Acheter d'occasion
EUR 4,97
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le petit Gus Broché – 28 août 2008

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 28 août 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 4,97

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Moi, c'est Gus. En fait, je m'appelle Gustave, tout ça parce que les vieux prénoms moches étaient à la mode le jour où je suis né. J'aurais préféré m'appeler Brad, Bob, ou même Brian, mais je suis bien obligé de me coltiner Gustave. Le prénom, c'est vraiment important, je trouve ça injuste qu'on n'ait pas le droit de choisir de s'appeler Brad alors qu'on sait que c'est précisément LE prénom qui vous va comme un gant. Je suis content de vous parler de moi. J'ai plein de trucs rigolos (enfin, plus ou moins rigolos) à vous raconter, mais ce qui m'ennuie, c'est que je vais être obligé de dire un peu de mal de mes parents et de ma famille parce que ce sera la vérité vraie. Si j'étais mytho, je vous raconterais que ma mère est grande, blonde, avec une grosse bouche gonflée, que mon père a des biceps et des tablettes de chocolat, des dents blanches et plein de cheveux ; qu'on habite dans un château avec deux piscines, quatre voitures et un chauffeur par voiture.

Revue de presse

Son Petit Gus, roman illustré, est un clin d'oeil amusé au papa du Petit Nicolas, qui, affirme-t-elle en exergue, lui a donné envie d'écrire et de dessiner. Gus, un gamin d'aujourd'hui, se raconte, philosophe, ne ménage rien ni personne. Claudine Desmarteau lui prête ses inquiétudes, sa drôlerie et sa foule de bons mots... (Martine Laval - Télérama du 19 novembre 2008 )

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Laure COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 27 octobre 2008
Gus(tave) aurait préféré s'appeler Brad, mais voilà c'est pas de chance, les vieux prénoms étaient à la mode quand il est né. Gus a 10 ans, une grande saeur fan de Nirvana et un grand frère qui vit ses amours sur MSN et se fait larguer par SMS. Gustave quant à lui a encore une vie normale d'élève de CM2, entre copains et famille où bien sûr rien ne va jamais tout à fait comme il voudrait, surtout quand il faut partager un seul ordi pour jouer à Seigneur et Maître. Tendresse de l'enfance et de l'émerveillement pour sa chatte Monica qui donne naissance à une portée de 5 chatons, haro sur sa mère serial killeuse de chatons (ben pourquoi on peut pas en garder 5 ?), moquerie sur le frère et son jean slim avec le caleçon CK qui dépasse.
Ajoutez la Nintendo DS demandée à Noël, le voyage en Alsace où tous sont victimes d'une gastro au réveillon et vous aurez un bon roman jeunesse drôle, tendre, léger, sympathique, à offrir sans hésiter à tous les 9-12 ans.
On a tous les mêmes à la maison, jusqu'aux expressions tendres d'une fratrie : « dégage le nain, retourne à tes Lego le minikeum », mais qui sans en avoir l'air savent consoler aussi quand il le faut.
Un hommage appuyé au Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, revu et modernisé par Claudine Desmarteau avec bonheur, parce que comme elle le dit dans sa préface « même si les souvenirs d'enfance ont une saveur intemporelle et universelle, les cours de récré ont bien changé depuis le Petit Nicolas. » Et elle nous en offre un bel exemple.
Valeur sûre si vous avez un cadeau à faire.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
J'ai fait adresser en cadeau cet album à mon petit-fils qui m'a communiqué l'avis suivant :
" C'est amusant, et les histoires sont courtes alors Papa nous en lit une chaque soir. Les dessins ne sont pas très beaux mais ce sont des dessins d'enfant..."
Papyzac
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?