Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

Top Scies électriques selon les notes Amazon

Comparez les meilleurs commentaires client des produits les mieux notés en Scies électriques. Ces produits sont sélectionnés en fonction de leur note moyenne et du nombre de commentaires client reçus par chaque produit de la catégorie. Mises à jour régulières.

Les produits les mieux évalués dans la catégorie

4.7 | 81 commentaires clients
79 des commentaires 81 sont à 4 ou 5 étoiles
Au prix où je l'ai achetée (moins de 20€), c'est carrément une affaire exceptionnelle.
C'est un matériel d'excellente qualité, et d'une finition irréprochable.
Un mélange de rigidité et de souplesse que je n'avais jamais connu auparavant, avec une coupe parfaite.
La prise en main est très agréable, la poignée est ergonomique et l'outil parfaitement équilibré.
Pour ce qui me concerne, la scie était fournie avec une seule lame.
A la réflexion, j'aurais du acheter un pack de 3 lames supplémentaires. Pas grave ça permettra sûrement de compléter un prochain panier pour éviter les frais de ports.
Si vous désirez une excellente scie à métaux, sans vous ruiner pour autant, ne cherchez pas plus loin.
Je recommande sans aucune réserve.
        Lire la suite
By J-P A.
Marque Facom égale généralement qualité de fabrication parfaite ou presque. C'est ici encore le cas, s'en est presque lassant! ;)

La scie est assez lourde (tout est relatif) et c'est assez surprenant au départ, mais elle se révèle d'une excellente stabilité et ne vibre pas ou peu lors de coupe de métaux contrairement à beaucoup de scies bas de gamme.
        Lire la suite
By Jerome
La prise en main est très agréable, la poignée est ergonomique et l'outil parfaitement équilibré. La rigidité de l'ensemble est parfaite. A l'usage, c'est un vrai bonheur: pas de tremblements, pas de vibrations, c'est un plaisir de couper !
Les finitions sont parfaites, irréprochables et la robustesse semble à toute épreuve. Ceci est clairement un outil qui fera le bonheur de son propriétaire une vie entière!
        Lire la suite
By Jean-Marc
4.6 | 74 commentaires clients
69 des commentaires 74 sont à 4 ou 5 étoiles
Un matériel de professionnel de grande qualité, la série "bleu" de Bosch est réputée pour cela. La finition est de haut vol dans une boite de solidité exemplaire. La puissance de 1100 W offre une garantie d'un travail impeccable. Un rapport qualité/prix de référence, cinq étoiles donc amplement méritées. Merci Amazon.
        Lire la suite
By Samir
Déjà pour du Bosch Professionnel, le prix c'est le top du top !
On voit qu'on est dans l'outillage professionnel, car il fait déjà un certain poids, fourni avec une boite solide. Le cordon d'alimentation est de grosse section mais reste souple, c'est un système de mise en place de lame rapide !
Pour couper du chevrons de 7x7 il ne faut pas beaucoup de temps !
Livré avec 2 lames !

Je recommande sans hésitation ce produit !
        Lire la suite
By annelise39
2 étoile car le mécanisme d'attache n'est pas fiable:
a) la lame reste souvent bloquée dans le porte lame, difficile de la retirer (peut -être parfois la chaleur dilate les métaux et 'colle' la lame au porte lame ) c'est rageant quand on bosse et qu'on perd 10mn pour changer la lame (plusieurs fois j'ai du carrement démonter le porte lame pour retirer la lame)
b) il y a une fragilité sur le mécanisme de porte lame, (système d'attache de la lame sur la tige qui dépasse)
J'en ai changé déjà 2! on trouve facilement la pièce détachée sur le site de bosh à 18e (10+8) avec frais de port sous la "Référence 1 619 PA4 168 Porte-Lame"

Du coup je regrette un peu d'avoir échangé contre la makita JR3050T qui avait un système d'attache qui paraissait plus simple, classique et plus robuste (Il faut voir à l'usage ensuite..
        Lire la suite
By note656
product price
4.6 | 59 commentaires clients
55 des commentaires 59 sont à 4 ou 5 étoiles
Scie sabre très puissante, elle ne demande qu'à découper des matériaux.
Elle n'est pas trop lourde, une fois dans les mains on sent qu'elle est robuste, la prise en main est excellente avec son revêtement caoutchouté devant.

A l'usage, c'est puissant et d'une rapidité de coupe impressionnante.Je l'utilise pour démonter les palettes principalement et c'est efficace.
Elle vibre pas mal quand même au bout d'une heure, la main qui repose au niveau de la partie caoutchouté est engourdi, une pause régulière est nécessaire.

Le système pour mettre/enlever une lame est pratique et la butée est facilement réglable.
Le câble d'alimentation est un peu court je trouve 2 mètres en plus aurai été top.

