Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 8,01 (53%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La paix plus que la vérité par [Girodeau, Gildas]
Publicité sur l'appli Kindle

La paix plus que la vérité Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Longueur : 206 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Yarnald Colom est journaliste et écrivain. Lorsqu'il accepte l'invitation de Valenti à faire une conférence sur ses polars devant la communauté catalane de Marseille, il ne peut pas imaginer les suites de sa rencontre avec le vieil homme qui, à la fin de son court séjour, lui remet une lettre. Alors, de l'exécution de Puig Antich en 1974 en passant par le coup d'État aux Cortees en 1981 jusqu'aux exhumations de fosses communes en 2000, Yarnald va replonger dans la haine et le remugle de la guerre civile espagnole. Cette lettre, écrite en 1977, le conduira à enquêter sur la mort d'un dignitaire franquiste. Mais, dans l'Espagne de l'après-Franco, la démocratie est longtemps restée fragile, et les précautions prises pour la protéger ont jeté de nombreux voiles sur les secrets du passé. Dans sa quête, fuyant la perspective d'un avenir solitaire, Yarnald va rencontrer deux femmes, qui chacune à leur manière, lui indiqueront les chemins de la paix et la place de la vérité.

Né à Collioure en 1953, Gildas Girodeau puise les sources de son inspiration dans le bouillonnement politique et culturel engagé, la plupart de ses intrigues nous font voyager dans les ambiances méditerranéennes et la Catalogne. Militant de l'agriculture biologique dans le sud de le France, cet ancien marin est auteur de polars et d'heroic fantasy. La paix plus que la vérité est son septième roman.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 592 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 206 pages
  • Editeur : Au-delà du raisonnable; Édition : 1 (1 mars 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FBF865U
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°86.658 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle
J'ai lu tout Girodeau. J'aime beaucoup la saga des Feder ou celle de Xavi mais ce roman atypique sur le post-franquisme est plein de charme,d'analyses fines et c'est poignant, émouvant ! Un super polar sur la guerre d'Espagne et la fausse réconciliation espagnole ! Ce livre a eu plein de prix littéraires, je crois !
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Girodeau fait démarrer sa narration en Catalogne française car beaucoup ne le savent pas mais il existe une Catalogne française dont les contours suivent à peu près ceux du département des Pyrénnées Orientales et qui aurait pu s’appeler en vérité “Catalogne septentrionale”. Son héros Yarnald Colom est en pleine déshérence sentimentale, il travaille pour un journal de Perpignan “La Semaine” qui ne peut même pas lui payer ses notes de frais. Colom fait aussi quelques conférences autour de ses polars Catalans. C’est à cette occasion qu’il va rencontrer, lors d’une conférence à Marseille, Valenti vieux catalan espagnol qui dût autrefois fuir devant le franquisme et qui va lui faire un étrange récit et lui confier un secret qui va ranimer de biens mauvais souvenirs. Yarnald Colom va devoir se replonger dans un passé que beaucoup préfèreraient oublier, son enquête va l’obliger à examiner de vieilles histoires que d’autres n’avaient pas enterrées assez profondément. Figueres, Girona, Illavrana sont autant de lieux chargés de mémoire souvent sanglante. Qui se souvient en effet qu’à Girona, exactement à cinquante kilomètres de la frontière française, les phalangistes exécutèrent 500 républicains en les fusillant dans le cimetière de la ville. Manière d’évacuer par le sang toute forme d’opposition.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je ne connaissais pas du tout Gildas Girodeau, j'ai acheté ce livre parce que le sujet me semblait intéressant et parce que... le livre était en promo ! Il s'agit d'un polar avec en arrière plan la guerre d'Espagne. L'histoire est contemporaine, un journaliste enquête sur des événements survenus pendant la guerre civile espagnole. J'ai bien aimé cet aspect historique, ce polar m'a fait découvrir certains éléments de cette guerre que je connais très peu. Les personnages sont intéressants, le journaliste lui-même mais également les autres protagonistes qui ne sont pas toujours aussi blancs ou noirs qu'ils apparaissent au premier abord. Et enfin, l'histoire est prenante. Ce n'est pas un polar rempli de bruits et de violence, c'est plus soft, mais malgré cela Gildas Girodeau parvient à maintenir un vrai suspense. Bref une très bonne surprise et un auteur dont je lirai certainement d'autres livres.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'avais lu Nuclear Parano sur mon Kindle! Comme j'avais beaucoup aime, j'ai acheté La paix plus que la vérité du m^eme auteur et franchement je ne suis pas déçu. Personnages très attachants, fond historique super bien documente et scénario en béton arme. Un très bon moment passe avec cet auteur méconnu !
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique