Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99

Économisez
EUR 6,31 (31%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les oubliés : Enfants maltraités en France et par la France par [Tursz, Anne]
Publicité sur l'appli Kindle

Les oubliés : Enfants maltraités en France et par la France Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 419 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

"Des procès retentissants attirent l’attention sur des cas d’enfants maltraités. Ils cachent cependant une méconnaissance de l’ampleur réelle du phénomène et de ses causes. Dans cette étude passionnante, Anne Tursz propose un état des lieux approfondi, montrant que la maltraitance envers les enfants en France est un véritable problème de société et de santé publique, très largement sous-estimé et qui touche probablement entre 5 et 10 % des enfants, dans toutes les classes sociales. Ses conséquences sont redoutables, la plus effroyable d'entre elles étant le cercle vicieux de la transmission transgénérationnelle de la violence.
Face à de tels méfaits, le repérage précoce des enfants maltraités est essentiel. Mais le système de santé apparaît démuni : manque de formation des médecins, crainte du signalement des cas de maltraitance… et surtout effondrement actuel du système de prévention dédié à l’enfant, en particulier la médecine scolaire. Or si les auteurs des mauvais traitements sont les parents dans la quasi-totalité des cas, une véritable maltraitance d’État est récemment venue s’y ajouter, dénoncée notamment par le Comité des droits de l'enfant des Nations unies.
Par sa richesse en informations, la force des histoires vécues qu’il rapporte, ce livre veut apporter au public une image authentique de la maltraitance et alerter les responsables politiques sur l’urgence de la situation."

Biographie de l'auteur

Anne Tursz, pédiatre. épidémiologiste et directeur de recherche à l'Inserm, mène ses travaux dans le cadre du Cermes. Elle est membre du Collège du Haut Conseil de santé publique et expert auprès du programme " Prévention de la violence et des traumatismes " de l'OMS.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3099 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 419 pages
  • Editeur : Seuil (12 août 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005QEE37G
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°44.378 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
La maltraitance est parfois mortelle, mais même dans ces cas extrêmes elle est parfois cachée, tant un consensus presque parfait tend à occulter ou à minimiser ce phénomène. Anne Tursz, chercheur à l'INSERM et pédiatre clinicienne démontre avec son équipe la grossière sous-estimation des infanticides en France, et plus globalement la sous-reconnaissance dramatique du phénomène des enfants maltraités, qui depuis plusieurs années n'est même plus un objet de recherche ni de recensement systématique. L'auteure va jusqu'à suggérer que dans ce monde sécuritaire, seule la jeunesse qui fait peur est prise en compte, mais que l'enfance qui souffre de violences et de négligences est laissée pour compte dans une indifférence presque générale.
Les enfants doivent être protégés, les familles et les institutions parfois maltraitent, il faut savoir lutter contre "l'aversion de voir" : ce refus inconscient de l'évidence risque en effet de paralyser et d'empêcher l'action qui pourrait mettre fin aux souffrances des "oubliés".
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur la maltraitance après avoir lu cette enquête. Nous prenons conscience de la récurrence et de la gravité du drame pour ces enfants humiliés et blessés au quotidien. Le nombre des enfants maltraités physiquement et/ou psychologiquement est impressionnant (le livre avance un chiffre de 10%, preuve à l'appui).
N'oublions pas que les enfants sont notre avenir, que ce n'est pas parce qu'ils ne votent pas qu'il faut les nier et les oublier!
La lecture de ce livre est un mal NECESSAIRE!
C'est à nous de motiver nos politiques pour que la condition des enfants s'améliore dans notre pays...
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un livre criant de vérité !
Le problème est bien là, en France, les victimes de maltraitance, quelles qu'elles soient, sont OUBLIEES, IGNOREES.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique