveau mobile à tout faire, trois numéros préférés en appels illimités, une pile de magazines, deux quotidiens gratuits et un payant - mais pas tous les jours -, une connexion haut débit illimitée, 800 morceaux de musique et 80 podcasts sur mon lecteur mp3, 35 films téléchargés dont quatre en haute définition que je n'ai pas encore regardés, une console de jeux vidéo pour le petit dernier, quatre boîtes e-mail dont une entièrement destinée aux spams, un blog presque à jour, les photos des dernières vacances retouchées, un compte sur Messenger, de vrais amis sur Facebook et autant de connexions sur Linkedln, des suiveurs sur Twitter, une relation naissante sur Meetic, quelques flux RSS pour ne pas perdre le fil de l'actualité brûlante, 150 DVD qui sommeillent, 200 CD qui prennent la poussière et cinq publicités par jour dans ma boîte aux lettres (non/Virtuelle) si, par hasard, le message n'était pas passé. Mais, avant tout, la dernière saison de ma série préférée à regarder en urgence. L'année prochaine, c'est promisse reprends la lecture. Et une vie sociale !
Comment s'y retrouver dans cette profusion de services et de technologies ? Comment s'adapter à ces innovations censées faciliter notre quotidien, nous divertir, nous informer ?
Inventé en 1969 mais connu du grand public depuis seulement quinze ans, Internet s'est imposé rapidement comme réfèrent, massivement utilisé mais méconnu dans son fonctionnement. Tous les mots semblent galvaudés quand on l'évoque : révolution, bouleversement, innovation sans précédent, accélérateur de temps, instrument de la connaissance, plate-forme de divertissement, factotum, foisonnement, expression libre, création, désenclavement, accès à l'information mais aussi arnaques, oeil de Moscou, addiction, superficialité, copier-coller, désinformation, outil liberticide, destruction de valeurs...

Présentation de l'éditeur


La carte du Web du futur






S'informer, échanger, commercer, se divertir... Depuis sa découverte par le grand public, la formidable expansion d'Internet a ouvert un vaste champ de possibles. Pour le meilleur : la facilité d'accès, le partage, la multiplication des services, etc. ; et pour le pire : la cybercriminalité, le piratage à grande échelle, l'utilisation illégale des données personnelles... Tant et si bien qu'entre les tenants d'un Internet libre, autorégulé, gratuit, et ceux d'un Internet " domestiqué ", le débat fait rage.



Ce livre est une contribution raisonnée au débat sur l'avenir d'Internet. Privilégiant une approche transversale, il aborde les aspects techniques, économiques, culturels et sociaux pour dresser la carte du Web du futur. On y apprend qu'en Europe les moins de 25 ans passent plus de temps sur Internet que devant la télévision, que 20 heures de vidéos sont téléchargées chaque minute sur YouTube ou encore que le marché des applications pour mobiles pourrait passer à 25 milliards de dollars en 2014 (de quoi susciter des convoitises !).



Au fil des pages se dessinent ainsi les nouveaux usages d'Internet mais aussi la nécessité d'une réponse adaptée aux questions du financement, du contrôle et de la protection du réseau. Au-delà des querelles qui divisent les spécialistes, il s'agit là d'un véritable choix de société. Les enjeux sont colossaux. Cela nous concerne tous.




Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1185 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 179 pages
  • Editeur : First (29 octobre 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SI47GC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°794.422 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique