Acheter d'occasion
EUR 4,79
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le patrimoine de l'humanité Relié – 11 septembre 2006

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90 EUR 3,72
Relié, 11 septembre 2006
EUR 4,79

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les grandes civilisations, l'habitat des peuples de la Terre, les paysages naturels, les routes réelles ou mythiques comme lien entre les hommes, les cultures immatérielles sont au coeur de ce que l'Unesco s'attache à préserver sans relâche: le patrimoine de l'humanité. C'est sur ces mêmes itinéraires que chemine GEO avec une passion intacte depuis vingt-cinq ans, pour mener à la rencontre du monde, de ces gens si dignes qui vivent et de ces géographies qui façonnent les tempéraments, les sociétés et les diversités culturelles. Dans un double regard, au travers d'images de photographes renommés et de textes d'écrivains de conviction, cet ouvrage raconte avec éclat un ailleurs multiple et riche pour nous inviter à toujours mieux le comprendre. Dédier ce livre au patrimoine de l'humanité est la manière dont GEO a souhaité célébrer son vingt-cinquième anniversaire, car ces richesses qui constituent notre héritage collectif sont non seulement source éternelle d'émerveillement, mais aussi fragile trésor qu'il incombe de transmettre.

Biographie de l'auteur

Sous la direction de Colette Gouvion, journaliste, collaboratrice du magazine GEO et auteur de nombreux essais, récits et romans aux éditions Flammarion, du Rouergue et Solar, Avec la collaboration des auteurs et personnalités suivantes : Christiane Desroches-Noblecourt : conservateur général honoraire du département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre et professeur d'archéologie égyptienne à l'École du Louvre, elle a par ailleurs été responsable de la sauvegarde des monuments de Nubie lors de la construction du barrage d'Assouan. Elle est l'auteur de plus de cinquante ouvrages, dont La Grande Nubiade, Ramsès II, Amours et fureurs de La Lointaineet La Reine mystérieuse, Hatshepsout. Michel Le Bris : écrivain, philosophe, spécialiste de Stevenson, il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels L'Homme aux semelles de vent, Le Journal du Romantisme, Le Grand Dehors. Ses sujets de prédilection sont sa Bretagne natale (Bretagne entre vents et amers, Un hiver en Bretagne) et le monde de la piraterie (Pirates et flibustiers, D'or, de rêves et de sang, l'épopée de la flibuste). Il est le fondateur du festival Étonnants Voyageurs. Hubert Reeves : astrophysicien, directeur de recherches au CNRS et président de la Ligue pour la protection de la faune, il enseigne la cosmologie à Montréal et à Paris, et est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'odyssée cosmique aux éditions du Seuil, tels Patience dans l'azur, Poussières d'étoiles ou Mal de Terre. Yves Dauge : urbaniste, sénateur-maire de Chinon, il est président de l'Association française pour la prévention des catastrophes, de la Commission nationale des secteurs sauvegardés, et également expert de l'Unesco. Il met notamment ses théories en pratique en participant à la rénovation de Luang Prabang, au Laos. Juan Goytisolo : écrivain défenseur des mots, des chants, des rites, attentif à tout ce qui est intangible et pourtant tisse les cultures, il a présidé la première sélection des biens immatériels du Patrimoine mondial en mai 2001. Il a publié plus de trente titres, parmi lesquels Trois semaines en ce jardin et Cogitus interruptus (Fayard). Préface de Jean Lacouture Jean Lacouture : journaliste, il a parcouru la terre entière, soucieux de raconter ce qui s'y passait, présent sur les plus brûlantes actualités, attentif à toujours les replacer dans une perspective qui les éclairait. Écrivain, il a raconté sa propre trajectoire dans Profils perdus (Métaillé) et signé de nombreuses biographies d'une intelligence sans complaisance : Montaigne, Montesquieu, Mendès-France, De Gaulle, Malraux, Mitterrand, Stendhal en 2004 (toutes aux éditions du Seuil).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 2 février 2008
Format: Relié
Prenez cet ouvrage. Tournez les pages. Au hasard, votre regard s'accroche aux fresques murales de Voronet en Roumanie représentant des successions d'icônes. La peinture murale est également art en Afrique du Sud chez les Ndebele.

Les roches rouges de Uluru-Kata Tjuta en Australie, véritable vigie monolithique du désert vous apprennent que les peuples aborigènes y voyaient un lieu sacré. Les églises de Kiji en Russie palais de bois vêtues, rappellent la conversion au christianisme de ce pays vers l'an 1000.

La vue du ciel de l'océan vert de la forêt amazonienne vous procure cette impression de survoler une marée de brocolis.

Les images, les textes vifs et concis qui les accompagnent, ravissent votre imaginaire.

L'homme au centre du patrimoine de l'humanité. L'homme, ses cultures, ses civilisations, sa réalisation par l'art, son interpellation par la splendeur ainsi comprise de la nature; l'homme qui interroge ce qui l'interroge : les fondements de la culture sont majestueusement exposés dans cet ouvrage.
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?