Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La nuit respire. Cheyne, poèmes pour grandir Broché – 1 janvier 1987

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 janvier 1987
"Veuillez réessayer"
EUR 43,00 EUR 25,00

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Créée en 1985 par Martine Mellinette, la collection Poèmes pour grandir se veut un éveil à la création poétique contemporaine. Les textes, choisis d'abord pour les jeunes lecteurs, touchent également de très nombreux adultes, d'où l'incontestable succès de cette collection. Le soin apporté à tisser des liens étroits et justes entre poèmes et images est également une caractéristique essentielle des Poèmes pour grandir : longtemps illustrée par Martine Mellinette, cette collection accueille désormais d'autres plasticiens comme Estelle Aguelon, Jacques Bibonne, Katy Couprie, Colette Deblé ou Elice Meng. Trente-sept titres publiés Une nouveauté par an. Vingt-neuf titres disponibles. Tirage : 2 500 à 16 000 exemplaires, rééditions régulières.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Des "poèmes pour grandir", que l'on soit enfant ou adulte. Pour apprendre à voir et à écouter, autour de soi et en soi. La nature y est très présente, mais aussi toutes les petites choses du quotidien: la maison, les gens qu'on aime... Une grande simplicité donc, dans les mots et les thèmes abordés. Une grande accessibilité aussi, qui fait la force de cette poésie-là. Pour autant, il n'y a aucune mièvrerie ou naïveté: le regard du poète est profond et son âme pleine et entière. Son univers est emprunt de sagesse et d'amour du monde. C'est un père qui parle à son fils. Il est aussi comme une voix intérieure qui réveille avec douceur nos rêves et nos désirs, parle de nos peurs ou petites douleurs pour mieux les apprivoiser. Son rapport au monde magnifie celui-ci tout en faisant preuve d'une grande humilité.

Les textes sont fluides et lumineux, autant dire limpides. Très courts, qu'on lit ou récite facilement. dans lesquels on peut grappiller.
Il sont illustrés par des collages/peintures contemporains et sensibles, plongés dans un grand bain de bleu.

A noter que l'éditeur (Cheyne éditeur) est une des rares maisons d'édition françaises spécialisées dans la poésie résistant dans ce secteur: indépendants, ils se maintiennent depuis plus de 30 ans sur cette niche. Cette maison d'édition est le fruit d'un pari osé, porté par un couple de passionnés . Aujourd'hui, elle est reconnue par les amateurs et publie les oeuvres de poètes qui lui sont fidèles.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?