Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les parapluies mouillés Broché – 16 mars 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Livres pour enfants Livres pour enfants

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Agnès arrive dans un théâtre désaffecté où vivent quelques rescapés d'une destruction massive et qu'un vaccin a privés de désirs et d'émotions. Mais Agnès n'a pas envie d'en rester là : avec sa fantaisie, elle fait revivre le théâtre et les comédiens, la joie de vivre et les sentiments.

Commentaire : Spécialement rédigée pour des comédiens, cette pièce de théâtre relève à la fois de la commedia dell'arte et de l'absurde à la Ionesco. Les rôles, adaptables à la taille de la troupe, ont parfois des références culturelles, comme Arlequin ou Ondine. L'humour est sous-jacent mais la pièce est surtout un hymne au théâtre, grâce à l'enthousiasme d'Agnès qui triomphe de l'affreux Contrôleur et de ses sbires. Un petit carnet de mise en scène, très pertinent, suit la pièce, rappelant que le théâtre est avant tout fait pour être joué. Mais on gagnera aussi à simplement la lire ou l'étudier dans un cadre scolaire. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

L'histoire d'Agnès qui veut faire vivre son rêve de théâtre dans un monde qui a perdu le goût de l'imaginaire et du désir. Après une destruction massive, un anéantissement humain dus à un conflit (dont on ne saura rien), des survivants ont tenté de reconstituer une société, les Gris, dont ils ont par prudence banni tous les sentiments. La folie des hommes étant, selon eux, produite par l’attachement et le désir, ils ont créé une société communautaire fondée sur l’égalité et sur l’absence de sentiments personnels. Ils vivent dans un vieux théâtre abandonné. Leur système semble fonctionner, jusqu'à l'arrivée d'une jeune fille… Agnès et son rêve de théâtre vont tout bouleverser, réveiller les regrets, les désirs enfouis. Un dilemme va se poser : faut-il choisir la mort pour conserver la vie ou choisir la vie même si elle flirte avec la mort ? La magie du théâtre résoudra le problème. Une malle pleine de costumes, l’envie de jouer la comédie et l’atmosphère quelque peu assombrie du début glissera vers la commedia dell’arte !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?