Acheter d'occasion
EUR 5,25
+ EUR 6,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le pape est dans une pièce noire et il hurle Broché – 8 avril 1999

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 8 avril 1999
EUR 155,47 EUR 5,25
Poche
EUR 2,20

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

L'apprentissage de l'histoire
Nouvel ordre, ou nouveau désordre mondial? La fin de la guerre froide marque-t-elle un pas vers la paix, ou le début d'une ère de conflits dont la Yougoslavie, la Tchétchénie ou la tension sino-taïwanaise ne seraient que le lever de rideau?

Avant de chercher à répondre, nous dit Thierry de Montbrial, il faut remonter le temps. Sa leçon de prospective passe par une analyse systématique des crises et des stratégies des grands acteurs depuis le vrai commencement du XXe siècle, c'est-à-dire la fin de la Première Guerre mondiale.
Cette reconstitution du chemin parcouru donne une certaine consistance à l'idée que, malgré les erreurs, les horreurs et les malheurs, il existe un certain apprentissage de l'histoire.

L'échec de la première moitié du siècle a laissé des leçons qui ne seront pas tout à fait oubliées. Ainsi, dans l'ordre des rapports de force internationaux, le souvenir de la faiblesse des Européens devant les avancées hitlériennes - le syndrome de Munich - a renforcé la fermeté des Occidentaux face à l'expansionnisme soviétique: guerre de Corée, crise des missiles de Cuba, déploiement des missiles en Europe face aux SS20, lancement de la guerre des étoiles par Reagan sont autant de facettes de cette doctrine du containment (endiguement).

De même, le souvenir de la dérive politique de l'Allemagne entre les deux guerres a ancré la conviction - exprimée dès 1946 par l'Américain George Kennan - que la meilleure garantie de la sécurité était le développement économique: d'où, de la part des Etats-Unis, le plan Marshall, le parapluie offert au Japon pour organiser sa croissance, l'aide à la Corée du Sud ou à l'Amérique latine... D'où aussi l'unanimité en faveur de l'élagissement de l'Union européenne à l'Est.

Ainsi, la prise de conscience, par les grandes puissances, que leur propre sécurité dépend de la paix autour d'elles rétrécit le fossé entre l'angélisme et le cynisme. L' architecture de la paix a certes encore besoin de fondations - un système de normes universellement admises - et de structures de sécurité crédibles, mais le message du livre de Thierry Montbrial est clair: dans la course de vitesse entre la raison historique et les fanatismes, la première n'est pas battue d'avance. --Gérard Moatti-- -- L'Expansion --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Quatrième de couverture

Assassiné par la critique, le peintre Vinci Macaire a décidé de changer les rôles : à présent, l'assassin, c'est lui. Et c'est dans les rues de New York qu'il expose ses oeuvres, natures mortes ou macchabée. Qui sera la prochaine victime ? Dakota Ostebourhg aime autant passer son tour. Voilà comment elle se retrouve à Paris, une petite valise à la main. Mauvais calcul. Car un océan n'est pas suffisant pour doucher l'ardeur meurtrière du fou. D'autant que dans la valise de Dakota se cache quelque chose à quoi il tient beaucoup. A quoi beaucoup de monde tient, d'ailleurs ! Traquée par trois tueurs dons les rues de Paris, Dakota va-t-elle renoncer ? C'est compter sans le destin qui met sur sa route Raptus et Minnie. Une aquarelliste en détresse, un éditeur neurasthénique et une punkette innocente, contre trois psychopathes : le jeu est-il bien équitable ? Interrogez plutôt le Pape, qui rit dans sa valise...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?