Cliquez ici Cliquez ici LeMoisDesIndésHW22 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Le petit garçon qui avait envie d'espace
Format: Poche|Modifier
Prix:6,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 juillet 2012
Très bon moment d'évasion pour petits et grands ! Belles illustrations. Un livre dont nous ne nous lassons pas ! A conserver.
le 20 août 2014
Ce court roman, ou cette nouvelle, puisque le livre fait un peu moins de quarante pages, est une jolie fable poétique. Le vocabulaire et l'écriture en sont accessibles aux enfants dès 7-8 ans ; les illustrations de François Place accompagnent le texte sans le surcharger. C'est l'histoire d'un petit garçon qui se demande ce qu'il y a derrière les haies, plus loin, qui veut voir autre chose que son quotidien. C'est une première réflexion sur la liberté et sur l'ouverture aux horizons.
le 28 juin 2011
Je n'ai pas lu ce livre, mais mon frère l'a offert a mon fils de 8 ans. Lui qui ne lit que des BD et qui ne veut jamais lire de romans a dévoré celui-ci! Quel est le mystère? Je n'en sais rien, mais apparemment ce livre a touché le coeur de mon fils qui, je l'avoue, a un caractère rêveur!
le 16 avril 2015
C'était pour offrir et le petit garçon a aimé
C'est un livre qui plait aux enfants
bonne collection à suivre
le 14 mars 2011
Après avoir lu L'homme qui plantait des arbres -je lis toujours les livres que j'offre à mes petits-enfants- je m'attendais à un autre petit bijou de Jean Giono, hélas ce conte est loin de ça, il ne se passe pas grand-chose, la moralité est facile, un enfant décrochera au bout de cinq pages maxi. Je ne recommanderai pas ce livre.
le 18 octobre 2013
Une histoire telle que sait les écrire Jean Giono. Accompagnée de dessins poétiques qui permettent bien aux tous petits de s'immerger dans le texte.
le 11 janvier 2010
A recommander à tous les petits garçons (et petites filles), et aussi les moins petits, pour leur donner le goût de la lecture.
le 13 février 2016
Livre offert à mon petit fils qui a l'air de bien apprécier . Mais le livre n'est pas encore fini ! Convient quand on a 9 ans et besoin d'espace.....
En bon état , reçu rapidement .
le 8 juin 2012
Une belle aventure, bien écrite et agréable à lire à tout âge. Dans la lignée du Giono "l'homme qui plantait des arbres".
le 20 janvier 2013
Seul livre de Giono pour les petits, dommage.
J'ai choisi cette note car Giono nous invite dans le rêve, l'imaginaire c'est merveilleux.
C'est un livre excellent même pour les adultes. A lire ++++++.

Voyage au pays des arbres
L'œil du loup
L'arbre qui chante