Mon petit coeur imbécile
Format: Poche|Modifier
Prix:8,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 mai 2010
Xavier-Laurent Petit ne cesse de confirmer sa place parmi les grands de la littérature jeunesse. Ce récit, qui se déroule quelque part en Afrique, nous conte l'histoire de Sisanda, jeune fille obligée par son coeur malade de vivre au ralenti, de se reposer souvent. Elle écoute les bruits de son coeur, qui ponctuent le texte, suspendant le lecteur à ses caprices...
Ce court roman se dévore, et l'on est emporté par le talent de l'auteur... Poignant, positif, sobre et beau, un roman à faire lire dès 8 ans... et sans limite d'âge!
le 26 juin 2013
Belle histoire sensible, fin un peu convenue mais qu'importe! Une autre vision du monde proposée à nos enfants, ouverture d'esprit, valeurs de courage, de ténacité, et d' amour...
le 9 juillet 2014
Excellent livre, convient à un lecteur de 9 ans. Sisanda a une maladie cardiaque. Sa maman court le marathon pour gagner la prime et payer l'opération.
le 19 mai 2011
J'ai lu ce très beau livre avec ma fille de 10 ans et nous avons été conquises toutes les 2...
Rires et larmes peuvent parfois faire bon ménage!
A recommander vivement!
Très bon auteur...
le 25 janvier 2017
Un peut triste mais sinon c'est super
J'ai bien aimé le livre il y avait un peu de suspens un peu de tristesse et de la joie!
le 29 septembre 2016
Livre demandé par l'école pour une première secondaire en cours de français .
Facile à lire, très agréable, adapté à l'âge.
le 29 janvier 2014
votre enfant va adoré ce roman émouvant,drôle et sentimental.C'est de la LITTERATURE pour les enfants,ça décolle,c'est magnifique d'ingéniosité et de tendresse
le 21 novembre 2015
C’est bien je vous le conseil sa explique la maladie d'une petite fille et sa mère va courir pour gagner des sous pour l ’ opérations de sa fille
le 11 janvier 2016
Malgré son titre peu attractif, ce livre est très prenant et des que l on est plongé dans l histoire, on le lit d'une traite
le 3 janvier 2016
À lire absolument. Raconté par une enfant malade, avec ses mots à elle. Et tout finit bien. À partir de 10 ans à mon avis.

Un cadavre derrière la porte
Be Safe (Poche)
35 kilos d'espoir