Livrée avec un coffret de transport solide et bien agencé ainsi qu'un sachet de lames Makita.
        Lire la suite
By M. L. Kevin
C'est un bel outils, comme on l'attend de Makita. Prise en main facile, pas très lourd (3,3kg) et un rapide coup d'oeil à la notice permet de se familiariser avec le système d'accrochage de la lame et l'écartement du pied. Une fois l'objet à scier fixé (bois ou métal dans mon cas), la gachette a une progressivité remarquable et l'aisance vient immédiatement.
La scie-sabre est livrée avec trois lames courtes. J'ai lu par ailleurs des critiques sur ces lames. J'ai donc comparé avec les lames Bosch. Si les lames courtes peuvent donner l'impression de "lames au rabais", je n'ai pas eu à m'en plaindre. La lame bois Bosch a bleuie immédiatement dans le bois, ce qui n'a pas été le cas de la Makita. Alors pour l'heure, je trouve que les lames fournies vont très bien.
Bref, je "rêvais" d'avoir une scie sabre et là, je ne suis pas déçu! ça fonctionne
        Lire la suite
By Lionel
Je suis désolé de mettre 2 étoiles mais c’est la deuxième machine que je reçois et l’emballage est toujours aussi de mauvaise qualité le coffret est abîmé sur les deux machines, la 1ère il y avait même un trou dans le coffret bref la scie n’est pas abîmée mais je demande à Amazon de remonter l’information pour l’emballage. Pour la machine rien à dire c’est du Makita et toujours de bonne qualité.
        Lire la suite
By Patrice
4.4 | 74 commentaires clients
65 des commentaires 74 sont à 4 ou 5 étoiles
Un outil remarquable acheté et utilisé pour l'élagage, en alternative à une tronçonneuse.
Pas mal de couple (à gérer si la lame se coince dans le bois) mais c'est justement le pont fort. J'ai coupé des branches pendant deux heures (frêne et cèdre principalement ) sans problème de diamètre allant de 1 à 7cm de diamètre , ainsi qu'un tronc de plus de 15cm. L'avantage par rapport à une tronçonneuse est la maniabilité, la possibilité de se faufiler et surtout la possibilité de couper à ras de terre sans crainte d'endommager la chaîne.
Le produit est dans un matériau bien robuste (plastique bien matière). Pas de problème de prise en main, même avec des gants de jardinage (l'avant est peut-être un peu large mais on est le plus souvent en appui sur la pièce à couper). Le câble est suffisamment grand mais dans mon cas là rallonge s'impose bien sûr (mais
        Lire la suite
By Pascal M
il y a une extension de garantie fournie par Bosch .
Livré en boîte carton : enfin une mallette qui termine habituellement à la poubelle d'économisée .
les premiers essais sont concluants . La machine est bien lourde ce qui donne une bonne inertie lors de la coupe ( la machine ne sautille pas ) le variateur de vitesse est très pratique car il y a une commande unique qui permet de ralentir et accélérer sans lâcher la machine . très satisfait de cet achat après avoir utilisé une machine de gamme inférieure sans variateur .
        Lire la suite
By Client d'Amazon
Un outil solide et très efficace, pour l'instant je ne m'en suis servi que comme élagueuse et pour couper des troncs d'un maximum de 20 cm de diamètre.
Mais attention : l'outil ne comporte qu'un seul bouton pour son fonctionnement, on appuie dessus, et la lame se lance plus ou moins vite selon la pression appliquée.
D'habitude, ce genre d'outil comporte deux boutons : un premier qui sert de sécurité, sur lequel on est obligé d'appuyer pour pouvoir actionner l'autre qui lance la lame plus ou moins vite selon la force d'appui. Au moindre incident, relâcher le premier bouton arr^te le fonctionnement de l'appareil.
Cette sécurité n'existe pas sur l'appareil. Je trouve cela dangereux et étonnant de la part de ce constructeur.
En effet si l'on ne fait pas attention en coupant (cela a été mon cas), on s'expose à un retour de lame. Le réflexe est bien sûr de relâcher la pression. Sauf
        Lire la suite
By A. Richard
4.4 | 65 commentaires clients
58 des commentaires 65 sont à 4 ou 5 étoiles
A la recherche d'une scie radiale pour la construction d'une pergola, j'ai choisi cette scie pour sa réputation de robustesse et sa fiabilité. Outil adapté aux gros travaux, la scie dispose de toutes les sécurités, d'un laser de traçage, d'un éclairage de la zone de coupe et d'un réglage de profondeur de coupe.. Je recommande le modèle 254mm qui est un bon compromis entre les petits comme les gros travaux..
        Lire la suite
By Seb D
Elle scie comme si le bois était du beurre!!!
Apres plusieurs utilisation, je peux remarquer qu'il y a très peu d’éclat de bois sur la ligne de découpe, elle ne force pas sur des grosses sections et ne chauffe pas meme apres une journée entiere de coupe...
cependant le disque est très légèrement désaxé max 1mm mais je n'ai pas encore regardé comment régler ca donc on verra... le laser est plutôt utile et la lampe led aussi mais les deux en même temps c'est un peu compliqué et pour finir le serre joint est utile mais lorsque la scie est a 45° le moteur bute dessus, ils auraient quand pu y penser a la conception...
        Lire la suite
By Client d'Amazon
ce qui me renverse, c'est que l'on puisse mettre sur le marché une machine toute droite sortie des bureaux d'études sans faire des prototypes et les confier à des professionnels et aussi à des bricoleurs du dimanche, si cela avait fait ils auraient eu des remontés disant que la lame circulaire ne dégage pas suffisamment des parties que l'on coupe, pour ne pas avoir les deux parties encore attachées ensemble ou plutôt retenues ensemble par de fins "fils" de bois. La lame doit au moins descendre de 6 à 7mm voire plus que le bois à couper pour que la coupe soit franche et au moins dégager de 1cm dans le sens de la coupe, si bien que si vous n'appuyez pas comme un digue en profondeur et tapez fort sur le fin de course dans le sens de la coupe, les 2 parties sont accore attachées. C'est nul, quelques
        Lire la suite
By amarcello
4.3 | 135 commentaires clients
124 des commentaires 135 sont à 4 ou 5 étoiles
En ce qui concerne la machine même : solide, belle finition, tout tombe naturellement sous les doigts, la prise en main est parfaite.
Le suivi de la coupe ne se fait pas par rayon laser mais le dispositif de visée par lignes sur un support transparent est très efficace.
La puissance de la machine permet de voir venir largement.
Pour le moment j'utilise la lame de scie prévu initialement et les coupes sont nettes.
Pour ce qui est du réservoir à sciure : il remplit son rôle mais de manière imparfaite (j'évalue à peu près 30 % de sciure non recueillie dans le réservoir) ; toujours est il qu'il est utile, non prend pas trop de place et se vide facilement par une trappe latérale coulissante. Par ailleurs il faut noter que dans la boite se trouve également un adaptateur pour brancher sur un flexible d'aspirateur ce qui doit etre plus efficace...
Pour ce qui
        Lire la suite
By Guy
Cet outil, c'est un truc de malade. Alors attention : la scie est très lourde et vraiment encombrante.
C'est pas du tout un petit outil à utiliser d'une main tranquille et facile à manipuler.
Il faut du temps pour mettre en place, régler les rails, etc.
C'est contraignant.
Mais une fois qu'on a tout réglé, on allume et, dans un vacarme assourdissant, ça coupe comme dans du beurre et parfaitement droit.
Le moteur est tellement puissant qu'on a parfois du mal à savoir si la lame est dans le vide ou si elle coupe.

