Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Un pékin sur le front

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 9 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 32,02
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 45,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 46,81 EUR 44,37

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Entre mars 1915 et janvier 1917, au coeur de la Grande Guerre, le dessinateur Sem se rend sur les fronts de l'Est et du Nord, pour dresser sur le vif, un portrait saisissant et sincère des combattants et du théâtre des opérations. A Verdun, ou à "Poiluville", sur les routes et autour des champs de bataille, Sem rassemble les croquis et raconte les impressions d'un "pékin sur le front". Toutes les choses vues et senties par ce maître du crayon nous plongent dans l'humanité d'un conflit dont la description touche parfois au fantastique comme quand il nous montre les soldats tels de vivantes statues de boue ou "filme" un paysage nocturne saisi par le bombardement céleste des obus allemands. Et là, ce témoignage graphique et littéraire d'un observateur vaut aussi comme document. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Biographie de l'auteur

Sem (Georges Goursat 1863-1934) : Illustrateur, affichiste, caricaturiste et chroniqueur, Sem s'est rendu célèbre par ses caricatures des personnages du Tout Paris de la Belle Epoque. Son trait expressif garde toujours la vivacité de l'artiste dont Cocteau disait : "C'est beau comme toute oeuvre où se joignent labeur et spontanéité". --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par j-l B TOP 100 COMMENTATEURS le 28 décembre 2014
Format: Broché
Qui est l'auteur? Sem (Georges Goursat 1863-1934) : Illustrateur, affichiste, caricaturiste et chroniqueur, Sem s'est rendu célèbre par ses caricatures des personnages du Tout Paris de la Belle Epoque. Le résumé étant complet, je n'y ajouterai rien sauf mes réserves! Sem est "mandaté" par le gouvernement et l'Armée pour faire quelques "missions au front" pour croquer le Poilu, son état d'esprit et son quotidien. Un point très positif pour l'auteur, directement il refuse tout attribut "militaire"- à l'inverse de Flameng (peintre officiel des Armées françaises) par exemple qui est presque en tenue d'officier britannique, Sem patrouillera "au front" en tenue de chasseur parfois avec le casque car obligatoire, comme un "pékin"- "civil "en argot - qu'il est, pour lui porter un costume militaire serait une insulte au vrai poilu.
Ses caricatures sont géniales mais ses textes alternent le très réaliste- exemple quand il compare les Poilus à des blocs de boue ou un port français devenu lieu de débarquement britannique à l'Angleterre. Mais malheureusement, il tombe dans le grotesque quand il décrit des prisonniers allemands- infâmes, laids, violeurs, égorgeurs et j'en passe... quand il rend le soldat français invincible et le "boche" tombant par centaine...le pur esprit français contre l'immonde bête violeuse "boche"...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?