Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La permaculture de Sepp Holzer Broché – 1 mars 2011

4.5 étoiles sur 5 22 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 25,00 EUR 25,75

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

ouvrage sur la permaculture

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
L'Autrichien Sepp Holzer est peu connu du grand public, et pourtant... En 1962 à l'âge de 19 ans, il reprend la ferme de ses parents, dans la région de Salzbourg, en moyenne montagne. Très vite, il aménage des étangs, des terrasses, des jardins végétaux. Il crée des élevages de poissons et d'animaux domestiques ainsi que des champignonnières, une pépinière alternative et bien d'autres choses. Ses voisins le traitaient de cinglé, mais au fil du temps il a doublé sa surface d'exploitation (45 ha aujourd'hui !) alors que d'autres disparaissaient. Cherchant à conserver la plus grande variété possible, il a basé son exploitation sur les cycles naturels et les écosystèmes, en utilisant les ressources naturelles et l'énergie à tous les tous niveaux. En fait, Sepp Holzer faisait de la Permaculture sans le savoir, le terme n'ayant été popularisé par l'australien Bill Mollison qu'en 1978. Et il a réussi à vivre de son métier dans notre monde tel qu'il est, en bénéficiant il est vrai d'un terrain immense.

Disons-le tout net, ce livre format A4 de 220 pages n'est d'aucun intérêt pour celui qui veut débuter dans le jardinage.
Lire la suite ›
2 commentaires 56 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Après avoir vu les vidéo sur Youtube, je n'avais qu'une envie c'était de lire son bouquin or ce dernier n'était pas dispo en français jusqu'il y a peu. C'est donc avec une grande impatience que je me suis rué sur ce livre et je dois bien avouer que j'ai été un peu déçu pour plusieurs raisons :
- S. Holzer s'adresse ici plus à des agriculteurs professionnels ayant des hectares et une tractopelle qu'à des petits jardiniers en herbe voulant expérimenter la permaculture. Il y a quelques schémas techniques d'implantations mais toujours sur des surfaces importantes, pourquoi ne pas avoir envisagé que ce livre allait être lu par des jardiniers amateurs qui n'ont que quelques ares de jardin et peu de moyens lourds pour terrasser etc.
- Je ne sais pas si c'est la traduction et/ou l'auteur mais il m'a fallu relire certains passages à plusieurs reprises pour en comprendre le sens. Je pense qu'il y a vraiment un manque de pédagogie de la part de l'auteur. Il aborde des sujets très intéressants mais ne rentre jamais dans les détails ce qui laisse une impression de trop peu lorsque l'on a fini un chapitre. Celui qui cherche un bouquin "recette de cuisine" en permaculture ne doit vraiment pas lire celui-ci.
- S. Holzer me donne l'impression qu'il croit que ce qu'il a fait est à la portée de tous et que chacun doit expérimenter chez lui afin de trouver ce qu'il lui convient.
Lire la suite ›
2 commentaires 42 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Livre en 6 parties (hors intros préfaces diverses et conclusions!!!)
1- Aménagement paysager (point sur les 1eres étapes d'installation de parcelles, plates bandes sur buttes, utilisation correcte de la pente, paysages aquatiques, rétention d'Humus...etc)
2- Exploitation agricole alternative (engrais vert, contrôle des plantes à problèmes céréales, biodiversité, plantes alpines, élevage d'animaux de ferme utiles, caves et abris de stockage)
3- Paysages fruitiers (mauvaises méthodes, la liste des variétés du Krameterhof et leur spécificité, Reproduction et greffes, semer une forêt de fruits, la méthode "choc" etc...)
4- La culture des champignons : l'intérêt et les diverses espèces cultivées et leurs méthodes (sur bois, paille, sol des bois...)
5- Le jardin potager et ses "satellites" : plantes médicinales à notre porte, les travaux les plus importants au jardin, les engrais naturels, les aides (lombrics, insectes utiles) et listes des légumes et des plantes aromatiques et médicinales en tableau selon leurs caractéristiques et exigeances
6- Projets de permaculture (Ecosse et Thaïlande menés en collaboration avec Sepp Holzer

Livre bien illustré par photos, dessins colorés et tableaux, et très commenté sur les techniques utilisées dans la ferme du Krameterhof en Autriche.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?