J'ai coupé du plan de travail avec ainsi que ma porte d'entrée plutot que de la raboter suite à la pose de parquet.
C'est du très très bon matos et très sérieux.

Pas du tout adapté aux petites découpes.

Quand on branche un aspirateur dessus, on a quasi pas de sciures qui tombe à coté, c'est génial.

Je recommande totalement pour les GROS travaux.

Attention elle n'est
        Lire la suite
By Olivier
Rien à redire sur la scie qui mérite 5 étoiles contrairement au service Bosch. Le rail de guidage fourni avec est très pratique et précis jusqu'au jour où... une des pinces-étaux servant à maintenir le rail sur la pièce à couper est hors d'usage (filetage abîmé). Après renseignements auprès de Bosch pour savoir comment se procurer un jeu de pinces-étaux, on vous répond que çà ne se détaille pas. Il ne vous reste plus qu'à débourser 60€ pour acquérir un kit complet rail de guidage+pinces-étaux, seul moyen d'obtenir de nouvelles pinces-étaux. Bien évidemment, aucun moyen de faire tenir le rail sans ces pinces-étaux Bosch. Plus que lamentable!!!
        Lire la suite
By SG
4.4 | 58 commentaires clients
53 des commentaires 58 sont à 4 ou 5 étoiles
💶 Prix
Très bon rapport qualité/prix.

🚚 Livraison
Livraison dans le temps imparti, aucun soucis.

⚙️ Utilisation
Sans rentrer dans les détails des petits objets/options livrés avec dont je ne connais pas l’utilisation, je souhaitai une scie sauteuse prête à l’emploi à la sortie du carton, et ça été le cas.
Aucun réglage à faire en particulier.
Le placement de la lame est très rapide quand on a fait le tour 1 fois et l’enlever l’est tout autant.
Elle ne vibre pas beaucoup et l’utilisation est très stable.

✅ Points positifs :
- Utilisation facile
- installation de la lame facile et rapide
- on se sent en sécurité quand on scie avec
- elle ne vibre presque pas

❌ Points négatifs
Aucun
        Lire la suite
By DJSTUFF
Enfin une scie sauteuse qui scie parfaitement , celle que je possédais me faisait des découpes aléatoires , je ne pouvais faire aucun travail fiable .Choisir de bonne lame et c'est le bonheur ! que dire d'autre sinon que je conseil de mettre le prix pour avoir du matériel fiable , comme disait mon grand père " pour acheter pas cher il faut être riche " et oui car il faut racheter souvent !
        Lire la suite
By Client d'Amazon
Bien. Que dire de pus, on ne peut pas beaucoup se tromper avec cette marque. Ce n'est pas le top du top mais dans sa gamme de prix , c'est les meilleurs. Satisfait de mon achat et de la livraison rapide. Le produit est bien emballé et bien protéger sans sa boite de transport.
        Lire la suite
By Pietbru
product price
4.3 | 87 commentaires clients
74 des commentaires 87 sont à 4 ou 5 étoiles
Très content de cet achat. La scie fonctionne parfaitement bien. La lame livrée déjà montée n'est pas faite pour effectuer de belles coupes bien propres bien nettes, pour coupée de planches sans éclats, il faudra vous procurer une lame 48 dents avec entraxe de 30mm (~30€chez brico dépôt). Le seul petit bémol que je pourrai lui trouver (il faut bien critiquer un peu) est la résistance du protège lame en fin de course lorsque l'on coupe des sections de 30 cm.
Sinon je recommande ce produit.
        Lire la suite
By alex MUNIER
Relativement légère mais sans être un poids plume. Une lame de diamètre 190mm mais qui permet de couper jusqu'a 70mm d'épaisseur de bois, d'autres marques en lame de diamètre 190mm ne coupent souvent que 65mm d'épaisseur.

Le souffleur incorporé garde votre trait de coupe toujours bien visible en évitant que la sciure ne le masque. A l'usage c'est un détail particulièrement appréciable qui apporte un grand confort lors des coupes. Pour avoir utilisé des machines sans souffleur je dirais même que ce n'est pas un détail. Une prise de tête non négligeable en moins!

L'évacuation des sciures se fait proprement via l’ouïe prévue à cette effet.

Un produit bien réfléchi, pour moi Bosch pro reste une valeur sûre.
        Lire la suite
By Bruce
Prix très abordable dans cette catégorie d'outillage Pro. Très bonne puissance pour scie du bois épais avec la lame appropriée, bonne ergonomie, poids acceptable, seul regret, pas de démarrage progressif. Donc attention lors de la mise en route. Une nouvelle fois pas déçu par l'électro-portatif Bosch. Je recommande
        Lire la suite
By JiPi
4.3 | 72 commentaires clients
62 des commentaires 72 sont à 4 ou 5 étoiles
Dans le cadre du renouvellement progressif de mon ancien outillage à main filaire, j’ai opté pour l’achat de matériel Bosch compatible avec une seule et même batterie : la PBA Lithium-Ion de 18 Volts et 2.5 Ah, qui offre la puissante et l’autonomie qui me convient. Cela m’a permis d’acheter moins de batterie que d’outils à main. Je dois reconnaître que j'ai pas mal hésité pour le renouvellement de mon ancienne scie sauteuse filaire, qui fonctionnait encore très bien. Cependant, ayant pris goût à l’utilisation d’outil à main sans fil, je ne supportais plus de devoir dérouler une rallonge électrique chaque fois que je voulais découper un bout de contreplaqué à plus de 2 mètres d’une prise de courant. Je me suis donc résolu à investir dans la scie sauteuse correspondant à la gamme de produit voulue (sans acheter la batterie) en profitant d’une offre commerciale ponctuelle.
Eh bien, je suis
        Lire la suite
By JCD
Cette petite scie sauteuse est extrêmement maniable, grâce au sans fil mais aussi par son faible poids. Les accessoires sont bien pensés comme le stockage des lames sur le dessus de la semelle. le guidage est très précis et permet de faire d'excellentes coupes droites ou chantournées. Elle n'est pas hyper puissante, mais suffit pour toutes les coupes de pin jusqu'à 20 mm. Au delà c'est lent et la coupe gondole dans la profondeur, ce que l'on rencontre sur beaucoup de scies sauteuses. Pour les plaque de tôle elle fait le job sans broncher, sur coupes droites ou chantournées. Le système d'aspiration est correct. Un petit conseil pour le SDS qui est parfois capricieux : (bloqué 2 fois en 1 an d'utilisation très régulière) : mettre un peu de dégrippant, ça évite de se retrouver avec la scie bloquée dans le mandrin de serrage.
Un excellent achat, qu'il me parait utile
        Lire la suite
By LaurentH
Cet outil est très pratique à l'usage, assez léger par rapport à d'autres de la même gamme de puissance. De plus, la fonction de control électronique garantit un passage facile, sans effort. J'ai utilisé la scie pour couper un bas de porte (posée sur deux chevalets) en suivant un ligne d'un demi centimètre par rapport au bout, sans aucun effort ni problème. Ce qui est aussi très pratique et le système de changement de lame, qui permet d'effectuer l'opération sans besoin de visser, un click et c'est fait. La livraison est arrivée parfaitement dans le délai attendu. Bon rapport qualité prix (payé 77€ dans mon cas, batterie non incluse comme spécifié). Unique dommage, l'absence d'un coffret de transport (il y a uniquement une boite).
        Lire la suite
By CJWB
product price
4.4 | 37 commentaires clients
33 des commentaires 37 sont à 4 ou 5 étoiles
Je suis débutante dans le bricolage. J ai acheté cette scie pour fabriquer un lit pour ma petite. Elle coupe parfaitement des planches de petite épaisseur comme de grosse. Franchement pas difficile à manier, un peu lourde pour des petites mains de femme mais après 2 ou 3 utilisations on s y fait parfaitement. Je suis très satisfaite de mon achat et je sens que je vais pouvoir vite monter en grade dans le domaine du bricolage! La découpe est vraiment droite! Question prix, rien à redire et en plus je l ai prise en promo. Livraison tjs impec avec Amazon! Merci! Je recommande !!!
        Lire la suite
By Puceimane
Je l'ai utilisé pour faire un petit bureau en bois d'hêtre, et je l'utilise aussi en ce moment pour faire une pergolas avec des bois assez lourd pas toujours tendre,ça coupe nickel, les coupes sont droites, et la machine se manipule facilement ! .
        Lire la suite
By Léo
Jusqu'ici, je n'utilisais que la scie sauteuse. Mais, suite à mon déménagement, j'avais des planches à scier notamment pour la confection de meubles de rangement et j'ai préféré me munir d'un outil plus performant. J'ai néanmoins acheté un disque (Bosch 2609256888 Lame de scie circulaire Spécial 170 mm) qui est dotée de plus de dents. Les coupes sont bien faites et précises, même sur du mélaminé. Il faut simplement d’adapter au bouton pour la sécurité qui à mon sens n'est pas bien placé. Le démarrage est assez violent mais je ne sais pas si un outil du même genre démarre progressivement. Ces deux derniers points lui coûte une étoile.
        Lire la suite
By Eric B
4.9 | 13 commentaires clients
13 des commentaires 13 sont à 4 ou 5 étoiles
Pour le sciage occasionnel, j'ai acheté ce modèle. La raison en est d’abord le bon prix et deuxièmement les 800 watts. Cet appareil peut être réglé sur 7 vitesses, ce qui est particulièrement pratique pour divers types de bois. Le point fort absolu est le guidage laser.
La manipulation est agréable, même après une utilisation prolongée, la scie est toujours bonne à la main et ne commence pas à "vaciller". La poignée antidérapante est explicite. Grâce au guidage individuel, il est également possible de couper en diagonale, si nécessaire.
La livraison comprend 3 lames, ce qui est suffisant pour la première fois.
Je suis pleinement satisfait.
        Lire la suite
By LEA 2008
J'utilise au final relativement peu ma scie sauteuse. Du coup je ne voulais pas trop investir pour son remplacement. Quelle bonne idée ! Il n'y a pas photo entre ma Bosh qui m'a plutôt bien servie pendant ces quelques années et ce modèle. Guide laser, inclinaison très précise, puissance, tout est là.
Franchement pour le prix vraiment étonnante. Elle est puissante, peu bruyante.
J'achète !!
        Lire la suite
By JOE
Achetée pour compléter notre outillage pour les travaux.

Après quelques peripeties pour la recevoir ( merci à Amazon pour la réactivité), on l’a finalement reçue. En bon état heureusement. Car bien emballée.

C'est un bon produit, son prix est très compétitif.

Côté performance, avec ses vitesses variées elle peut être utiliser pour pr es découpes non de plinthes comme sur les chevrons plus imposants.

J’en suis contente. Je la recommande.
        Lire la suite
By Mchiara
4.5 | 25 commentaires clients
23 des commentaires 25 sont à 4 ou 5 étoiles
J'ai achete cet outil pour couper de grosses branches en hauteur
Bien qu'assez lourd, il se manipule d'une seule main pendant la coupe, il faut juste le prendre à 2 mains lorsqu'on arrive a la vin du sciage par sécurité
Le montage des lames est un jeu d'enfant, comparables aux forets SDS
De conception robuste, l'outil inspire confiance
Livré dans un coffret en plastique rigide avec une lame multi usages
Je recommande ce produit
        Lire la suite
By tequila91
Livraison très rapide. Très bon rapport qualité prix. Le produit est conforme à la description. Livré dans une superbe mallette, cette scie sabre est une superbe machine pour élaguer, couper dans du pvc et dans le métal de manière efficace. Le changement de lames est facile ( 2 horizontaux, 2 verticaux), c'est un vrai plus. La prise en main est impeccable. Les poignées sont antidérapantes De plus, le câble a une longueur de 4 m, c'est assez rare à l'heure actuelle. Je recommande vivement cette machine. ..
        Lire la suite
By .par may B.
Bonjour à tous
Scie sabre de dewalt
Très bon rapport qualité prix
Conforme aux descriptifs et mes attentes
Achat fait spécialement pour découper des cloisons en carreaux briques rouge de 5 cm
Très bonne machine pour faire un travail propre sans trop peiner
Un conseil prendre des lames de même marque pour une longue utilisation, dewalt matériel de professionnels...
100% satisfait merci à Amazon
Cordialement francis
        Lire la suite
By Siboule26
4.2 | 100 commentaires clients
80 des commentaires 100 sont à 4 ou 5 étoiles
***Modification du commentaire le 3 avril 2016 après retour Amazon***

L'appareil repond aux attente... Jusqu'au montage...
J'ai opté pour le modèle "Universal" PST 800 PEL, un peu plus cher que le modèle de base pour bénéficier entre autre du système "CutControl" qui permet une coupe de précision.

