Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Suivre ces auteurs

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.


Le petit veau qui voulait voir passer un train Album – 2 octobre 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
EUR 15,64

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Revue de presse

Sujet : C'est l'histoire d'un veau qui veut voir passer un train et qui doit se contenter de spectacles plus anodins : des taureaux qui s'affrontent, un tracteur qui passe, des hirondelles sur un fil ... avant que n'arrive enfin le moment tant attendu.

Commentaire : Avec des photos en illustration, cet album est presque un documentaire d'autant plus qu'une fiche technique à la fin du livre donne de nombreuses informations sur les vaches et les trains. Cependant, alors que le texte de l'histoire est simple et sobre, la fiche technique très fouillée n'est pas accessible aux plus petits. En outre, les photos en noir et blanc sont bizarrement coloriées (herbe violette ou orange, ciel jaune ...). Cela donne un aspect étrange et froid à l'ensemble ne le rendant pas très agréable à feuilleter. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

C'est l'histoire d'un petit veau qui n'a qu'une idée en tête, voir passer un train. Quoi de plus naturel pour un petit veau ? Et pourtant, ce n'est pas si facile. Il y a toutes sortes de choses à voir : les bouses de vache, les taureaux qui se prennent la tête, les grands qui se font des bisous, les tracteurs, les hirondelles... Notre petit veau arrivera-t-il à voir passer un train ?

Cette nouvelle collection, dont les deux premiers titres sont parus en janvier, aborde l'album pour les tout premiers lecteurs d'une façon originale et novatrice. Il ne s'agit pas ici d'illustration traditionnelle mais de photographie noir et blanc recolorisée.

Aujourd'hui, la photographie est abondamment utilisée dans le documentaire; ici, elle accompagne des histoires de fiction, des textes courts pleins d'humour et de poésie. Les animaux ainsi mis en scène prennent une dimension quasi humaine.

Pour s'initier à la lecture en s'amusant.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
    Apple
  • Android
    Android
  • Windows Phone
    Windows Phone
  • Click here to download from Amazon appstore
    Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

kcpAppSendButton


Détails sur le produit


Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client


Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients