Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

La parfaite
Format: Broché|Modifier
Prix:20,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 mai 2017
Comme souvent, je suis surpris par les dix premiers commentaires dithyrambiques avec des cinq étoiles... Je suppose que c'est un bel encouragement des amis de l'auteur !
Belle petite histoire, écrite dans un beau style... mais naïve et sans aucun intérêt, même pas historique.
La couverture rend bien compte du contenu du livre : une petite histoire moralisatrice pour la jeunesse, genre de livres qui malheureusement décourage définitivement les jeunes de lire.
Cela manque de souffle, de tenue en haleine, de suspens. Bref, on s'ennuie.
Courageux, j'ai réussi à en lire 50%.
Lecteurs de bons livres, passez votre chemin...
2 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 avril 2017
Ce roman l'est tout bonnement. Bien documenté sur le plan historique, c'est surtout une belle leçon sur les profondeurs sombres et lumineuses de l'Homme. Dieu, Diable, la réalité n'est pas là où on la croit et c'est bien le problème chez l'être humain. J'ai adoré l'esprit de cette histoire, partagé également les réflexions remplies de bon sens de ce Malin qui n'en est pas un. Merci à l'auteur.
le 6 novembre 2017
Les horreurs commises au nom d’un dieu n’ont pas d’âge. C’est ce que l’auteur a voulu nous rappeler en nous transportant dans le pays cathare il y a quelques siècles.
Un soupçon de fantastique vient s’ajouter à cette sombre période.
Et l’ensemble est très réussi.
le 15 avril 2017
Belle petite histoire qui nous rappelle l'injustice perpétrée contre les Cathares et autres croyants
On se laisse prendre au jeu.
le 22 février 2017
Un roman dans l'histoire qui s'inscrit aux confins du registre fantastique pour entraîner son lecteur à l'époque du Catharisme. Les Cathares croyaient au Diable et à la réincarnation et Alix, la belle héroïne de "La parfaite" nous transporte dans des péripéties aux nombreux rebondissements, où amour et suspense sont au rendez-vous, tandis qu'une lecture au second degré apporte une réflexion sur la liberté de conscience, un thème éternellement d'actualité...
Bravo et merci à l'auteur pour cet excellent moment de lecture.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 12 avril 2017
Je remercie l'auteur de m'avoir remis en mémoire ma première visite en Inde en 1972 . J'ai pu revoir ces villes grouillantes, ces saris colorés, et malheureusement ,aussi, la pauvreté qui m'a presque fait peur au tout début. J'ai passé un bon moment avec ce livre et le conseil à tout ceux qui rêve d'un ailleurs et de voyages lointains.
le 6 février 2017
Super roman. Fan de cet auteur pour ces intrigues et surtout pour le détail de ses recherches historiques.
Un super moment de lecture que je recommande fortement..
6 personnes ont trouvé cela utile
le 8 mars 2017
Sous le charme dès les premières pages, les suivantes ont filé d’une traite entre mes doigts tant j’ai trouvé ce livre poignant de bout en bout.
Il est entendu que notre présent s’est fait dans le passé. Par deux « vas et viens » entre nos jours et le moyen âge, l’auteur (érudit de la question) nous emmène en pays Cathare, ravagé par les discordes religieuses mettant en cause la prospérité de l’église Chrétienne. S’en suit un thriller rythmé par quelques turpitudes du « Malin » (Thriller qui ferait un bon film !) ; le tout, dans un bain d’évènements abominables orchestrés par un Saint-Siège impitoyable, qui passera au fil de l’épée ces « hérétiques » ayant osé contester la doctrine, l’ordre établi et les privilèges en découlant.
Samir El Fani
11 personnes ont trouvé cela utile
le 6 avril 2017
En plus d'une excellente approche historique de l'un des épisodes les plus cruels de la croisade dite des Albigeois - le siège de Béziers - le suspense concernant les dangers encourus par l'héroïne ne faiblit pas tout au long de ce roman très bien écrit. À signaler en outre, en plus d'un étonnant rapprochement à près de quatre siècles de distance, sorte de clin d'œil de l'auteur, les qualités humanistes de l'ouvrage.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 15 avril 2017
Âgée de 14 ans, Alix éveille tant de convoitise parmi les hommes qu’on s’attend à des actes brutaux en plein Moyen-Âge. À Béziers, elle évolue entre l’instruction dans le monastère devenir une Parfaite et les émois de son âge. Elle rencontre un personnage mystérieux et inquiétant qui la protège.
Le lecteur est pris par les croyances et les superstitions de l’époque, par les intrigues entre les émissaires du Pape et les convictions des hérétiques.
C’est un roman passionnant de la première à la dernière ligne, qu’on aime l’histoire, les récits fantastiques et d’amour, les Justes, les bons et les méchants.