Ouverture de la malette, assemblage... Et les problèmes commencent.
Le système "CutControl" est composé de deux bouts de plastique : un rouge et un transparent.
Le transparent se fixe sur les deux ergots de la pièce rouge, qui se fixe elle même sur la semelle métallique.
Fin de la théorie et passage à la pratique.

Comme vous le voyez sur les photos, les pièces qui m'ont été livrées ne coïncident absolument pas. A ce niveau d'écart entre les ergots, forcer = casser.
De plus la partie rouge ne s'encastre pas non plus sur la semelle métalique de la scie. Un ergot rouge saillant (voir photo) empêche l'ajustement, alors que sur le
        Lire la suite
By Client d'Amazon
Ayant une vielle scie sauteuse peugeot avec un eclairage de la ligne de coupe, j'avais choisi cette scie Bosch qui etait scense possede un guide de traçage laser(voir publicite sur leur site) ou tout au moins un eclairage tungsten.Interroge le site bosch m'a dit que le modele avec le guide laser n'etait plus fourni depuis 2009 et qu'il n'etait pas remplace par une lampe . On paye donc presque 30€ de plus que le modele de base pour un guide en plastique tres fragile et un demi tuyau plastique rouge abritant une seule lame.Quant au changement de lame idem en plastique sera t-il plus solide que le serre lame en fer fourni sur les anciens modele. Avant on choisissait sa vitesse de coupe maintenant c'est progessif: est-ce un plus?
        Lire la suite
By Masson Paul
ayant deja du produit bosch mais en version pro je me suis dis qu'une scie sauteuse en version verte mais de de model eleve suffisait et bien je suis certe pas comblé car la vitesse est bonne le variteur est tres precis, mais la mise en place des lame est pas des plus facile car il faut faire coulisser le verrouillage (assez dure) et glissé la lame avec l'autre main correctement au risque de pas bien la verrouillé et du coup la casser chose faite a 2 reprise.je suis pas le seul visiblement a relevé se probleme il aurait pu faire un meilleurs systeme et s'inspirer du systeme AEG par exemple car vu les prix des lame faut pas se louper
        Lire la suite
By jim
4.3 | 48 commentaires clients
42 des commentaires 48 sont à 4 ou 5 étoiles
Bonjour,

⚠⚠⚠La scie sabre est destinée surtout aux travaux de découpes ne nécessitant pas une bonne précision. Du coup on l’utilise souvent pour les travaux de démolition, découpe de portes, de bâtis, de murs en plâtre, de poutres, de ferraille…
Dans le même genre, on peut aussi l’utiliser dans la coupe de branches et autres morceaux de bois.l⚠⚠⚠

Plusieurs critères sont importants afin d'acheter une bonne scie sabre, pour moi les voici.

1/ Puissance, ici nous avons du 850w pour 2800 rpm ce qui est largement suffisant pour ce genre de matériel, dépasser les 1000w pour moi est inutile pour une utilisation non professionnelle

2/ Poids, ici la scie sabre ce prend a 2 mains, elle est bien conçut au niveau du grip (ne glisse pas, c'est important pour la sécurité), la poignée rotative est vraiment un gros plus, cela permet de couper toujours avec une bonne prise en main.

3/ Options et verrouillage de la
        Lire la suite
By squalls
Rallonge de plus de 2m.
Accroche de la lame rapide et facile.
Variateur efficace et simple d'utilisation.
Poignée rotative et pratique.
Défaut elle est un peut lourde mais sa puissance justifie le poids je pense.
Le côté pratique est le variateur intégré, on commence à scier progressivement et on accélère.
        Lire la suite
By Flo35
L'ensemble a l'air de bonne qualité avec des fonctionnalités bien pensées et un beau coffret. Mais 2 détails me déplaisent : d'une part le variateur qui se trouve sur la gâchette et qui ne semble pas ou peu modifier la puissance (en fait, la molette limite le dernier tiers de la course de la gâchette), et d'autre part la poignée tournante qui a beaucoup de jeu, alors que la machine est neuve. L'idée était bonne mais je pense que dans le temps, ce jeu va s'amplifier, jusqu'à la rupture de la poignée. L'effort sur la partie arrière n'est pas trop important, mais la poignée doit être tenue fermement, du fait des vibrations de la machine. Il vaut mieux des fois faire simple et robuste, c'est un gage de longévité.
        Lire la suite
By B.K.
4.7 | 16 commentaires clients
15 des commentaires 16 sont à 4 ou 5 étoiles
outil performant de qualité batteries non comprise il vous faudra une batterie de 6 ah (50eu en plus)
les prix peuvent varier du simple au double pour le même produit !
        Lire la suite
By martial chifflot
A la maison, Monsieur ne jure que par Makita. Les outils sans fils sont géniaux. Cette scie sauteuse est performante et précise.
        Lire la suite
By Paulinette à couette
comme tout outil de Makita, de nouveau je suis très content de la robustesse de cette scie sauteuse. Formidable avec les batteries déjà en ma possession. Maintenant toute découpe sur place est réalisable.
Je recommande cette scie sauteuse à tout bon bricoleur
        Lire la suite
By Quizas
4.3 | 48 commentaires clients
44 des commentaires 48 sont à 4 ou 5 étoiles
J'ai acheté cette scie pour mes divers travaux.
Découpe le bois avec précision et sans brûler ni abîmer le bois.
Laser précis, permet de faire des angles :parfait pour faire des cadres, angles plinthes, découper le parquet,... (Voir photos)
Sécurité de la lame avec la protection en plastique qui s'enlève en même temps que la lame descends.

Sac a poussière acheté en plus sur Amazon (mais ne correspond pas).

Même ma femme s'en sert facilement, elle en est ravie.
Vraiment content de cet investissement. Je le recommande aux bricoleurs comme aux autres !
        Lire la suite
By -KevKed-
Cette scie radiale est très pratique à l'utilisation. Elle se révèle puissante et précise à l'usage.
Comme la plupart de l’électroportatif Bosch bleu (gamme pro), cet équipement est très bien construit et conçu ; dans les détails, il dispose d'une poignée de transport et, d'un pied réglable à l'avant pour stabiliser la machine.
La visée laser s'avère très pratique.

