le 16 juillet 2012
Assez déçu de ce livre, je m'attendais à autre chose, des infos plus pointues et peut être aussi des exemples en fonction du ou des sports pratiqués. Si vous avez quelques bases en nutrition, ce livre ne vous apportera pas, à mon sens, grand chose.
le 29 mai 2016
Livre pragmatique.On peut le considérer comme un bon guide pratique et facile d'accès à la compréhension pour le public général.Bonne description des repas types, de l'alimentation et de la nutrition selon le sport pratiqué.Nombreux conseils pour ceux qui veulent entreprendre une activité physique ou sportive afin de mieux se préparer sur le plan nutritionnel et eviter certaines erreurs.
le 31 octobre 2013
Ce livre parle de l'alimentation des sportifs, sans distinction : sportif du dimanche ou professionnel, marathonien ou boxeur ! Très facile à lire.
le 7 mai 2013
Très complet. Il s'agit d'un livre qui parle de la nutrition mais de façon théorique, ce qui pour ma part est tout à fait intéressant.
le 17 juillet 2013
Ce bouquin est formidable, je pratique le VTT depuis plus de 8 ans et mon poids n'a jamais baissé...
Gourmand de nature, en dévorant ce livre, j'ai appris a me nourrir et j'ai perdu 5 kg !
Je recommande cet ouvrage il est très clair et très bien fait, nul besoin de mire tout le livre, il suffit de prendre le lexique et de lire les chapitre qui vous intéresse.