Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

le 9 novembre 2013
J'aime bien cette histoire, par contre je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations quand on commande sur l'objet livre: son format, ses dimensions,si la couverture est cartonnée ou souple. Cà me parait important. Par exemple pour cet album reçu, toutes les pages sont cartonnées ainsi que la couverture. Il me parait plus adapté à des enfants très jeunes, les pages cartonnées étant plus résistantes que le papier. Pourtant je le destinais à mes élèves de 4 ans et donc je m'attendais à des pages papier et j'ai été un peu déçue.
le 17 août 2011
Etant maitresse de maternelle j'avais besoin de cet ouvrage pour l'etudier en classe et faire des activites en rapport.
Livre recu rapidement et en bon etat.

L'histoire est pas mal et englobe plusieur domaines, on y aborde les animaux de la ferme, la recette du pain, les etapes de realisation.

Je suis d'accord avec les commentaires qui parlent de la morale, il y a cependant un moyen de l'exploiter à notre avantage : il suffit d'en faire un theme de debat avec les enfants et de les faire reagir, il faut les orienter et les amener à desaprouver ce comportement, leur donner un petit rôle de juge.
De Byron Barton nous avions déjà "construire une maison","boucle d'or et les 3 ours" et "ma voiture".
Tous 3 de grands succès auprès de mes 3 enfants quand ils avaient entre 2 et 4 ans environ (notamment "ma voiture" pour les 2 garçons!)
Je n'ai pas été déçue par "la petite poule rousse",et mon p'tit bout de 2 ans 3/4 non plus.
Byron Barton sait rendre une histoire passionnante pour les tout petits,grâce au texte simple et court (sans être bêtifiant,loin de là). Nous aimons aussi beaucoup les illustrations,simples et très colorées (il n'y a pas du tout de blanc dans le livre).
"La petite poule rousse" est un classique des contes pour enfants,et tout comme pour "boucle d'or et les 3 ours" cette adaptation est parfaite dès 2 ans,rendant l'essentiel.
Après,la fin peut ne pas plaire à tout le monde,mais en même temps...mettez vous à la place de la petite poule rousse,à qui ses amis ont refusé leur aide maintes fois à chaque étape de la fabrication du pain,depuis le semis des graines jusqu'à la cuisson! Comment lui reprocher de ne pas avoir envie de partager son pain...et pourquoi vouloir toujours pour nos enfants des livres avec une fin très moraliste..?
le 23 novembre 2009
Ce livre est très facilement abordable avec des enfants non lecteurs. Les images sont claires, bien représentatives et la structure répétitive permet aux enfants de s'imprégner de l'histoire
Très belle histoire qu'on prend plaisir à lire et à relire à ses enfants !
Une histoire répétitive, juste comme il faut pour l'aborder au plus tôt de l'enfance !

A posséder !
le 20 juillet 2016
Très belle histoire. Ma mère me lisait ce livre quand j'étais petite. La même édition.
Les dessins sont supers, et laissent pas mal de possibilité pour des activités ultérieures (collage découpage, apprentissage de la ferme, etc)
le 7 avril 2016
Une jolie histoire avec des illustrations très simples et très colorées. Convient aux petits qui vont reconnaître tous les animaux et répéter les petites phrases qui reviennent plusieurs fois dans le texte. Ma petite fille de 2 ans a adoré ce livre !
le 11 juillet 2010
Jolis dessins, belles couleurs éclatantes, quelques mots par page... très agréable à lire et très apprécié par mon enfant de 3 ans... MAIS on peut ne pas etre d'accord sur la morale de l'histoire qui n'incite pas au pardon et à la générosité gratuite... Voyez par vous meme : Une poule rousse et ses trois poussins trouvent des grains de blé. La poule demande à ses trois amis (un cochon, un canard et un chat) s'ils peuvent l'aider à planter les grains de blé, mais ceux-ci refusent car ils préfèrent jouer (ils sont dans une barque sur un lac). La poule plante alors les grains de blé. Le blé pousse, il faut le couper. La poule demande à nouveau de l'aide à ses amis qui refusent (ils jouent sur un chariot). Meme scénario lorsqu'elle doit battre le blé, puis le moudre pour en faire de la farine et meme chose lorsqu'elle doit préparer le pain. Par contre, lorsque le pain est pret et qu'elle demande à ses amis s'ils veulent bien l'aider à le manger, ils acceptent avec enthousiasme mais la poule refuse de partager le pain !! Vous me direz : "Bien fait pour eux ! Ils n'avaient qu'à l'aider !"... Mais bon... à vous de voir.
le 28 février 2009
Mon fils aime beaucoup ce livre depuis ses 3 ans environ. Les illustrations de Byron Barton l'ont toujours attirées (depuis Le Chantier). Le style est simple, illustrations et textes. Des phrases courtes qui peuvent être mémorisées par les enfants, et des dessins très explicites.
Un hic, perso, une réserve sur la moral de cette histoire, la petite poule rousse demande régulièrement de l'aide à ses amis quant à la confection d'un pain (depuis la semence des graines de blé jusqu'au fourneau en passant par la fabrication de la farine), elle essuit sans cesse des refus d'amis qui préfèrent jouer. Au final ses amis aimeraient savourer le bon pain et non ! Elle le garde pour sa famille. Travail travail travail... D'autres contes expliquent la valeur du travail avec une finalité de moral de partage et de générosité de celui qui fournit l'effort et de compréhension de celui qui était dans l'erreur.
le 15 janvier 2013
Tout le monde connait le conte classique de la petite poule rousse, c'est un incontournable, et cette édition est à mon avis particulièrement réussie grâce à de belles illustrations très colorées et attrayantes, un texte bien écrit et un vocabulaire précis (avec emploi du passé simple, s'il vous plait).
Mon fils ne s'en lasse pas bien que je le lui lise très souvent car c'est un etxte qui se prête bien à une certaine théatralisation.
La morale de l'histoire ne me choque pas, après tout elle s'est tapé tout le boulot, la poulette !