La machine est livrée avec un seul serre-joint rapide. Un second ne serait pas un luxe !
        Lire la suite
By Arno91
Je suis habitué aux outils Bosch pro, je n’ai jamais été déçu par cette gamme, mais là, une scie pas d’équerre, ne faisant pas mieux que ma Ryobi de GSB... impossible de régler la crémaillère d’angles (sous la table amovible) car une des quatre vis de fixation résiste, j’ai dû caler le guide vertical gauche pour résoudre ce problème.
Quand même 1 mm de dérive sur une coupe de 300 mm, trop de faux équerrage et obligé de bricoler pour régler la machine, deutsche qualität ? Encore un effort et ce sera bien !
J’ai heureusement profité d’une offre très intéressante.
        Lire la suite
By BOUGÉ
product price
4.8 | 13 commentaires clients
13 des commentaires 13 sont à 4 ou 5 étoiles
Bonjour, je suis tombé amoureux de ma nouvelle scie sauteuse ! Étant bricoleur pluys qu'amateur, j'étais habitué aux modèles de Black et Deckers mais cet outil est beaucoup plus performant ! Je vous le conseille vivement pour seulement une 50 ène d'euros en promo sur amazone :) !
        Lire la suite
By Loïc Martinet
Comme d'habitude Makita c'est top.
Je l'ai achetée pour remplacer un modèle de la même marque qui avait duré près de vingt ans, celle-ci est très facile d'emploi et très précise.
Il me me reste plus qu'à juger de sa durée de vie...
        Lire la suite
By PJ_7640
On sent la qualité: poids, bonne prise en main...
Testée sur quelques morceaux de chêne ; la coupe est franche, droite et malgré ses 450 w la scie n'a aucune faiblesse.
La qualité de la lame livrée avec la scie y contribue bien évidemment.
Le socle s'incline et garde son angle !
En conclusion: un excellent appareil et un très bon rapport qualité prix.(70€)
Il n'y a pas de système automatique de fixation de lame mais ce n'est pas très important.
J' aurais mis, sans hésiter un 5 étoiles si le guide avait été livré avec la machine.
Le coffret (qui comprenait bien un emplacement prévu pour le guide) n'était pourtant pas ouvert !
        Lire la suite
By gebe
product price
4.5 | 22 commentaires clients
20 des commentaires 22 sont à 4 ou 5 étoiles
J'ai acheté cette scie en remplacement d'une scie de gsb dont la précision des coupes d'onglet ou même droites laissait à désirer, en vue de réaliser des couronnes pour du tournage segmenté. Je suis très satisfait de cette achat qui me permet de réaliser les dites couronnes sans que les joints ne baillent. Je l'utilise aussi pour des assemblages d'onglets pour des corniches ou des emboitures de plateau. Bref, on retrouve la qualité de fabrication et la précision que l'on peut attendre d'une scie de gamme professionnelle, le tout à un prix très raisonnable dans cette catégorie. Le laser permet une coupe très précise.
Un détail de conception qui fait toute la différence : le moteur n'est pas monté dans le prolongement de la lame, mais déporté vers le dessus, ce qui permet des coupes d'angle tant à gauche qu'à droite. Pour le pointage précis des angles, un gabarit d'angle comme
        Lire la suite
By grandpoison
Avec Makita on ne se trompe pas pour tout le travail du bois. Permet une utilisation intensive. La profondeur de coupe est suffisante meme pour les grandes sections (or plinthes hautes) mais la gamme haut dessus est nettement plus couteuse. Après une longue étude de prix amazon est le moins cher même avec les prix professionnels dans les magasins spécialisés.
        Lire la suite
By Client d'Amazon
Cette scie radiale est très pratique,une prise en main rapide quand on a l'habitude de s'en servir,les réglages sont précis, petit regret sur le laser situé que sur un seul coté de la lame,mais bon rapport qualité prix!
        Lire la suite
By Marie
4.4 | 27 commentaires clients
25 des commentaires 27 sont à 4 ou 5 étoiles
J'ai pris plusieurs outils sans fil sur le même voltage, la gamme Bosch permet de n'acheter que l'outil lorsqu'on possède plusieurs batteries déjà.
Ce qui diminue grandement le cout de revient du matériel Bosch, qui n'est pas donné quand même.
La qualité est au rendez-vous, la scie sauteuse fonctionne très bien et est pratique à l'usage, légère et facile d'utilisation. Même si une sécurité empêche le démarrage sur le coté de la poignée cela reste accessible.
Bosch en fait un peu trop, les plastiques qui équipent la machine à la livraison pour éviter la projection de sciure etc gênent la vision, surtout si vous portez des verres correcteurs. Mais bon c'est amovible donc exit.
J'ai acheté un autre outil Bosch sans fil avec 2 batteries en promo ce qui m'a permis de m'équiper d'autres produits sans fil Bosch nus et d'avoir assez de batteries pour tous, j'en ai 3 du coup, deal intéressant.
Les
        Lire la suite
By Laurent
Arrivé à la retraite depuis quelques semaines, j'ai décidé de me remettre à bricoler avec du matériel sans fil de qualité : j'ai commencé par une tondeuse sans fil Bosch Rotak 32 Li qui m'a ravi quand à ses performances et à l'opération promotionnelle 2ème Batterie offerte par Bosch. J'ai ensuite acheté une perceuse à percussion PSB 18 Li 2 avec 2 accus 18 V et j'espère profiter prochainement de l'opération "un outil Bosch pour 1E" lié à cet achat. J'ai continué en achetant cette scie sauteuse Bosch PST 18 Li au même format de batterie que la perceuse. Le matériel présenté dans un coffret de rangement robuste et pratique semble très robuste : il fait son poids. Le démarrage est très progressif et à haute vitesse , la scie ne vibre pas. Le guide de coupe et la lame éclairée par LED dans la zone de coupe sont bien
        Lire la suite
By René BELLE
Au déballage je constate que la lame de scie annoncée ne fait pas partie du colis, mais pas bien grave j'en avais d'avance;
Outil qui répond à mes attentes, il est léger et fonctionne bien sans trop de bruit
        Lire la suite
By Lucien DESPREZ
4.2 | 63 commentaires clients
55 des commentaires 63 sont à 4 ou 5 étoiles
J'utilise au final relativement peu ma scie sauteuse. Du coup je ne voulais pas trop investir pour son remplacement. Quelle bonne idée ! Il n'y a pas photo entre la bosh qui m'a plutôt bien servie pendant ces quelques années et ce modèle. Guide laser, inclinaison très précise, puissance, tout est là.
        Lire la suite
By charly
Doutes au moment de l'achat (cependant j'achète souvent en Chine et si on part avec l'idée de payer un prix correct,on trouve de bonne choses, évidemment dans les premiers prix on en a pour son argent, pas plus) .
Dés le départ essai sur un demi-madrier en bois, puis après changement de lame,une plaque d'alu de 12 mm d'épaisseur.Impeccable.
Quoiqu'on en dise, le laser (sur des planches surtout) possède une efficacité redoutable, car au lieu de regarder
la lame et le trait de crayon à suivre, on suit la ligne à 20 cm devant, donc l'effet de distance multiplie énormément la précision, enfin j'ai réussi à scier une planche VRAIMENT DROIT (quand je dis que c'est droit c'est après contrôle avec une règle acier), trait de scie comme si j'avais une règle-guide, les gros scieurs me comprennent).
En fait quand la lame dévie de 1/10 de mm (donc invisible), à vingt centimètres devant, la
        Lire la suite
By BricolMan
Il y a quelques mois j'ai donné une mauvaise note pour cet article par ce que je ne pouvais pas couper les planches avec en ligne droite, mais un conseiller d'un magasin de bricolage m'a expliqué comment l'utiliser. Je suis désolé je rectifie mon commentaire et je donne une bonne note car j'arrive à bien découper avec maintenant.
Merci.
        Lire la suite
By Client d'Amazon