Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 7 mai 2017
Je n'ai pas encore épuisé la richesse de ce livre !
Brassant très large, de la systémique à l'analyse transactionnelle, des accords toltèques à la sociodynamique, sa formule de présentation d'outils ou modèles permet de découvrir des démarches, de s'en faire une première idée et éventuellement de creuser grâce à la bibliographie fournie pour chaque chapitre.
Ce livre se picore, s'ouvre au hasard, se retrouve et se range pas loin de sa table de travail.
Même à la lettre Z se trouvent des perles. J'utilise régulièrement la loi de Z pour changer la perception des managers sur les longs programmes de transformation concoctés dans le plus grand secret.
le 13 juin 2012
C'est un livre outil que je recommande regulierement aux coachs, formateurs et DRH car il est comme une "méta" carte. Arnaud Tonnele a synthetisé un grand nombre de concepts utiles dans l'accompagnement des changements. Un bon kit de départ pour avoir une vision globale des differentes approches et de bonnes pistes pour approfondir les sujets. A avoir dans sa malette!!!
le 22 juin 2017
Une bible pour les coachs et les managers coachs : des outils pratiques issus de divers courants théoriques, très bien expliqué avec pour chaque outil le concept théorique à l'origine, l'outil en lui même et des exemples d'application. Mon partenaire de coaching!
le 14 mai 2017
Un indispensable pour tous ceux qui s’intéressent au Management, à la conduite du changement, au coaching, .... Très bien conçu, il aborde à la fois les concepts de base, des exemples et des mises en oeuvre très pragmatiques ! Je recommande. :-)
le 8 juin 2017
Boite à outils étoffée. Livre de référence. Néanmoins manque un petit peu d'exemples de mises en pratique et de petites astuces de Consultants. A recommander
le 2 octobre 2013
Ce livre regorge de conseils pratiques et opérationnels directement applicables dans le monde de l'entreprise. Je le recommande à tous ceux qui ont des changements à mettre en oeuvre et plus généralement à tous les managers qui y trouveront des sources de réflexion dans leur mode d'animation et de motivation de leurs équipes
le 9 avril 2017
Pas un livre à acheter avec Kindle
Très difficile à lire
Ce sont des fiches qui se renvoient les unes aux autres
le 28 octobre 2013
Cet ouvrage est un condensé d'outils pratiques pour manager au quotidien. On peut l'utiliser lorsque l'on est confronté à une difficulté de gouvernance, managériale ou tout simplement pour mettre en lumière le bon sens qui manque parfois lorsque l'on est le nez dans le problème.
Une cartographie permet de trouver l'outil le plus adapté en fonction de la nature du changement que l'on doit conduire. On peut aussi simplement le parcourir dans tous les sens et s'en inspirer : les outils se prennent facilement en main et produisent des résultats concrets et tangibles très rapidement.
Enfin chaque fiche possède des références qui permettent d'aller plus loin dans le concept si nécessaire. Bref, un "must have"!
le 28 mai 2012
Les livres outils ne manquent pas. Du coup, il n'est pas facile de faire son choix. J'ai acheté celui la il y a quelques mois et je ne le regrette pas. Il y a plein d'outils que je ne connaissais pas, et qui peuvent être utilisés en formation ou en coaching. Je ne suis pas consultant, mais sans doute que cela peut leur être utile aussi. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le système de rebond d'un outil a l'autre, qui est vraiment pratique pour lire (plutot qu'a la file).
le 2 avril 2012
Un ouvrage qui mérite d'être lu. Un nouveau regard très éclairant sur le sujet du changement! A la fois très complet,riche,à la pointe des savoirs et en même temps (!) très pragmatique et concret. Percutant sur le style, pédagogique car très richement illustré d'exemples réels, éclairant sur des concepts complexes, ce livre permet de faire des pas de géants et d'éclairer le lecteur, qu'il soit en charge ou face à des changements personnels ou organisationnels, petits ou grands. Il offre un autre regard sur le sujet, de nouvelles clés de lecture, pour les professionnels du changement comme pour les novices. Son organisation très pratique en fiches outils permet une lecture au fur et à mesure des besoins! Un livre qui se découvre et se pratique au quotidien! A quand la suite?
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus